Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung série 7et 8 [LED 3D] Topic Unique

Message » 15 Nov 2010 16:04

Bonjour,
C'est peut être écrit mais avez vous une configuration top pour jouer a la xbox360 et la ps3 sur une UE55C8700.
Merci.
Killon
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Nov 2010 20:42
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:44

Sur xbox 360 avec UE55c8700

mode jeu activé

soit

constraste 16
rétro 95
luminosité 43
tout est désactivé pour le reste sauf smartled sur élevé
nuance des couleurs chaude 1 avec couleur 55
en ligne le top
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 15 Nov 2010 22:15

Merci je testerai ça dès que j'ai la bête (c'est long d'attendre une fois le pas effectué)!
Killon
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Nov 2010 20:42
  • offline

Message » 16 Nov 2010 18:51

stof a écrit:Allez, pour terminer sur le sujet :
Cars (Blu-Ray) : pas de mire THX sur le mien; tu dois avoir une édition US ou autre
Générique Star Wars : les barres noires ne changent plus trop entre 43 et 44, ça confirme donc bien qu'on atteint à ce point une luminosité qui permet d'avoir au mieux des barres véritablement noires.
-->j'ai beau avoir eu la volonté de partir de tes réglages en apportant un œil critique, il n'y a pas à dire, t'as assuré et c'est pas la peine de passer des heures à essayer de faire mieux :wink:

Enfin petite note : ma sœur a acheté un LG; sur cet écran, quand on a fini de calibrer l'image d'une entrée, le téléviseur propose ensuite une sélection de cases à cocher en rapport avec les autres entrées du téléviseur où on veut voir s'appliquer les réglages. Les autres feraient bien d'en prendre de la graine, parce que c'est fastidieux de refaire la même chose pour toutes (enfin je me suis contenté des 2 que j'utilise mais quand-même!).

C'est sur le DVD de cars qu'il y a un THX optimizer, j'ai pas le blu-ray.
Merci :wink: , je pense que 43 ce sera bon, j'ai déja eu la mauvaise experience avec les Blu-Ray d'Aliens 2 et Kick-Ass, 44 image délavée, 43 c'était bien mieux. Tu n'es pas obliger de monter ton rétro, c'est plus une question de goût pour ça, perso moi je mets le capteur éco pour qu'il se mette a 11 le soir, mais il y en a qui le mettent à 7.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 16 Nov 2010 18:55

Re, tout le monde.
Quelqu'un arrive à choisir les sous-titres et la piste audio avec le lecteur multimédia?
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:36

Réglages définitifs, pour les Blu-ray avec ma PS3:

Mode: Cinéma
Rétroéclairage: 16 (Pour la journée, sachant que j'ai deux vélux juste a droite.)
Contraste: 95
Luminosité: 43
Netteté: 30 (Question de goût.)
Couleur: 50
Teinte: 50 / 50

Solution Eco:
Capteur Eco: Activé > Rétro-écl. min: 11 (Passe directement de 16 à 11, ne varie entre 16, 15, 14, 13, 12, et 11.)


Paramètres avancés:

Nuance de noir: Arrêt
Contraste Dynamique: arrêt
Gamma: 0
Espace couleur: Auto.
Balance blancs:
Trouvé sur Flatpanelshd, grâce à sa sonde le testeur ramène la température des couleurs à 6518K au lieu de 6138, la bonne température étant 6500K, et réduit le DeltaE, avec ces réglages (Pas valable avec le C7700 qui a une température des couleurs de 7000k sur chaude 2):
Aj. Rouge: 25
Aj. Vert:25
Aj. Bleu: 26
Régl. Rouge: 30
Régl. Vert: 23
Régl. Bleu: 31

Balance Blancs 10p: Arrêt
Carnation: 0
Netteté des contours: Arrêt
xvYCC: Arrêt
Motion plus LED: Arrêt

Options d’image:

Nuance Coul.: Chaude 2
Taille: 16:9
Filtre num./mpeg: Arrêt (Mettez sur Auto. si vous ne suportez pas le grain, et le fourmillement, en contrepartie d'une perte de netteté et de trainées sur les visages en mouvement.)
Niv. noir HDMI: Normal (grisé car signaux YCbCr...)
200hz Motion Plus: Personnalisé: Reduction de flou: 10/Réduction des vibrations: 5
Smart LED: Standard
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:47

Merci SSP, je te les pique!!! Encore une fois ;-)
Ah merde j'ai pas tout lus ce sont ceux pour la lecture des buray et non ceux pour les jeux que tu as déjà donné.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:39

SSP a écrit:Réglages définitifs, pour les Blu-ray avec ma PS3:

Mode: Cinéma
Rétroéclairage: 16 (Pour la journée, sachant que j'ai deux vélux juste a droite.)
Contraste: 95
Luminosité: 43
Netteté: 30 (Question de goût.)
Couleur: 50
Teinte: 50 / 50

Solution Eco:
Capteur Eco: Activé > Rétro-écl. min: 11 (Passe directement de 16 à 11, ne varie entre 16, 15, 14, 13, 12, et 11.)


Paramètres avancés:

Nuance de noir: Arrêt
Contraste Dynamique: arrêt
Gamma: 0
Espace couleur: Auto.
Balance blancs:
Trouvé sur Flatpanelshd, grâce à sa sonde le testeur ramène la température des couleurs à 6518K au lieu de 6138, la bonne température étant 6500K, et réduit le DeltaE, avec ces réglages (Pas valable avec le C7700 qui a une température des couleurs de 7000k sur chaude 2):
Aj. Rouge: 25
Aj. Vert:25
Aj. Bleu: 26
Régl. Rouge: 30
Régl. Vert: 23
Régl. Bleu: 31

Balance Blancs 10p: Arrêt
Carnation: 0
Netteté des contours: Arrêt
xvYCC: Arrêt
Motion plus LED: Arrêt

Options d’image:

Nuance Coul.: Chaude 2
Taille: 16:9
Filtre num./mpeg: Arrêt (Mettez sur Auto. si vous ne suportez pas le grain, et le fourmillement, en contrepartie d'une perte de netteté et de trainées sur les visages en mouvement.)
Niv. noir HDMI: Normal (grisé car signaux YCbCr...)
200hz Motion Plus: Personnalisé: Reduction de flou: 10/Réduction des vibrations: 5
Smart LED: Standard





Lorsque tu joues aux jeux vidéos , quelles sont tes réglages en mode jeu , tu gardes ceux ci-dessus

autre question : j'ai vu que tu as baissé ta netteté de 5 par rapport à un précédent post . Ce réglage me laisse penseur . Quelle est la norme ? 50 ? je sais que c'est le piqué mais lorsque je mets à fond ou faible , je ne vois pas de différence . Pour faire un test pour voir une différence , je dois faire koi ?
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:47

chamako a écrit:
SSP a écrit:Réglages définitifs, pour les Blu-ray avec ma PS3:

Mode: Cinéma
Rétroéclairage: 16 (Pour la journée, sachant que j'ai deux vélux juste a droite.)
Contraste: 95
Luminosité: 43
Netteté: 30 (Question de goût.)
Couleur: 50
Teinte: 50 / 50

Solution Eco:
Capteur Eco: Activé > Rétro-écl. min: 11 (Passe directement de 16 à 11, ne varie entre 16, 15, 14, 13, 12, et 11.)


Paramètres avancés:

Nuance de noir: Arrêt
Contraste Dynamique: arrêt
Gamma: 0
Espace couleur: Auto.
Balance blancs:
Trouvé sur Flatpanelshd, grâce à sa sonde le testeur ramène la température des couleurs à 6518K au lieu de 6138, la bonne température étant 6500K, et réduit le DeltaE, avec ces réglages (Pas valable avec le C7700 qui a une température des couleurs de 7000k sur chaude 2):
Aj. Rouge: 25
Aj. Vert:25
Aj. Bleu: 26
Régl. Rouge: 30
Régl. Vert: 23
Régl. Bleu: 31

Balance Blancs 10p: Arrêt
Carnation: 0
Netteté des contours: Arrêt
xvYCC: Arrêt
Motion plus LED: Arrêt

Options d’image:

Nuance Coul.: Chaude 2
Taille: 16:9
Filtre num./mpeg: Arrêt (Mettez sur Auto. si vous ne suportez pas le grain, et le fourmillement, en contrepartie d'une perte de netteté et de trainées sur les visages en mouvement.)
Niv. noir HDMI: Normal (grisé car signaux YCbCr...)
200hz Motion Plus: Personnalisé: Reduction de flou: 10/Réduction des vibrations: 5
Smart LED: Standard





Lorsque tu joues aux jeux vidéos , quelles sont tes réglages en mode jeu , tu gardes ceux ci-dessus

autre question : j'ai vu que tu as baissé ta netteté de 5 par rapport à un précédent post . Ce réglage me laisse penseur . Quelle est la norme ? 50 ? je sais que c'est le piqué mais lorsque je mets à fond ou faible , je ne vois pas de différence . Pour faire un test pour voir une différence , je dois faire koi ?

La norme je sais pas, mais en tout cas c'est loin d'être 50, c'est juste une question de goût.
Avec ma ps3, en solo, j'active le contraste dynamique sur bas, je mets la couleurs sur chaude 1, la netteté a 35, et le motion plus (RF:10/RV:3). En multi je passe en mode jeu, et je désactive le contraste dynamique.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 16 Nov 2010 23:50

La nuance chaude 2 est le plus proche du blanc si j'ai bien compris mais pourquoi avons nous pour beaucoup d'entre nous l'impression que l'image tire sur le jaune , il faut jouer sur la balance des blancs ou c'est juste qu'il faut s'habituer ?
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 17 Nov 2010 14:24

chamako a écrit:La nuance chaude 2 est le plus proche du blanc si j'ai bien compris mais pourquoi avons nous pour beaucoup d'entre nous l'impression que l'image tire sur le jaune , il faut jouer sur la balance des blancs ou c'est juste qu'il faut s'habituer ?

Non ce n'est pas la plus proche du blancs, mais c'est le blanc de référence du cinéma, celui qui sert a étalonner les couleurs, effectivement il tire légérement sur le rouge avec ses 6500K. Mais cela ne veut pas dire pour étant que le blanc des images sera toujours a 6500K c'est juste une référence c'est tout. C'est donc pour cela que le blancs des menu tire légérement sur le jaune. En revanche, le mode chaud 2 du C8700 est trop chaud avec ses 6100K, d'ou mes réglages de la balance des blancs que j'ai trouvé sur un site dont le testeur a recalibré la température des couleurs avec sa sonde.

Avant:
http://www.flatpanelshd.com/pictures/sa ... ter-1l.jpg

Après:
http://www.flatpanelshd.com/pictures/sa ... ter-2l.jpg
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 18 Nov 2010 2:46

SSP a écrit:
Yannick.g.87 a écrit:
stof a écrit:
Yannick.g.87 a écrit:OK merçi beaucoup pour cette réponse!Donc pour toi cela ne vien pas de la tv m'est bien de la ps3?? Est ce que quelqu'un a le méme probléme avec ça ps3??Si seulement je n'aurais pas ce probléme je serais hyper content de la tv!!:(

Oublie ce que je t'ai dis si t'as la PS3 : cette merveilleuse console connaît plus que quiconque le fonctionnement du Blu-Ray (ça serait un comble pour Sony qui a quasiment créé le format). Donc si la PS3 est en 24p et le téléviseur sur "Auto" ou 24p, c'est pas le problème (surtout si ce n'est que 4 ou 5 fois par film).
Désolé mais là, ça ne semble pas être un problème facile à déceler (un bug du téléviseur peut être envisagé... est-il bien à jour au niveau du firmware?)

Oui la tv est bien a jour!Je s'est plus quoi faire,j'ai vraiment jamais de chance!!Les ralentissements commence sérieusement à devenir chiant!!Par contre j'aurais juste une question! Comment cela ce fait il que sur cette tv y a tellement de saccades quand on désactive le 200hz(ca fait carrément mal au yeux)??!!Sur mon ancienne tv inférieure a 100hz j'avais moin de saccades!!Bon heureusement que le motion plus existe :).

Peut-être que ton ancienne tv n'était pas 24p...

slt,j'ai enfin résolu mon probléme de ralentissements:).Enfaite j'ai changer le paramétre "sortie bd 1080p/24hz" de la ps3 dans menu vidéo.Je l'avais sur auto maintenant il est sur non.Plus de probléme de ralentissement,mais les blu-ray son lu en 1080p-60hz au lieu de 1080p-24hz!Est ce que cela change quelque chose au niveau qualité d'image??Je ne comprend pas vraiment pk avec ce paramétre sur auto ou oui il ya des ralentissement d'image!?? SSP j'ai vu que tu a mis le motion plus vibration sur 5,quand je le met sur 5 j'ai souvent des artefacts sur les images rapides(flou). Donc je met les flou sur 10 et les vibrations sur 2 ou 1.
Yannick.g.87
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2010 4:21
  • offline

Message » 18 Nov 2010 12:48

Yannick.g.87 a écrit:
SSP a écrit:
Yannick.g.87 a écrit:
stof a écrit:Oublie ce que je t'ai dis si t'as la PS3 : cette merveilleuse console connaît plus que quiconque le fonctionnement du Blu-Ray (ça serait un comble pour Sony qui a quasiment créé le format). Donc si la PS3 est en 24p et le téléviseur sur "Auto" ou 24p, c'est pas le problème (surtout si ce n'est que 4 ou 5 fois par film).
Désolé mais là, ça ne semble pas être un problème facile à déceler (un bug du téléviseur peut être envisagé... est-il bien à jour au niveau du firmware?)

Oui la tv est bien a jour!Je s'est plus quoi faire,j'ai vraiment jamais de chance!!Les ralentissements commence sérieusement à devenir chiant!!Par contre j'aurais juste une question! Comment cela ce fait il que sur cette tv y a tellement de saccades quand on désactive le 200hz(ca fait carrément mal au yeux)??!!Sur mon ancienne tv inférieure a 100hz j'avais moin de saccades!!Bon heureusement que le motion plus existe :).

Peut-être que ton ancienne tv n'était pas 24p...

slt,j'ai enfin résolu mon probléme de ralentissements:).Enfaite j'ai changer le paramétre "sortie bd 1080p/24hz" de la ps3 dans menu vidéo.Je l'avais sur auto maintenant il est sur non.Plus de probléme de ralentissement,mais les blu-ray son lu en 1080p-60hz au lieu de 1080p-24hz!Est ce que cela change quelque chose au niveau qualité d'image??Je ne comprend pas vraiment pk avec ce paramétre sur auto ou oui il ya des ralentissement d'image!?? SSP j'ai vu que tu a mis le motion plus vibration sur 5,quand je le met sur 5 j'ai souvent des artefacts sur les images rapides(flou). Donc je met les flou sur 10 et les vibrations sur 2 ou 1.

Ce n'est plus la cadence originale du film, il est accéléré pour passer de 24 à 30 fps, les personnages parlent donc plus vites, et les sons sont de ce fait moins grave. Moi je trouve que c'est ps assez fluide en dessous de 5, après chacun fait comme il veut, sachant que jusque 3 les artefacts sont quasi invisibles.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 18 Nov 2010 16:18

ok merci pour cette réponse! Et toi ce paramétre tu la sur oui ou non?? C'est quand méme bizare d'avoir des ralentissements dès que je passe en 24hz,sur mon ancienne samsung je regarder tous mes blu-ray en 24hz sans probléme et maintenant que j'ai la serie 8 je doit mettre 60hz pour ne pas avoir de probléme!! :x
Yannick.g.87
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2010 4:21
  • offline

Message » 18 Nov 2010 19:30

Yannick.g.87 a écrit:ok merci pour cette réponse! Et toi ce paramétre tu la sur oui ou non?? C'est quand méme bizare d'avoir des ralentissements dès que je passe en 24hz,sur mon ancienne samsung je regarder tous mes blu-ray en 24hz sans probléme et maintenant que j'ai la serie 8 je doit mettre 60hz pour ne pas avoir de probléme!! :x

Je le laisse sur Auto. ça me gêne pas, il y a p-e un pb de synchro avec le 23.976 fps.

PS: Les artefacts et le flou n'ont rien à voir.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message