Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dernière ligne droite avant achat (PLASMA VS LCD)

Message » 13 Nov 2010 16:03

Bonjour,
Tout nouveau sur votre forum, je me permets de vous « embêter » afin d’avoir vos lumières sur un sujet qui commence à me faire tourner… comment dire… en bourrique !
Donc en gros, je suis à la recherche d’un écran pour :

-50% Jeux
-50% Films
-00% TV (et oui… ça arrive)


Après moult recherches (sur votre forum) et conseils de mon « pôpa » (alias jldudu par chez vous), voici ce que j’en ressors (pour info, je suis à 3,50m de l’écran) :

PLASMA : Panasonic TX-PF50G20

Points + :
Angle de vision large
Pas de rémanence
Couleur naturelle
Homogénéité de la dalle
Noir profond
Mécanique robuste

Points - :
Rodage (ne me dérange pas)
Risque de marquage
Green ghosting
Input Lag
Consommation (ne me dérange pas)

LCD : Sony KDL-55EX500

Points + :
Consommation (aucun intérêt pour moi)
Design
Pas de rodage (aucun intérêt pour moi)
Pas de marquage (quoique…)

Points - :
Angle de vision étroit
Rémanence visible
Clouding
Input Lag
Noir peu profond
Homogénéité de la dalle
Justesse des couleurs
Mécanique fragile
Dalle (Samsung / AUO / autres)

En toute logique, mon choix se tourne vers le Panasonic G20 en dalle de 50 pouces. Par contre… est-il possible d’acquérir cet écran en noir ?
En effet, je ne retrouve chez nos distributeurs que le G20S, et non G20E (France, belle France…).

Pour finir, je sais pertinemment que cet écran est parfait (ou quasiment) pour tout ce qui concerne le visionnage de films.
Mais qu’en est-il réellement avec les consoles (PS3), avec les FPS comme type de jeux (BFBC2 principalement) ?
Et enfin… je ne suis pas 3D.

Par avance, je vous remercie pour votre aide passée, présente et à venir.

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Nov 2010 16:14

Tu risque du marquage en jouant. Même si la nouvelle génération est moins sensible , tu as içi et là des témoignages de marquages , simplement avec les logos des chaînes. En jouant tu augmente ce risque . Mais c'est une loterie , ils y a plein de possesseur du G20 qui jouent et qui n'ont pas de problème de burn.
Pour le reste tu as tout écris , et il y a plus de positif dans la case G20 que dans celle du EX500 :wink: :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Nov 2010 0:04

Bonsoir Kevlar et merci pour ta réponse :D
Mais afin d'avoir d'autres avis sur ce sujet, je vais voir aussi du coté du topic dédié au G20 de Panasonic... juste comme ça, histoire de :D
En tout cas merci à toi :D

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 14 Nov 2010 9:38

Bonjour

J'ai un G20 acheté en avril couplé a une PS3 que j'ai eu en Juillet dernier, j'ai joué et terminé GOD of War 3, je n'ai pas remarqué le moindre problème, le personnage kratos rendait super bien, on aurait dit un être humain, par moment on se serait cru dans un film. Je n'ai jamais vu de lag, noir flottant, rémanence, juste un peu de gosthing qui part très vite.

Voilà les jeux auxquels j'ai joué: dirty2, assassin creed I, formula one 2010, wipeout HD (attention mal de mer tellement que c'est fluide), WRT, SBK2009, wallE, ratatouille, fifa2009, etc... Je n'ai pas encore eu le temps de commencer mes FPS....

Lors de GOW3, j'ai fait une séance de plus de 7 heures, aucun marquage


Pour les films avec mon lecteur BD65, j'ai l'impression d'avoir un CRT au niveau du rendu, c'est très naturel, pour les saccades faut vraiment faire attention lors des travelling car ifc a off.

Moi j'utilise le vieracast pour regarder les news ou regarder YouTube (ma playlist)

Mon seul point négatif pour cette écran qui est vrai pour la majorité des dalles HD, concerne la Tnt SD où le rendu est parfois flou quand le flux vidéo est trop compressé mais cela ne te concerne pas.

Et puis la fonction PVR super interressant pour enregistrer les chaînes de canalplus avec un CAM (j'utilise un PowercamPro 4.6)

Voilà si tu as des questions ou si je ne suis pas Clair (dimanche matin a peine levé... :) )
Dernière édition par G20-95 le 14 Nov 2010 15:22, édité 1 fois.
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 14 Nov 2010 14:56

Bonjour Alan,

Depuis le temps que je t'en cause, vive Panasonic :D
Si laurentdelyon le dit aussi, aprés son très bon boulot de la page 1 du thread G20, félicitations d'ailleur, on peut lui faire confiance, fonce :wink:
moi, grace à ce forum, c'est 42G10 et je ne joue pas. Mais j'aime bien le rendu images des plasma Panasonic, pas trouvé mieux, et aucun marquage (logo chaines) :wink:

Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 15 Nov 2010 12:35

Salut Alan,

après quelques semaines de recherches, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi dans le choix des protagonistes.
sony 40EX500 Vs Panasonic 42g20.

Comme sur papier et dans les différents tests, elles sont toutes les 2 très bien côtées, je suis allé me rendre compte par moi même au magasin.
Et là, il y a pas photo, le plasma a un rendu beaucoup plus naturel au niveau des couleurs, du contraste et des mouvements que la sony ex500.
Pour mon usage qui est principalement du home cinema, le mode 100 hz du sony est très dérangeant, il rend le mouvement des scènes très artificiel et peu naturel.
En plus on ne sait pas le désactiver.
Donc actuellement, je cherche le meilleur endroit pour acheter une Pana 42g20e.

Si j'ai pu un peu t'aider, tant mieux.
niche2000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Oct 2009 13:43
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:20

Bien le bonjour tout le monde :mdr:
Et bien merci pour ces réponses (je souffle un peu) !!!
Je n'ai plus qu'à, comme toi, trouver un G20 version E. Et ça, j'pense que ça va pas être simple :-?

Encore merci :D
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 16 Nov 2010 9:33

Une petite remarque sur la consommation LCD/Plasma, le Plasma ne consomme pas en permanence son maximum, c'est en fonction de la luminosité de l'image affichée alors qu'un LCD a une consommation linéaire, au final les 2 consomment la même chose sur la durée ;)
oudi1974
 
Messages: 78
Inscription Forum: 20 Sep 2007 11:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message