TAMY a écrit:Thebe a écrit:Bonjour,
dans la série mesures de modèles de pré-série, il y a un forumeur finlandais sur AVS qui indique qu'il a mesuré (mais je ne sais s'il s'agit du X7 ou du X3, car il semble qu'il ait eu les deux entre les mains), l'un de ces projos en mode 3D à :
537 lumens sans les lunettes et à 176 lumens derrière les lunettes.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st19485206
Cette mesure semble être confirmée par Ekkehart de C4H et serait donc relativement valide.
Euh 176 lumens, avec un écran à gain de 1,2 pour être au 14 fL c'est même pas 170 cm de base en 16/9 ème .
Je ne comprends pas trop. On perd des lumens c'est seulement en chaussant des lunettes, non ? Et pas qu'en passant en mode 3D ?
Bonjour,
Ben Allucinema n'est pas d'accord avec cette analyse, mais selon MLill il faut se souvenir que l'on envoie deux images "simultanément" et il y a donc "mécaniquement" une division par deux de la luminosité et ceci avant même de chausser les lunettes. Personnellement c'est ce que je comprend de ce problème et selon Michel, au final, une division par 8 entre la luminosité en 2D et ce que l'on percevra derrière les lunettes ( c''est l"estimation à laquelle était arrivé les journalistes d'Audiovision pour le Sony soit au final 60 lumens) lui semble logique.
Pour sa part, Michel a fait des mesures mais il veut les vérifier (ou les conforter) d'aprés ce qu'il m'a dit avant de les sortir.