Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 16 Nov 2010 20:08

Salut a tous,

Des news en ce qui concerne la futur gamme de 2011 ?
tounsi 93
 
Messages: 482
Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
  • offline

Message » 16 Nov 2010 22:40

TWIN-FR a écrit:
Alex793 a écrit:C'est à dire ? Moi ça reste tant que je n'ai pas bougé ou fermé le menu. Et ça me le fait depuis le début.

;)

Donc ce n'est pas une trame qui reste durablement imprimé dans la dalle ?

Non ça reste pas imprimé, ça serait donc ponctuel, juste le temps que je reste sur un menu du genre de la photo de la page précédente, des que je quitte ça disparaît direct.

Ça serait donc normal sur les plasmas ? Comme je débarque dun LCD je suis pas encore au point avec les plasmas ^^

Merci pour ton aide.

;)
Alex793
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Sep 2008 0:58
  • offline

Message » 16 Nov 2010 23:52

Alex793 a écrit:
TWIN-FR a écrit:
Alex793 a écrit:C'est à dire ? Moi ça reste tant que je n'ai pas bougé ou fermé le menu. Et ça me le fait depuis le début.

;)

Donc ce n'est pas une trame qui reste durablement imprimé dans la dalle ?

Non ça reste pas imprimé, ça serait donc ponctuel, juste le temps que je reste sur un menu du genre de la photo de la page précédente, des que je quitte ça disparaît direct.

Ça serait donc normal sur les plasmas ? Comme je débarque dun LCD je suis pas encore au point avec les plasmas ^^

Merci pour ton aide.

;)

Oui, j'ai le cas aussi sur le mien, notamment quand des textes s'affichent ou quand des zones géométriques sont très marquées. C'est très discret et plus ou moins visible selon les réglages. Pour ma part, j'ai plutôt un problème de trames horizontales qui sont restées imprimées sur la dalle.
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Nov 2010 2:52

Ah oki, si jamais il y'a d'autres témoignages de ce phénomene.

Dailleurs pour le phénomene en question, y'a un super test pour ça, je sais pas pourquoi mais sur un déssin animé qui passe sur la chaine Gulli, c'est violent, ça ne le fais que sur ce déssin animé, donc pour ceux qui veulent testé. Le déssin animé s'appelle "Toupou", il passe souvent la nuit, par contre en journée je sais pas. Dans ce déssin animé, je sais pas pourquoi on voit le phénomene des lignes sur pleins de scénes et c'est super visibles, c'est dailleurs en tombant dessus un jour que j'ai remarqué ça. Heureusement ça ne le fais que sur ce déssin animé, mais c'est quand meme choquant.

Je suis en mode THX.

Sinon pour les trames qui restes imprimées, là je vois pas, j'ai pas remarqué ça sur ma TV donc je peu pas te dire.

;)
Alex793
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Sep 2008 0:58
  • offline

Message » 17 Nov 2010 10:06

On est deux ou trois à avoir le problème ici. Ça a laissé mon revendeur un peu sur les fesses. Il va comparer avec le V20 d'un autre client avant qu'on voit pour contacter Panasonic.
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:07

Alex793 a écrit:
TWIN-FR a écrit:
Alex793 a écrit:C'est à dire ? Moi ça reste tant que je n'ai pas bougé ou fermé le menu. Et ça me le fait depuis le début.

;)

Donc ce n'est pas une trame qui reste durablement imprimé dans la dalle ?

Non ça reste pas imprimé, ça serait donc ponctuel, juste le temps que je reste sur un menu du genre de la photo de la page précédente, des que je quitte ça disparaît direct.

Ça serait donc normal sur les plasmas ? Comme je débarque dun LCD je suis pas encore au point avec les plasmas ^^

Merci pour ton aide.

;)


Dire que c'est normal sur les plasmas me parait pas être la bonne conclusion.
Je ne pense pas que ce soit très classique, après il y a effectivement quelques personnes qui se plaignent de ce phénomène sur un V20. Par contre, de mémoire je ne me rapelle pas avoir lu quelque chose à ce sujet sur un LCD. Donc en résumé il se peut que les plasmas soit plus sensible à ce niveau mais ce n'est pas du tout quelque chose d eclassique, je n'ai jms constaté ce soucis sur mon V20.
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:12

edimax a écrit:
vilo57 a écrit:
edimax a écrit:Bonjour,

je vous soumet un problème, si une personne a une idée ?
j'ai un bande verte et rouge dan la parti 2/3 haute de l’écran en verticale.

On fait comment pour mettre une image au faite ?

Philippe



Ton problème me rapelle le miens mais en plus voyant. J'ai aussi une bande (une ligne verte bcp plus fine) qui s'affiche sur la dalle au 2/3 haut, qui la traverse sur toute sa largeur et qui s'affiche peu importe la source.
J'ai appellé mon revendeur qui m'a mis en contact avec un réparateur agréé panasonic et ma V20 et partis en SAV. Au final ils sont actuellement en train de changer la carte principale de ma V20.

Il devrait certainement en être de même pour ta V20, donc apelle ton revendeur qui s'occupera des démarches pour toi. Bon courage, tu en as généralement pour quelques semaines ! Ma TV est partis le 02/11 et la pièce était en commande le 09/11, ca fait donc déjà presque 15 jours et à mon avis ca fera 3 semaines quand je vais la récupérer.


Bonjour,

Merci pour les infos, 3 semaines c'est énorme sans TV je vais voir comment en avoir une en prêt.

philippe


Philippe, le réparateur ma contacté et il doit me livré ma TV réparée demain soir. Au final je me serais donc retrouvé sans TV 2 semaines et 2 jours.

Je vous donnerai des news quant à l'état de retour de la TV et vous confirmerai si mon soucis de ligne verte sur la dalle a bien disparu. A priori il n'y a pas de raison que ce ne soit pas ok !
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 17 Nov 2010 19:52

vilo57 a écrit:
edimax a écrit:
vilo57 a écrit:
edimax a écrit:Bonjour,

je vous soumet un problème, si une personne a une idée ?
j'ai un bande verte et rouge dan la parti 2/3 haute de l’écran en verticale.

On fait comment pour mettre une image au faite ?

Philippe



Ton problème me rapelle le miens mais en plus voyant. J'ai aussi une bande (une ligne verte bcp plus fine) qui s'affiche sur la dalle au 2/3 haut, qui la traverse sur toute sa largeur et qui s'affiche peu importe la source.
J'ai appellé mon revendeur qui m'a mis en contact avec un réparateur agréé panasonic et ma V20 et partis en SAV. Au final ils sont actuellement en train de changer la carte principale de ma V20.

Il devrait certainement en être de même pour ta V20, donc apelle ton revendeur qui s'occupera des démarches pour toi. Bon courage, tu en as généralement pour quelques semaines ! Ma TV est partis le 02/11 et la pièce était en commande le 09/11, ca fait donc déjà presque 15 jours et à mon avis ca fera 3 semaines quand je vais la récupérer.


Bonjour,

Merci pour les infos, 3 semaines c'est énorme sans TV je vais voir comment en avoir une en prêt.

philippe


Philippe, le réparateur ma contacté et il doit me livré ma TV réparée demain soir. Au final je me serais donc retrouvé sans TV 2 semaines et 2 jours.

Je vous donnerai des news quant à l'état de retour de la TV et vous confirmerai si mon soucis de ligne verte sur la dalle a bien disparu. A priori il n'y a pas de raison que ce ne soit pas ok !


Merci pour le retour, tu nous dira ce qu'il t'a fait ( sur ton plasma :mdr: )

Philippe
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 17 Nov 2010 21:33

Salut à tous,

Et merde! il y a 15 min., une bande en forme de train de couleur Rouge et Verte est apparue en partie basse de l'écran.
J'ai essayé toutes mes sources. J'ai éteint l'écran par son bouton On/off. Attendu un peu, au rallumage, cette fichue bande est encore là. :evil:
Lorsque l'écran bascule sur la source bLuray, elle se tranforme en série de points, puis reprend sa forme de train (souvenir d'électronique).

Edimax, quel est la stade de tes démarches ?
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 17 Nov 2010 21:51

Alex793 a écrit:Salut à tous,

je rebondis sur ce méssage, car moi aussi j'ai remarqué ce phénomene apparement appellé Line Bleeding sur mon 40V20E, est-ce normal sur nos plasma ? Je vous met une photo du phénomene plus bas, c'est pas super super voyant, mais on y fait quand meme attention quand on ouvre certains menus, pareil sur PS3 quand on fait defiler de haut en bas ou de bas en haut les catégories assez rapidement on voit bien ce phénomene.

Et aussi sur la chaine Gulli, dans certains dessins animés pas top niveau qualité, sur certaines couleurs on voit carrément là bande sur toute la largeur, mais c'est là seule chaine où j'ai remarqué ce cas, les autres, rien.

Ma TV a dans les 300h d'utilisation.

Un avis ?

Image

Et aussi, une derniere ptite question, utilisez vous beaucoup l'overscan pour ne pas avoir de cadre sur les chaines, car moi sur CSAT, les 3/4 des chaines que ça soit 16/9 ou 4/3, y'a toujours un cadre assez fin tout autour de l'image, je préçise que pour le 4/3 j'utilise le plein écran.

Donc obligé d'utiliser l'overscan pour enlever ce cadre, et encore sur de rares cas, meme avec l'option activé, il reste une legere trace de ce cadre. C'est vraiment pas top pour le marquage ça.

Merci à vous.

;)


Bonsoir

J'ai également la même chose sur mon G20 quand j'affiche un menu
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 17 Nov 2010 21:58

Voici les photos

[img]http://img46.imageshack.us/img46/2981/imgp3188.jpg
[/img]
[img]http://img808.imageshack.us/img808/6131/imgp3189.jpg
[/img]
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 17 Nov 2010 22:02

Image
Image
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 17 Nov 2010 22:03

Si c'est pas une édition spéciale FC Barcelone du G20, même diagnostic. Echange ou SAV.
Propose leur un échange contre le tout nouveau qui vient de sortir
http://panasonic.co.jp/corp/news/offici ... 117-1.html
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 17 Nov 2010 22:08

Demain, j'appelle mon revendeur agréé.
Je vise plutôt pour un échange, mais je verrai.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 17 Nov 2010 22:23

bonjour a tous,
Apres une longue reflexion,j'esitais entre le 50G20 ou le 50V20 je me suis decider pour le 2ème.
Le père Noêl étan généreux cette année il m'a autorisé à accompagner le plasma d'un BD65.
Le plus dur va etre l'attente....
J'espère que je ne serai pas déçu.
Je vous tiendrai au courant dès reception.
ALBATOR68
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Sep 2010 15:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message