Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Panasonic série VT20, Réglages (1ere page)

Message » 16 Nov 2010 21:38

tequiluz a écrit:
Il suffit de désactiver une option dans le menu HDMI :wink:
ça s'appelle "détection type signal" ou un truc du genre, c'est la dernière ou l'avant dernière option du menu
Je l'ai fait ce WE sur mon BDT300 histoire de garder le mode THX en lecture blu-ray



Dans le menu de configuration: "type de contenu HDMI"?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Nov 2010 21:53

Oui c'est ça!

Après vérification le terme exacte est "contenus type signaux" dans le menu "hdmi" du lecteur DBT300
Dernière édition par tequiluz le 16 Nov 2010 22:02, édité 1 fois.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 21:57

OK! :D
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Nov 2010 23:13

Victor761993 a écrit:Panneau latéral, je crois que c'est pour les images 4:3, mais a confirmer...

riri76 a écrit:Celà permet d'avoir les bandes latérale plus claires (3 paliers) afin d'éviter le "marquage" de la dalle, lorsque des programmes sont diffusés au format 4/3. Mais avec la généralisation du format 16ème, ça prend moins d'importance maintenant. Reste les séries sur DVD et les vieux films. :wink:

@+ :wink:


Merci à vous deux, je n'avais pas pensé à ça ;) (pas très expliciter le nom du paramètre...)
J'avais marqué mes deux précedents écrans (LCD) avec ces foutues bandes noires latérales (sur le SAT, beaucoup de diffusions étaient encore en 4/3) donc je vais faire attention sur le VT20 !
D'un autre coté il y a aussi le risque de marquer dans l'autre sens si on suit le raisonnement dans le cas de visionnages intensifs de films au dessus du 1.78
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2010 2:01

Coucou à tous les amis VT20istes ! :mdr:

J'ai enfin GRAN TURISMO 5 à la maison et je dois dire qu'il est génialissime !!!!! Je vous poste cette petite photo qui n'est vraiment pas du tout représentative mais je n'ai pas d'autres moyens que de prendre la photo avec mon vieille apn de 2007... Ne vous fiez pas à l'image car en VRAI c'est SOMPTUEUX vraiment, et je suis quelqu'un de très pointilleux pas souvent content, enfin qui trouve toujours un défaut... ! :mdr:

Voici :

Image

Bonne nuit tout le monde ! :)
Gran Turismo 5 est franchement génial !
Dernière édition par Yinato le 31 Déc 2010 14:06, édité 2 fois.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 21 Nov 2010 13:16

Yinato a écrit:"...pas d'autres moyens que de prendre la photos avec mon vieille apn de 2007... Ne vous fiez pas à l'image de la photos ..."

Allons ne te désole pas trop vite
Je viens seulement de remplacer mon Fuji F601 qui date de 2002, et encore, parce que le système de verrouillage du flash s'est usé à la longue, sinon il marche toujours très bien.
Ma chaine HiFi doit dater de 1975 et je viens de commander seulement un nouveau tuner car le reste est toujours dans le coup : même les enceintes qui sont devenues des "collector" recherchées
De nos deux téléphones Samsung "à clapet", le second commence à donner les mêmes signes d'écran en fin de vie qui m'ont forcé à renouveler le premier : on trouve toujours ce modèle en vente, seulement en "rénové" et assez cher !
J'envoie ce message grâce à mon troisième Mac (dont les anciennes versions se revendent très bien)
Le VT20 50" viens de remplacer notre Sagem AXIUM qui a duré presque 7 ans.
Je ne pratique donc la "course à la techno." qu'à bon escient et je ne fais pas une règle absolu de l'age des objets pour les juger vieux comme nous le montre gentiment ce sketch des Guignols
à propos du i-machin mieux que le i-truc de Steeve Jobs qui sont tous "une révolution"
Ceci dit le VT 20 représente vraiment à mon sens un nouveau palier en terme de qualité.... j'espère qu'il me durera longtemps :wink:
Dodo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 21 Nov 2010 15:50

Bonjour,

Quels réglages me conseillez vous pour regarder de la tele HD 1080i sur mon VT20, pour l'instant j'ais les réglages de Flatpanel.
Et ensuite pour les bluray 2D?

Merci à vous

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 21 Nov 2010 23:34

Yinato a écrit:je suis quelqu'un de très pointilleux pas souvent content, enfin qui trouve toujours un défaut... ! :mdr:

Ça serait déjà bien d'être pointilleux avec les images que tu postes... depuis 2007 tu ne sais pas encore qu'on ne balance pas des images de 6Mo sur les forums ? Merci de modifier ton post en la remplaçant par une 800x600, stp :roll:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 4:59

runcinq a écrit:Bonjour,

Quels réglages me conseillez vous pour regarder de la tele HD 1080i sur mon VT20, pour l'instant j'ais les réglages de Flatpanel.
Et ensuite pour les bluray 2D?

Merci à vous


Pour ma part, j'utilise les réglages de Tonne pour la 2D, blu-rays et chaines HD, qui sont moins pales que ceux de Flatpanel.
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 22 Nov 2010 20:22

Victor761993 a écrit:
runcinq a écrit:Bonjour,

Quels réglages me conseillez vous pour regarder de la tele HD 1080i sur mon VT20, pour l'instant j'ais les réglages de Flatpanel.
Et ensuite pour les bluray 2D?

Merci à vous


Pour ma part, j'utilise les réglages de Tonne pour la 2D, blu-rays et chaines HD, qui sont moins pales que ceux de Flatpanel.


Merci a toi mais dans ses reglages il n'y a pas les reglages de couleurs

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 20:37

runcinq a écrit:
Victor761993 a écrit:
runcinq a écrit:Bonjour,
Quels réglages me conseillez vous pour regarder de la tele HD 1080i sur mon VT20, pour l'instant j'ais les réglages de Flatpanel.
Et ensuite pour les bluray 2D?
Merci à vous

Pour ma part, j'utilise les réglages de Tonne pour la 2D, blu-rays et chaines HD, qui sont moins pales que ceux de Flatpanel.

Merci a toi mais dans ses reglages il n'y a pas les reglages de couleurs

C'est parce qu'il ne les modifie pas :wink: Perso je préfère les réglages hdtvtest, car je trouve que ceux de Tonne tirent trop sur le rouge, notamment pour les couleurs chair que je ne trouve pas assez naturelles. Avec hdtvtest c'est un peu la même chose mais en atténué. Pas encore pigé comment faire pour virer cette tendance au rouge... mais cette tendance c'est surtout pour la sd et notamment les émissions plateau sur la tnt. Avec le cinéma sat sd c'est déjà mieux mais variable selon les différentes compressions du signal ou la qualité des sources... et bien entendu c'est encore mieux avec la hd, et alors là c'est... :o :o :o
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 21:36

Bonjour, je me renseigne et m'informe sur le 20T, je suis tombé sur cette vidéo youtube : Qu'est ce que ce phénomène ??
http://www.youtube.com/results?search_q ... c+v20&aq=1
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 22 Nov 2010 23:31

ToonSpirit a écrit:Bon, j'ai testé le réglage Cameron en 2D, je trouve l'image trop rose. D'un autre coté ceux de Flatpanel ont tendance à tirer un peu dans le verdâtre.

Du coup je suis reparti à zéro pour essayer de faire un compromis entre les deux et je me suis fixé sur les réglages suivants pour l'instant :

Mode professionnel 1
Contraste : 36
Luminosité : 0
Couleurs : 28
Netteté : 5
Couleurs vives : désactivé
Mode ECO : Désactivé
P-NR : bas
IFC : ?
24p Smooth : Activé
Super résolution : Bas
Surbalayage 16/9 : désactivé

Balance des blancs :
- Gain R : +1
- Gain G : -4
- Gain B : +4
- Limite R : 0
- Limite G : 0
- Limite B : +3

Réglages couleurs :
- Teinte R : +1
- Teinte G : -2
- Teinte B : 0
- Saturation R : +2
- Saturation G : +5
- Saturation B : +4

Gamma : 2.2

@+

PS : je repose la question au passage, si quelqu'un sait à quoi sert le réglage "Panneau latéral" dans configuration>affichage réglages, je veux bien une explication ;)


Merci beaucoup pour ce réglage, j'ai repris la configuration pour mon 50v20, et elle m'a permis d'obtenir de meilleures couleurs, très naturelles. Avant j'étais resté sur le mode THX, mais en comparant alternativement avec ce réglage je me rends compte qu'effectivement le THX est trop jaune/vert pour moi. Par contre j'ai l'impression que j'ai une image trop sombre (les noirs bouffent du détail dans les zones sombres), mais si je passe la luminosité à +1 je perds en profondeur...
Unbreakable
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:19
  • offline

Message » 22 Nov 2010 23:48

cristalogus a écrit:
Yinato a écrit:je suis quelqu'un de très pointilleux pas souvent content, enfin qui trouve toujours un défaut... ! :mdr:

Ça serait déjà bien d'être pointilleux avec les images que tu postes... depuis 2007 tu ne sais pas encore qu'on ne balance pas des images de 6Mo sur les forums ? Merci de modifier ton post en la remplaçant par une 800x600, stp :roll:



Tout d'abord pour commencer, bonsoir.

Alors que je soit bien clair, nous n'avons pas élevés les cochons ensemble et même si ce fût le cas dans une vie antérieure je te conseille de garder tes recommandations mal placé pour un autre, pour conclure tu n'ai en aucun cas modérateur sur ce site pour te donner le droit de parler comme tu le fais, d'une façon très médiocre qui plus est.

En dernier point ma photos ne fait pas 6mo , la taille d'une *img* sur un forum est de 640x480 et non de 800x600 et mon upload a bien été fait en 640x480, maintenant si chez toi elle ne se redimensionne pas ce n'est pas ma faute.

Hallucinant de voir que maintes personnes ont postés leurs photos sans qu'ont les fasses chier et que moi à la première...

Je clos toute discussion avec toi, n'aimant pas dialoguer avec des personnes ayant oublié leur besoins quotidiens, il en est mieux ainsi.

Désolé à tous pour ce message HS, bonne soirée tout le monde. :(
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 23:56

chez moi elle est effectivement en 640/480, d'ailleurs j'en veux bien une ou deux autre de gt5 sur mon futur jouet !!
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message