Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 12 Nov 2010 12:45

Update du tous premier post avec un tuto que j'avais fait pour le PCH A100 et A110 mais qui sera à mon vais utile pour les nouveau arrivant des ce domaine NAS - réseaux - connexion etc ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Nov 2010 14:26

Je vais pas t'embetter avec toutes mes questions. Je vais d'abord tacher de comprendre a quoi correspondent les différents Raids dont le 5; et au pire je reviens vers toi ;)
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 12 Nov 2010 14:27

LooK la premières pages ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Nov 2010 16:57

Bonjour à tous,
tout d'abord un grand BRAVO GandalfLux, super idée ce topic et de ce que j'ai lu ça commence très fort.
Je possède 2 Syno 410J en RAID5, un avec 4 disques WD caviar green 1.5To pour les programmes, la bureautique et les sauvegardes de mes PC et l'autre avec 4 disques WD caviar green 2To pour ma médiathèque (utilisée par la Dune, le PCHC et le WD TV live).
Le deuxième arrive à saturation (dématérialiser la HD prend de la place :wink: ) et je regarde une solution pour étendre mon stockage.
Je pense reprendre un autre 410J ou un 411j, car j'en suis content : ils ont un bon rapport qualité prix et fonctionnent parfaitement avec la Dune ou le WD TV live.
Les seuls petits reproches que j'ai sont le taux de transfert qui plafonne à environ 22 Mo/s (mais à ce prix là faut pas s'étonner) et l'ajout d'un disque au RAID qui prend un temps monstrueux.

Mon problème est le suivant quel disque de 2To ?
En lisant des postes sur la Dune j'ai été un peu refroidi concernant les disques WD ecogreen : certains indiquaient avoir eu pas mal de problèmes avec.
Avez vous des retours concernant par exemple les Samsung SpinPoint F4 EcoGreen avec les NAS ?

Merci d'avance pour vos conseils
Alien69
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Juin 2010 7:08
  • offline

Message » 12 Nov 2010 17:03

Hitachi aucun PB en 2TO sinon WD Green EARS 2To en cous de TEST ;)

car je regarde aussi à réutilisé mon ancien NAS pour une partie de la dématérialisation car il n'y auras que al DUNE qui travailleras déçue ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Nov 2010 17:17

pour ma part, j'ai 6 SpinPoint F4 EG samsung 2To dans mon Nas Netgear RNDU6000 depuis hier, ils ont déjà tous démarré, passé la construction du Raid sans soucis et commence a prendre de la charge...; il ne font pas de bruit et ne chauffe pas non plus, j'en saurais plus si je rencontre un problème avec le temps...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8020
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 12 Nov 2010 17:51

Bonjour,

Je commence tout juste à m'interesser à la solution NAS pour stocké tous mes films, musique, photos... afin de partager le tout entre les PC de la maison et le HC du salon.
J'ai une question concernant le bruit ? Y a t'il des modèles ou marques à éviter ? J'ai un reseau RJ45 dans toute la maison donc soit le NAS est silencieux et donc je peux le mettre dans le salon sinon peut etre dans le bureau.

Merci
geof
Geof
 
Messages: 381
Inscription Forum: 01 Déc 2008 19:56
Localisation: 91360
  • offline

Message » 12 Nov 2010 18:25

Merci pour vos réponses,
je vai donc peut être reprendre des WD Green EARS 2To comme sur mon NAS Médiathèque quoique les samsung sont un poil moins cher.

@gmalardier : pour info j'ai un syno 410j dans le salon et je ne l'entend pas, hyper silencieux.
Alien69
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Juin 2010 7:08
  • offline

Message » 12 Nov 2010 20:18

Super en plus d'avoir plein de question intéressante j'ai plus besoin d'y répondre vous le faite ;)

Yes je savais que ce topic allais aider ;)

Bon bay voilà j'étais juste comme ça de passage ;)

@ gmalardier , Pour les Syno sur le site il y as les DB et la consommation et les valeur sont vraiment juste ;) pour ma part je pourrais avoir le DS1010+ couplé au DX510 dans le salon il ne ce ferais quasiment pas entendre ;) Mais je préfère au SS avec le Switch ect... ;)

Pour ma part en terme de matois va falloir attendre je refait mon PC dans un nouveau boitier et la nouvelle CM à un peut plomber les compte lol donc le nouveau NAs est un chouillat repoussé ;)

Faut dire que dans le shuttle j'avais po la place de monté un RAID 5 et du CrossFire . Maintenant avec la MSI P45 diamond ça devrais le faire ;) LoL. Par contre j'ai bien peur que mon vieux Syno soit entrain de rendre l'âme .. Les pb de HDD qu'il rencontre son complètement normal vue que les HDD en question vont très bien donc certainement une ROM qui meure ou la ram qui ce meure ... :( RIP

J'vais peut être prendre deux petit 411J en lieux est place d'un éventuel 411+... vous verrez bien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Nov 2010 0:07

Rajout en Post 1 d'un lien vers une nouvelle rubrique.

suite à un PB avec son lecteur HDI Dune un forumeur ma demander des info sur la garantie de deux ans.

Vue que cette garantie est une loi européenne et qu'elel à été ratifier aussi en France et applicable à nos NAS et à tous les autres achat je me suis permis d'en faire un post à part entière :

La garantie de deux ans Européenne


En espèrent que ça vous aide pour vos NAS mais aussi pour vos autre achat Ampli, Enceinte , DAC ect....
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Nov 2010 11:18

Alien69 a écrit:Merci pour vos réponses,
je vai donc peut être reprendre des WD Green EARS 2To comme sur mon NAS Médiathèque quoique les samsung sont un poil moins cher.

@gmalardier : pour info j'ai un syno 410j dans le salon et je ne l'entend pas, hyper silencieux.


moi j'ai vraiment pas confiance dans les wd green ears 2to
j'en ai acheté 1 et impossible de le formater que ce soit sur pc et par la dune donc j'ai fait jouer le sav :-?
Comme premiere experience , c pas top ...
Par contre j'ai jamais eu aucun soucis avec les disques samsung
sebacool92
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 13 Nov 2010 11:19

sinon que vaut ce modele là de synology : NAS Synology CS407

merci :wink:
sebacool92
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 13 Nov 2010 11:28

Trop vieux.

Simplement bon à streamer des ISO BRD ver sla dune.

En écriture je dirais à vue de net dans les 4 à 6 Mo/s et en lecteur 10-12 Mo/s.


Je vous dirais ce que je fais de mes 4 EARS WD ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Nov 2010 12:43

ok
j'en ai vu un a 190 euro c pour ça
je me suis dit que si le netgear ne me donnait pas satisaction, je pourrai me retourner vers celui-ci pour le meme prix
de toute maniere, streamer des bd ou mkv, c'est ce que je recherche
c quoi les performances de ton synology ?
sebacool92
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 13 Nov 2010 14:02

Mon vieux qui arrive à streamer des ISO BRD c'est 5-6 en écriture et 8-10 en lecture.

LE nouveau je suis à 90-100 en écriture et 100 - 110 en lecture.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message