Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, blue meanie, Labeyrie Daniel, Littlebib, rolex, tovarich007 et 204 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 14 Nov 2010 17:16

C'est bon j'ai trouvé :)
Dimensions colonne nue (LxHxP) 185 x 850 x 250 cm
Dimensions avec pietement (LxHxP) 275 x 905 x 310 cm
fb21340
 
Messages: 54
Inscription Forum: 17 Juil 2009 11:16
  • offline

Message » 14 Nov 2010 17:28

Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà écouté les petites Monitor Audio Bronze BX2 ? Si oui qu'elles sont ses impressions ?
Auriez-vous une adresse pour aller les écouter en région parisienne svp ?
Lifer
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 16 Nov 2010 15:40

Lifer a écrit:Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà écouté les petites Monitor Audio Bronze BX2 ? Si oui qu'elles sont ses impressions ?
Auriez-vous une adresse pour aller les écouter en région parisienne svp ?


hello,
Moi j'ai acheté les BX2 ainsi que les autres de la série BX et le caisson de basse de la série Silver.
Après rodage, je dois dire que je suis très content. Elles ont une très bonne diffusion et leur son est riche et clair. Elles ont d'ailleurs remporté haut la main le dernier test whathifi des enceintes biblio de - 350€. Elles n'ont pas à rougir, selon leurs dires, face à des enceintes de +1000€.
Le test pour le kit BX2AV
http://www.whathifi.com/Review/Monitor- ... ze-BX2-51/
et pour les enceintes BX2
http://www.whathifi.com/Review/Monitor- ... ronze-BX2/

En ce qui concerne les basses, je ne les ai jamais écoutées sans le caisson ce qui fausse évidemment mon impression personnelle.
Je suis ravi de mon achat en tout cas, pour un prix relativement bas (1200€ pour les 5 enceintes et le caisson + 250€ de cables)
Dernière édition par fransvaessen007 le 17 Nov 2010 14:52, édité 1 fois.
fransvaessen007
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Sep 2010 9:18
Localisation: Chaudfontaine
  • offline

Message » 17 Nov 2010 0:17

Pour les amoureux de la marque, quelques photos de la nouvelle série GX prises par un copain doué lors d'un salon à Bruxelles...

GX-300 à côté des PL-200 et GX-50.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
roland_de_lassus
 
Messages: 14047
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Nov 2010 21:33

:o :o :o
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 18 Nov 2010 3:53

P'tin!!
MAGNIFIQUE!!
(Le prix aussi je suppose...)
Tweeter a ruban c'est bien cela??

Edit/
Rien de rien sur Google sur les Gx !!
Même pas sur le site de MA :'(
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 18 Nov 2010 10:29

Les prix étaient affichés, mais je ne me souviens plus exactement des montants.
Mais rien d'extravagant.

Et il s'agit bien d'un tweeter à ruban.

Le vendeur m'a dit qu'il y avait encore une bibliothèque plus grosse (que la GX50) et une colonne plus petite que celle exposée qui sont au catalogue, respectivement les GX100 et GX200.

Sortie prévue en Janvier 2011.

En tout cas, finition hors norme...

J'oubliais de préciser (on ne les voit pas sur les photos), les grilles de la face avant sont en métal ajouré, pas en tissu.
Accrochage magnétique.
roland_de_lassus
 
Messages: 14047
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Nov 2010 10:33

roland_de_lassus a écrit:J'oubliais de préciser (on ne les voit pas sur les photos), les grilles de la face avant sont en métal ajouré, pas en tissu.
Accrochage magnétique.


Je confirme! J'ai ça sur mes PL-300 et c'est très joli! Mais les enceintes sont tellement belles que les dites grilles sont gentiment rangées dans ma cave! :mdr:
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 18 Nov 2010 11:32

Monitor audio soigne vraiment la finition de ses enceintes surtout si on compte de leurs prix très compétitifs comparés à leurs concurrents.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7232
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Nov 2010 11:32

le-chouby a écrit:Rien de rien sur Google sur les Gx !!
Même pas sur le site de MA :'(

Un site japonais a affiché quelques photos d'un déballage d'une GX300

Image
roland_de_lassus
 
Messages: 14047
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Nov 2010 13:15

Tu as écouté les kef face au monitor audio?[/quote]


Oui et non. J'ai écouté les Kef en magasin mais pas assez longtemps. Les Kef, j'ai l'impression qu'elles tirent plus sur le grave avec un son moins aigu.
Pour l'ampli, j'hésite entre un Onkyo 608 et le marantz 6004. Il y a 140 Euros de différence.
yevans
 
Messages: 245
Inscription Forum: 03 Juin 2007 15:25
  • offline

Message » 19 Nov 2010 13:59

yevans a écrit:

Oui et non. J'ai écouté les Kef en magasin mais pas assez longtemps. Les Kef, j'ai l'impression qu'elles tirent plus sur le grave avec un son moins aigu.
Pour l'ampli, j'hésite entre un Onkyo 608 et le marantz 6004. Il y a 140 Euros de différence.


Désolé, mais pour les RX6 ca fera probablement comme avec mes RS6 sur l'Onkyo 605, c'est à dire que l'ampli n'a pas la puissance de les faire bouger. En auditorium, j'avais amené mon ampli 605 pour écouté les RS6, les RS6 donnaient qqch de "pas-si-pire" à plus de 50% de volume, volume où en auditorium ca passe mais chez soi tu en fait profiter les voisins.

Ca marchera, mais les RX6 et les Monitor-Audio d'une manière générale méritent une amplification digne de ce nom.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 19 Nov 2010 15:32

Hello les mecs :mdr:
Ca fait un bout que je ne suis pas passé sur ce post et je suis heureux de voir qu'il vit beaucoup :D
Juste un petit message pour un retour d'expérience depuis on acquisation d'un ensemble RX depuis Mars 2010.
Après être passé dun intégré Pioneer LX82, puis du LX82 couplé à l'Emotiva UPA5 pour finir à full Emotiva, ce fût une expérience pleines de surprises :wink:
Je vais faire court et concis.
J'utilise mon ensemble à 70% pour la hifi. Mon expérience avec le LX82 a été déjà donnée, donc je vais passer directement au éléments Emotiva.
J'ai pris le pari d'importer des ampli des US sans écoutes. Et bien j'ai été bleffé par la cohérence des produits Emotiva et des mes RX8. Des basses très profondes, même à bas volume, des mediums bien défini et des aigus maitrisés même si sur certains master j'ai l'impression que c'est dernières soient un peu forte par rapport au reste.
Ma première expérience fût ave l'UPA5 qui m'apportat de la réserve et qui a su faire chanter les belles. Mais là où je suis resté bouche bée, c'est l'ajout d'ampli mono UPA1 à mes RX8 depuis hier. Ce fût la claque :o
Vous allez me dire c'est normalement, ces ampli on de la réserve (300VA, 80,000uF, 350 watts RMS @ 4 ohm (0.1% THD), 200 watts RMS @ 8 ohm (0.1% THD)) mais là, un gros gap a été passé. Sans monter le volume à hauteur d'écoute, tout y est, une image stéréphonique, pas d'agressivité, une rapidité des graves avec un très bon équilibre. J'ai testé du Mélody Gardo, Gorillaz, M, Peter Cincotti, Ben oncle Soul, Pink, Lenny Kravitz et j'en passe en musique dématerialisée plein débit. C'est mélodieux sans fatigue, bonne distinction des voix et des instruments. J'ai même découvert sur une musique de M une petit intro qui, je pensais était un défaut dans le titre telment que c'est limite inaudible. Alors, j'ai décider de pousser un peu. Résultat, les RX8 ne bronchent pas et je n'ai pas noté de distortion dans le son. J'ai mis un volume déraisonnable et j'ai arrêté de monté car c'est moi qui ne suivais plus :mdr: Mais il y avait encore de la réserve :wink: J'ai mis de l'électro, house, les basses sont envahissantes ce qui ma fatigué un moment.
Finalement, j'ai trouvé les associations qui me vont et je ne changerai pour rien au monde. Même pas pour une série supérieur car je n'ai pas envie d'être déçu si l'association enceintes/amplis ne marchent pas :-?
Je reviendrai plus tard poster 2-3 photos de l'ensemble.

A bientôt
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 19 Nov 2010 19:38

domlede a écrit:Désolé, mais pour les RX6 ca fera probablement comme avec mes RS6 sur l'Onkyo 605, c'est à dire que l'ampli n'a pas la puissance de les faire bouger. En auditorium, j'avais amené mon ampli 605 pour écouté les RS6, les RS6 donnaient qqch de "pas-si-pire" à plus de 50% de volume, volume où en auditorium ca passe mais chez soi tu en fait profiter les voisins.

Ca marchera, mais les RX6 et les Monitor-Audio d'une manière générale méritent une amplification digne de ce nom.


Suite à cela, avec un onkyo 805, c'est jouable ? Car je lorgne vers le pack Monitor Audio Silver RX6.
Mais faut que je fasse une écoute pour savoir si je gagne bcp par rapport à mes enceintes actuelles.
Quelqu’un aurait déjà fait cette association ? un petit CR ?
Merci d’avance.

Pour un ordre de grandeur -> Modèle 805 pour l’Europe:7 canales × 180 W de 6 ohms(IEC).
Puissance dynamique
300 W (3Ω, avant)
250 W (4Ω, avant)
150 W (8Ω, avant)
Garock
 
Messages: 55
Inscription Forum: 31 Mar 2006 20:26
  • offline

Message » 20 Nov 2010 19:13

Hello les gens,
alors voilà, je suis à la quête d'un caisson pour accompagner mes futures MA. Je ne veux pas du gros badaboum :mdr: mais juste ajouter un peu de dynamisme dans les basses fréquences. il faut qu'il soit blanc laqué (WAF oblige), pas trop imposant et dans les 300 euros. Forcément, ça limite un peu le choix ... :wink:
j'ai trouvé pour l'instant le cabasse Santorin 17. Qu'en pensez-vous chers zamis forumeurs ?
fb21340
 
Messages: 54
Inscription Forum: 17 Juil 2009 11:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message