Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, pierre9, wolverine77 et 60 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 18 Nov 2010 1:39

jalaime a écrit:Peut-on mettre un transfo 2000ma sur un élément qui n'en demande que 500ma ou est-ce dangereux ?


je viens de te répondre, c'est pas parce que j'ai un doute idiot sur le courant continu/alternatif que je n'y comprends rien :wink:
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 18 Nov 2010 5:26

krystof a écrit:J'ai un doute subitement, le V-dac acheté en France il lui faut du 12v e 1,5 A, mais je n'y connais rien en électricité, c'est du courant alternatif ou continu?
2000 mA c'est bon, il faut 1,5 A au minimum mais si tu as plus, l'alim travaillera plus facilement et donc chauffera moins


non pas 1,5 mais 500 mA en 12V DC (continu)
http://www.musicalfidelity.com/products ... manual.pdf

Sinon tu peux prendre:
http://www.conrad.fr/alimentations_enfi ... 23366_FAS#
REF: 510922-62
http://www.conrad.fr/alimentations_sect ... 50762_FAS#
REF: 510822-62
http://www.conrad.fr/alimentation_de_ta ... 36105_FAS#
REF: 511592-62
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 18 Nov 2010 9:50

krystof a écrit:2000 mA c'est bon, il faut 1,5 A au minimum mais si tu as plus, l'alim travaillera plus facilement et donc chauffera moins


Non et non, la dissipation thermique d'une alim dépends de la puissance dissipée qui elle-même dépends de l'impédance du circuit connecté en aval quelque soit la puissance permise en amont.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Nov 2010 0:24

merci spaceangel pour ces infos et liens