ph7 a écrit:Une question les amis,
Pour ceux qui ont une xbox360, quels sont les paramètres d'affichage préconisés ?
Pour l'instant j'ai ça :
Paramètres tvhd = 1080p
Niveaux de référence = Développé (mais je ne sais pas à quoi ça sert)
Espace couleur hdmi = Source
Détection d'affichage = Activer
Et vous ?
Moi pour ma part j'avais mis, si je me souviens bien :
Paramètres tvhd = 1080p
Niveaux de référence = Développé
Espace couleur hdmi = BT.601 (pour ma part j'ai activé le xvYCC sur la TV, sinon laisse sur source, mais autrement je ne sais plus vraiment lequel correspond au RGB 0-255, ça m'a toujours créé la confusion, je crois que je n'ai jamais vraiment compris tout ça, d'ailleurs je ne sais plus si c'est BT.601 ou REC.601 dans le menu de la Xbox)
Voilà, je crois que c'est à peu près ça, mais ça fait longtemps que je n'ai plus allumé ma console...
Autrement si quelqu'un pouvait m'éclairer aussi pour savoir quoi régler sur la Xbox 360 pour avoir l'équivalent du RGB 0-255 ou du YUV, ce serait cool J'en profite pour demander
Mais j'ai toujours lu que le BT.709 qui est pour les flux HD, ne travaillait que sur du RGB 16-235 et le BT.601 qui est pour la SD sur du RGB 0-255.
Je ne sais pas si je m'exprime avec les bons mots, c'est surement simpliste la façon dont je le dis, mais j'aimerais bien qu'on m'explique un peu plus les notions, car sur Internet, peu de sites en parle. Enfin c'est généralement pas pour les neuneus