Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rantanplan85 et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[Synthèse p1] DualS & Msm [enregistrement], la suite

Message » 29 Oct 2010 17:21

ça y est Salvor, tu recommences à parler chinois..... :oops:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 29 Oct 2010 17:28

laurentdelyon a écrit:ça y est Salvor, tu recommences à parler chinois..... :oops:

Non, non, il faut décoder,,,
:mdr: :mdr: :mdr:
Il est en train de nous dire que Canal va être obligé de nous changer nos décodeurs "as been" qui marchent mal,
par des machines sérieuses et fiables,
:mdr:
On peut toujours rêver,,,,
:mdr:
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 29 Oct 2010 18:50

laurentdelyon a écrit:ça y est Salvor, tu recommences à parler chinois..... :oops:

c'est simple, en gros le rapport du "fec" (2/3 ou 9/10 dans notre cas), représente le rapport entre donnée utile et donnée redondante utilisée pour sécuriser les données transmises.

Donc si tu as 10 mbits/s de bande passante, avec un ration de 2/3, le tuyau va contenir 6,66 Mbits/s de donnée utile, 3,33 mbits/s de donnée servant à sécuriser la transmission.
En tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre de l'utilité de ce paramètre. :wink:

pour le reste, j'ai regardé l'épisode7 de maison close, à part le gros pet de macro block sur le générique, rien d'autres. J'ai pas vu les horreurs que certains ont semble-t-ils vu. J'ai pas mal zappé entre les deux enregistrements (6 MBits & 9 Mbits). A part une impression diffuse que l'un est un tantinet plus défini que l'autre.... j'ai pas vu de choses vraiment flagrantes à ma distance de visionnage habituelle.

Plus qu'à découper des petits bouts et essayer de voir si en statique, on voit quelque chose.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Nov 2010 19:54

Ben c'est pas très actif sur ce topic : plus personne n'a de Dual-S ou plus personne n'a de problème ? :mdr:
Juste une petite question : j'ai enregistré sur C+HD le concert de Metallica : un ami souhaite que je lui en fasse une copie et il a un DD multimédia avec péritel, est-ce possible d'enregistrer le concert par ce biais ? J'ai lu il me semble que la sortie n'était pas en RVB :-?
Dois-je le câbler sur la sortie TV et enregistrer le programme en lecture sur mon Dual-s ? merci :wink:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 17 Nov 2010 21:14

raph01 a écrit:Ben c'est pas très actif sur ce topic : plus personne n'a de Dual-S ou plus personne n'a de problème ? :mdr:
Juste une petite question : j'ai enregistré sur C+HD le concert de Metallica : un ami souhaite que je lui en fasse une copie et il a un DD multimédia avec péritel, est-ce possible d'enregistrer le concert par ce biais ? J'ai lu il me semble que la sortie n'était pas en RVB :-?
Dois-je le câbler sur la sortie TV et enregistrer le programme en lecture sur mon Dual-s ? merci :wink:


Si y a encore du monde et l'image est tjrs aussi pourrie, c'est même encore pire qu'avant.
Ils peuvent crier à tout va "HD Gratuite", c'est pas compliqué, de la HD, y en a pas sur Canal.
On va voir ce que donne le match de ce soir, normalement les diffusions des Anglais sont magnifiques,
reste à savoir si TF1 va savoir nous en faire profiter.

Pour ton concert, tu peux faire une copie par la sortie Composite, mais l'image est immonde.
La sortie RVB ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné sur tous les Decodeurs de Canal.

Bonne soirée,
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 17 Nov 2010 21:39

Ben merci quand même :-? :idee: Pourtant on peut bien connecter sa TV en péritel non ? Donc si je brance le DD sur la sortie TV il doit bien enregistrer en RVB non ? re :-?
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 18 Nov 2010 12:43

philou9178 a écrit:Pour ton concert, tu peux faire une copie par la sortie Composite, mais l'image est immonde.
La sortie RVB ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné sur tous les Decodeurs de Canal.


Je m'inscris en faux :roll:

Il y a quelques années, sur TF1HD diffusion Ushuaia au Laos/Vietnam/Cambodge. A l'époque j'avais un enregistreur Pioneer relié en péritel au Dual-S. J'ai enregistré l'émission sur mon WD puis je l'ai transférée en RVB sur le HDD du Pioneer et j'ai gravé des DVD pour trois personnes.

Cela n'est arrivé qu'une seule fois, et je m'en souviens parfaitement car c'était très important pour mon père qui a vécu au Cambodge et pour un copain qui est né au Vietnam. Je me souviens parfaitement aussi avoir configuré la péritel en RVB et le résultat sur DVD était très bon.

Donc, ça a marché au moins une fois j'en suis sûr. Depuis je n'ai plus ni l'enregistreur, ni de péritel donc je ne peux pas affirmer que ça marche encore, mais ça a fonctionné.

Sinon, mes deux Dual-S fonctionnent à peu près. J'ai un plantage de temps en temps (1 par mois en moyenne) et de temps en temps un enregistrement qui foire, mais c'est un enregistrement HD avec utilisation simultanée du timeshift sur une autre chaine HD. C'est suffisant pour être fataliste.

Je ne sais pas sur Canal+, mais sur Canalsat les images en (vrai) HD sont très bonnes. Les docs des migrations animales sur NGHD sont superbes.
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Nov 2010 12:51

l'image HD s'est amélioré désormais (j'avais constaté des défauts depuis le passage du bouquet complet en HD).
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Nov 2010 8:44

Yves84210 a écrit:
philou9178 a écrit:Pour ton concert, tu peux faire une copie par la sortie Composite, mais l'image est immonde.
La sortie RVB ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné sur tous les Decodeurs de Canal.


Je m'inscris en faux :roll:

Je n'ai pas précisé,

la sortie RVB n'a jamais fonctionné, associée à la sortie Hdmi.
Ca, j'en suis sûr.

Le câblage :
Dual-S configuré en Hdmi, liaison Hdmi avec la TV.
Sortie Péritel du Dual connectée a l'entrée Péritel du Graveur, l'option RVB pour enregistrement est grisée,
ca ne fonctionne pas.
C'est pas faute d'avoir essayé avec un LX60 Pio, on en avait parlé sur le forum.
Depuis je suis passé avec l'option enregistrement et DD externe.
Et je ne recopie plus mes enregistrements du DD vers les garveur.
De trop mauvaise qualité. Le Graveur qui est passé dans la chambre de ma fille.
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 19 Nov 2010 12:03

philou9178 a écrit:Le câblage :
Dual-S configuré en Hdmi, liaison Hdmi avec la TV.
Sortie Péritel du Dual connectée a l'entrée Péritel du Graveur, l'option RVB pour enregistrement est grisée,
ca ne fonctionne pas.


Si, c'est exactement la config que j'avais.

Mais bon on va pas y passer le réveillon, reste sur tes positions car je suppose que tu sais ce que tu as vu, je reste sur les miennes car je sais ce que j'ai vu, je peux encore visualiser le DVD. :wink:
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Nov 2010 12:48

Oups je crois que j'ai lancé un débat un peu chaud :lol:
Mais il me semble que le problème du RVB est apparu suite à la mise à jour du mois d'avril (passage a la version Pace) mais je suis pas sûr vu que je n'utilise que la Hdmi. Si c'est ça, ça explique vos divergences sur le sujet :idee:
En + je raconte de grosses âneries depuis le départ car je ne pourrais pas enregistrer sur le DD multimédia de mon pote en passant par la péritel (elle ne fait que lire le contenu du DD) je sais, j'ai honte :oops:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 19 Nov 2010 18:07

raph01 a écrit:Oups je crois que j'ai lancé un débat un peu chaud :lol:
Mais il me semble que le problème du RVB est apparu suite à la mise à jour du mois d'avril (passage a la version Pace) mais je suis pas sûr vu que je n'utilise que la Hdmi. Si c'est ça, ça explique vos divergences sur le sujet :idee:


T'inquiètes pas, on va pas se battre :wink:

Je sais ce que j'ai vu et je ne me permets pas de mettre en doute ce qu'il a vu (j'espère que c'est réciproque) sinon on pourrait s'insulter pendant des années. Effectivement, ton explication doit être la bonne car moi je n'ai plus cette config depuis février 2009, donc c'était avant.
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Nov 2010 22:04

Salut à tous, :D

Depuis quelques jours mon 2ème DUAL-S, celui de l'option "deuxième écran" n'arrête pas de me dire qu'il faut que j'insère la Carte Abonné :evil: , après plusieurs reboot sucessifs il finit par fonctionner... :oops: avez vous eu ce type de problème ? :-?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7778
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 20 Nov 2010 9:53

Bonjour !

Pas de gros problèmes depuis longtemps mais depuis quelques jours, les données programme ne se chargent plus la nuit...
Si je vais sur GUIDE, ça prend des plombes et quand je fais ANNULER, ça plante.
Si je fais CHARGEMENT DES DONNEES, le bargraph ne va pas jusqu'au bout et je suis obligé d'éteindre le décodeur pour sortir.
J'ai fait une réinstallation partielle qui n' a rien changé...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
DUFFY
 
Messages: 267
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 21:38
  • offline

Message » 20 Nov 2010 10:26

DUFFY a écrit:Bonjour !
Pas de gros problèmes depuis longtemps mais depuis quelques jours, les données programme ne se chargent plus la nuit...
Si je vais sur GUIDE, ça prend des plombes et quand je fais ANNULER, ça plante.
Si je fais CHARGEMENT DES DONNEES, le bargraph ne va pas jusqu'au bout et je suis obligé d'éteindre le décodeur pour sortir.
J'ai fait une réinstallation partielle qui n' a rien changé...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Oui, j'ai eu le même dysfonctionnement suite à une ré-installation complète.
À chaque jour ses nouvelles surprises, ne savent plus quoi inventer les "ingénieurs" de Canal ! :evil:

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message