DaveStarWalker a écrit:papi a écrit:si on est pas d'accord, comment on fait ?
Aucun soucis David, tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord, il faut t'exprimer et ne surtout pas sortir!!!!!
Et de toute façon, en hifi tout le monde a raison et tort à la fois!!!!
ouf
C'est marrant, parce que mes goûts me portent à l'inverse de ceux de San-antonio. Comme quoi
Ce que j'apprécie justement entre de L'ARC et du Mc, c'est la synergie des écoutes (à mes oreilles).
Toutefois, j'utilise un AA capitol à tubes en direct (pré-amp intégré, ce n'est pas juste un e sortie variable) et je trouve que ça fonctionne diablement bien.
Toutefois, si des généreux donateurs passent par là, je collerais bien un Ref 3 à mes 501 par exemple.
C'est marrant : autant j'adore les amplis mc, autant je n'accroche pas trop aux pré-amp...
Amicalement,
David
Salut David,
bien sur que tous les avis sont admis! .............. mais seulement lorsque l'on fait des éloges de Mc
En fait, la question ce n'est même pas que j'aime ou pas Mc (encore que, je bave comme tout le monde devant les vu-mètres... ).
Et je vais meme te faire un aveu : avant mes 35 ans, je me suis toujours dit que je n'achèterai jamais de Mc, avec les vu-metres, la façade de la taille d'un immeuble de Chicago, le coté grosse Cadillac, enfin tout le monde connait.
J'ai du posséder et essayer au moins 20 préamplis, tu ne peux pas imaginer : ARC SP6B, LS26, Ref1, SP16, Pass Aleph L, Marantz P80, Cochet bidule, Audio Note P_truc, Mingda MC67, McIntosh C2300, MArantz 7 (si si un collegue Britton qui m'a fait la gentillesse de l'essayer at home), Behringer T1953, le potar tout seul, HK Citation je sais plus quoi, Pioneer C1 je crois, EAR 864 je crois, Sugden récent, Chord truc...
Une liste, t'as meme pas idée (avec un Mc dedans).
Le C2200 est celui qui sonne le plus "comme les instruments". Et comme j'en entends 3 fois par semaine et en joue moi-même, je pense avoir une petite idée du son d'une guitare classique ou d'un sax (la c'est pas moi qui joue, mais ca sonne a moins de 3m de mes esgourdes, donc...). Et la, le C2200 a peu d'équivalent...