Bonjour tout le monde !
Alors voilà je me permet de créer un sujet sur ce forum car j'ai un petit soucis... j'explique mon problème :
hier je suis allé chez Boulanger car je voulais enfin m'offrir du bon matériel audio.
Après plusieurs heures passées dans le magasin, je suis donc reparti avec un ensemble ampli + enceintes + platine vinyle conseillé par un vendeur.
Pour que vous puissiez avoir une idée de ce que j'ai acheté, voici les liens avec les descriptifs produits :
voici l'ampli :
http://www.boulanger.fr/ampli_marantz_p ... 368719.htm
les enceintes :
http://www.boulanger.fr/paire_enc_kef_i ... 356207.htm
et enfin la platine vinyle :
http://www.boulanger.fr/platine_td_ion_ ... 334377.htm
C'est en fait cette dernière qui pose problème... En effet, après avoir effectué tous les branchements, je commence donc par essayer avec mon ipod. Là, le son est nickel, magnifique, tellement que j'en avais les larmes aux yeux... Bref, je m'empresse de branche ma platine vinyle, ce qui ne représente rien de bien compliqué.(prise CMA à brancher à l'arrière de mon ampli sur la prise "phono") Là je choisi un vinyle, je le dépose sur la platine et...horreur le son est affreux !! On entend clairement la chanson mais le son est criard, aigu, quand j'augmente le volume ça "pète" dans les HP...l'horreur quoi !
Je change donc de vinyle en pensant que cétait ce dernier qui commençait à prendre de l'âge mais là, même chose (et pourtant le vinyle était neuf, je l'avais acheté dans l'aprem...)
J'ai donc pensé que c'était mon matériel qui était inadapté pour cette platine (pourtant conseillée par le vendeur) et pars donc l'essayer sur la chaîne de mon père qui possède aussi une entrée phono. Mais comme vous pouvez vous en douter, c'est la même chose qui se produit...
J'ai donc relu la notice de chaque appareil 3fois mais aucune indication ne semble en mesure de m'aider à la résolution de mon problème...Le seul truc qui cloche, c'est l'adaptateur 45t qui était censé être dans le carton de la platine et qui n'y est pas...peut-être est-ce la cause de la mauvaise qualité du son ? (tous les vinyles essayés étaient des 45t)
Après j'ai lu sur la notice de l'ampli qu'il y avait une histoire de cellule MC et MM mais ce sont les MC qui ne sont pas tolérées et vue le prix de mon appareil, je pense plutôt que c'est une cellule MM...
Donc est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce qui se passe avec ma platine ? Car moi j'avoue que je suis perdu...(bon il est vrai que je ne m'y connais pas trop...)
Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'aider !!!
Merci aussi à ceux qui se seront fatigués à lire mon post ! (c'est vrai qu'il est un peu long...^^)
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
up !
Peut-être ai-je posté ma question dans la mauvaise catégorie ? (désolé je suis vraiment tout nouveau dans ce domaine et dans ce forum...)^^
Peut-être ai-je posté ma question dans la mauvaise catégorie ? (désolé je suis vraiment tout nouveau dans ce domaine et dans ce forum...)^^
- riraito
- Inscription Forum: 14 Nov 2010 16:16
les platines ion possedent leut propres pré-ampli.essaye de la brancher ailleurs que sur l'entrée phono de ton ampli,ca vient peut etre de là ?
- rezum1
- Inscription Forum: 11 Mar 2004 15:38
J'ai essayé ce midi en rentrant chez moi et...ça marche !!!! (Comme quoi parfois les solutions les plus élémentaires sont les meilleures...)
Un grand merci rezum1, tu viens de me sauver la vie !!
Un grand merci rezum1, tu viens de me sauver la vie !!

- riraito
- Inscription Forum: 14 Nov 2010 16:16
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|