bonjour.
je viens vous apporter quelques nouvelles.
donc je pense m'orienter vers un zenquito.
quel serait le mieux selon vous ?
l'associer a un pre ampli ou l'utiliser avec un selecteur de source et un potar de volume ?
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
[projet] ampli double mono classe A
- skyhercules
- Inscription Forum: 06 Juin 2009 0:44
Bon choix pour le zenquito.
Cet ampli a un gain très important, donc tu peux l'utiliser avec un pré sans gain . J'avais réalisé le B1 de nelson Pass (une réference, très facile à mettre en oeuvre) pour le zenquito, l'ensemble est vraiment excellent!. Le schéma de NP propose deux entrées, rien de plus simple que 'y integrer un selecteur de source un peu plus élaboré (à relais par exemple).
Un lien vers cette modeste réalisation:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29899447
Cet ampli a un gain très important, donc tu peux l'utiliser avec un pré sans gain . J'avais réalisé le B1 de nelson Pass (une réference, très facile à mettre en oeuvre) pour le zenquito, l'ensemble est vraiment excellent!. Le schéma de NP propose deux entrées, rien de plus simple que 'y integrer un selecteur de source un peu plus élaboré (à relais par exemple).
Un lien vers cette modeste réalisation:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29899447
- fiscal
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Sheldor a écrit:Beepbeep57 je vais commencer avec 300ohm ça permettra d'avoir un peu de class A et le montrais suivant ce que ça donne
Mais t'es certain qu'en gardant 500ohm pour le potar et en diminuant les R en parallèle ça va diminuer la courant repos ?
Sheldor, autant pour moi, pour diminuer le courant de repos; il faut AUGMENTER les R en //
Didier.
- Beepbeep57
- Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
C'est ce qui me semblais
Pour avoir 20W classe A il faudrait quelle valeur ?
Faut que j'essais de simuler
Pour avoir 20W classe A il faudrait quelle valeur ?
Faut que j'essais de simuler
- Sheldor
- Inscription Forum: 28 Juin 2010 22:16
Oui si tu peux faire une simul avec les composants que tu as choisi, c'est encore le mieux; d'ailleurs il existe un topic ou on parle de "microcap pour les nuls" de F Brooke, le schéma pris en exemple est celui de Hiraga.
Si j'ai du temps je refais mon montage avec d'autres drivers et transistors de sortie pour voir.
Didier.
Si j'ai du temps je refais mon montage avec d'autres drivers et transistors de sortie pour voir.
Didier.
- Beepbeep57
Sheldor, si tu veux bien, on pourrait continuer ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29952253#p174246924, histoire de rester dans le contexte!
Didier.
Didier.
- Beepbeep57
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|