Pour ma part, je viens de recevoir ma MVP 871 des USA.
Je l'ai déballé hier soir, Belle finition du produit et costaud, mais bon ça c'est du MC, comme d'ab!
J'ouvre le capot supérieur pour changer le strap 120V -240V (MERCI FUSIBLE) et le tour est joué.
Allez on mets vite 2 RCA pour essayer les 2 canaux, stéréo.
J'ai vraiment fait un bon en avant, j'ai surtout été surpris par l'ouverture et du détail de la scène sonore!
Cool pour toi EDU!
Tu sais j'ai vécu plus de deux ans avec la mvp en tout analogique (5.1&stéréo), et pour une platine universelle, la 871 est bien au dessus des productions plus courante, tout comme le prix d'ailleur! en multicanal et surtout en stéréo analogique.
Depuis quelques semaines, je vis toujours la mvp en analogique, mais uniquement stéréo, le reste désormais passe par le hdmi qui transite le flux PCM (pas dsd malheureusement car hdmi 1.1) 5.1 ou 2.0.
Sur ce registre, elle me surprend car le rendu est particulièrement dynamique, le Dolby Digital est surprenant au point de chatouiller dts!!!!!
Actuellement je me fais l'écoute de la b.o.f de Star Wars épisode 5, CD fait à partir d'un master DSD, petite expérience, le son sort en numérique pour attaquer mon ampli HC et le C2200, car j'utilise dans ce cas un DSP dont j'ai longuement peaufiné les réglages.
Les résultats sont assez bluffants dans le sens où le dsp se fait peu sentir tout en ouvrant l'espace sonore, de la même manière qu'un excellent 5.1.
On me dira que c'est contre nature de faire cela, je répondrais oui lorsqu'on ne sait pas utiliser ses appareils, sans connaissances minimales. J'effectue ce genre d'écoute avec uniquement du classique ou des masses orchestrales pas toujours bien enregistrées et/ou spacialisées.
En revanche lorsque l'enregistrement est vraiment bon, là, c'est en stéréo pure!!!!
Tout ça pour affirmer que non seulement cette 871 est très bonne en analogique, mais également en numérique!