Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung série 7et 8 [LED 3D] Topic Unique

Message » 11 Nov 2010 17:58

SSP a écrit:
Ptiloup a écrit:Salut,
Je reviens après avoir effectué les mêmes réglages que toi SSP.
J'ai enuite fait le test avec THX optimizer sur DVD de Star Wars.
J'ai juste baissé la luminosité à 40, augmenté la couleur à 53 mais sur la base des nuance de couleur paramétré sur Chaude1.
Je suis en train de visionner l'empire contre attaque et ca m'a l'air tout bon!!!
Saurai tu a tout hasard a quoi sert la jauge quand tu appuies sur la touche info (LED TV/Conventionnal TV).
Ca a l'air d'être un indicateur des perfs, mais je ne sais pas comment le lire...
As tu modifié tes réglages 3D?
Encore merci!!!

J'avais essayé de faire le test du thx optimiser avec les DVD de star wars et au niveau du réglage de luminosité j'étais tombé très bas comme toi, puis je l'ai fais ac le THX optimizer de cars, j'avais trouvé une luminosité plus haute, alors si tu trouves tes noirs bouchés sur certains films ça viendra surement de la luminosité qui est trop basse.

Tout en sachant que l'image d'un blu ray et l'image d'un DVD n'est pas la même niveau contraste, saturation des couleurs etc...

Tu as peut-être raison de mettre la température sur chaude 1. La bonne température est 6500k mais d'après certains tests le C8700 est 6100k sur chaude 2 (trop chaud) est 7300k sur chaude 1 (trop froid), après faut voir.

La jauge c'est juste la conso. électrique.

Mes réglages 3D je les ai donné plus haut.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 11 Nov 2010 17:59

Sinon j'ai acheté pour jouer en famille la kinect , je trouve ça super bleufant . j'en reviens pas et mon épouse joue même avec nous....par contre il faut du recul au moins 2 m
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 11 Nov 2010 18:38

SSP a écrit:
Ptiloup a écrit:Salut,
Je reviens après avoir effectué les mêmes réglages que toi SSP.
J'ai enuite fait le test avec THX optimizer sur DVD de Star Wars.
J'ai juste baissé la luminosité à 40, augmenté la couleur à 53 mais sur la base des nuance de couleur paramétré sur Chaude1.
Je suis en train de visionner l'empire contre attaque et ca m'a l'air tout bon!!!
Saurai tu a tout hasard a quoi sert la jauge quand tu appuies sur la touche info (LED TV/Conventionnal TV).
Ca a l'air d'être un indicateur des perfs, mais je ne sais pas comment le lire...
As tu modifié tes réglages 3D?
Encore merci!!!

J'avais essayé de faire le test du thx optimiser avec les DVD de star wars et au niveau du réglage de luminosité j'étais tombé très bas comme toi, puis je l'ai fais ac le THX optimizer de cars, j'avais trouvé une luminosité plus haute, alors si tu trouves tes noirs bouchés sur certains films ça viendra surement de la luminosité qui est trop basse.

Tu as peut-être raison de mettre la température sur chaude 1. La bonne température est 6500k mais d'après certains tests le C8700 est 6100k sur chaude 2 (trop chaud) est 7300k sur chaude 1 (trop froid), après faut voir.


Tout en sachant que l'image d'un blu ray et l'image d'un DVD n'est pas la même niveau contraste, saturation des couleurs etc...

La jauge c'est juste la conso. électrique.

Mes réglages 3D je les ai donné plus haut.


Ok pour la luminosité,mais c'est vrai que j'aime bien avoir un bon noir.
Oui pour la temérature, j'ai lu qu'après calibration un site anglais conseillait aussi chaude2.
C'est donc soit chaude2 et on baisse la couleur, soit Chaude1 et on l'augmente un peu.
Ah ok je ne connaissais pas cette différence enre DVD et BR...
Je suis remonté jusqu'à la page 10 je ne les ai pas trouvé c'était encore avant?
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 11 Nov 2010 18:44

Ptiloup a écrit:
SSP a écrit:
Ptiloup a écrit:Salut,
Je reviens après avoir effectué les mêmes réglages que toi SSP.
J'ai enuite fait le test avec THX optimizer sur DVD de Star Wars.
J'ai juste baissé la luminosité à 40, augmenté la couleur à 53 mais sur la base des nuance de couleur paramétré sur Chaude1.
Je suis en train de visionner l'empire contre attaque et ca m'a l'air tout bon!!!
Saurai tu a tout hasard a quoi sert la jauge quand tu appuies sur la touche info (LED TV/Conventionnal TV).
Ca a l'air d'être un indicateur des perfs, mais je ne sais pas comment le lire...
As tu modifié tes réglages 3D?
Encore merci!!!

J'avais essayé de faire le test du thx optimiser avec les DVD de star wars et au niveau du réglage de luminosité j'étais tombé très bas comme toi, puis je l'ai fais ac le THX optimizer de cars, j'avais trouvé une luminosité plus haute, alors si tu trouves tes noirs bouchés sur certains films ça viendra surement de la luminosité qui est trop basse.

Tu as peut-être raison de mettre la température sur chaude 1. La bonne température est 6500k mais d'après certains tests le C8700 est 6100k sur chaude 2 (trop chaud) est 7300k sur chaude 1 (trop froid), après faut voir.


Tout en sachant que l'image d'un blu ray et l'image d'un DVD n'est pas la même niveau contraste, saturation des couleurs etc...

La jauge c'est juste la conso. électrique.

Mes réglages 3D je les ai donné plus haut.


Ok pour la luminosité,mais c'est vrai que j'aime bien avoir un bon noir.
Oui pour la temérature, j'ai lu qu'après calibration un site anglais conseillait aussi chaude2.
C'est donc soit chaude2 et on baisse la couleur, soit Chaude1 et on l'augmente un peu.
Ah ok je ne connaissais pas cette différence enre DVD et BR...
Je suis remonté jusqu'à la page 10 je ne les ai pas trouvé c'était encore avant?

Tu n'auras pas un meilleur noir en baissant la luminosité, a partir de 43 le noir ne bouge plus, ce sont les différents niveau de gris qui deviennent de plus en plus noir après, c'est pas bon tu perds des détails dans les zones sombres...
La température et la saturation des couleurs n'ont strictement rien à voir ^^, c'est sur la balance des blanc qu'il faut jouer après.
Ils sont après mes règlages 2D, c'est très court... En 3D j'ai mis mode cinéma et j'ai mis 43 en luminosité, 40 en netteté, contraste dynamique sur bas et couleur a 55.
Dernière édition par SSP le 16 Nov 2010 18:46, édité 1 fois.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 11 Nov 2010 18:49

Test d'une TV OLED ça donne envie :D , mais va falloir attendre :-? :

http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1289487180
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 11 Nov 2010 21:54

Attendre sûrement mais je pense que dans 2 ans , c'est tout bon tellement la technologie avance.
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 12 Nov 2010 23:23

Pour revenir sur la mire THX, j'ai jamais compris que "l'ombre portée" était le gros logo THX (j'avais jamais vu d'ombre, faut comprendre ce qu'ils veulent dire!!).
Mais je trouve étrange qu'il faille ne pas voir le logo; pour moi ce sont des noirs bouchés, d'où mes réglages rétroéclairage = 7 et luminosité = 55!
Curieux...
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 12 Nov 2010 23:27

stof a écrit:Pour revenir sur la mire THX, j'ai jamais compris que "l'ombre portée" était le gros logo THX (j'avais jamais vu d'ombre, faut comprendre ce qu'ils veulent dire!!).
Mais je trouve étrange qu'il faille ne pas voir le logo; pour moi ce sont des noirs bouchés, d'où mes réglages rétroéclairage = 7 et luminosité = 55!
Curieux...

On a pas la même notion du noir bouché alors, t'es sur d'avoir un C8700??? Tu l'as trouvé sur quel blu-ray ton test THX?
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 12 Nov 2010 23:48

stof a écrit:Pour revenir sur la mire THX, j'ai jamais compris que "l'ombre portée" était le gros logo THX (j'avais jamais vu d'ombre, faut comprendre ce qu'ils veulent dire!!).
Mais je trouve étrange qu'il faille ne pas voir le logo; pour moi ce sont des noirs bouchés, d'où mes réglages rétroéclairage = 7 et luminosité = 55!
Curieux...

Bon tu sais ce qu'on va faire? Tu vas te mettre dans le noir complet, prendre un générique de film sur fond noir, tu descends la luminosité à 35, tu montes progressivement, normalement il devrait rien se passer du tout jusqu'a une certaine valeur ou tu vas voir ton noir se griser d'un seul coup, ça se joue vraiment à un seul chiffre, tu notes cette valeur et tu me la donnes, je pourrais ainsi me faire une idée.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 13 Nov 2010 0:01

SSP a écrit:On a pas la même notion du noir bouché alors, t'es sur d'avoir un C8700??? Tu l'as trouvé sur quel blu-ray ton test THX?

Ah mais non, pas du tout, j'ai un 7700; je me suis déjà demandé si ça avait un quelconque sens de se communiquer des réglages sur 2 gammes différentes...
Star Wars Episode 3 en DVD par exemple.
Mais donc il faut le voir ou le faire disparaître ce gros logo, parce que si on doit pas le voir, c'est qu'on ne voit pas de détails subtils dans les noirs.

EDIT : bah en fait je ne sais plus comment je suis arrivé à 55 parce qu'effectivement, le logo THX ne disparaît quà 35!
Donc peut-être que vers 45 ça suffit (et effectivement, quand on baisse la luminosité on s'aperçoit que le fond du générique était trop gris).
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 13 Nov 2010 0:50

stof a écrit:
SSP a écrit:On a pas la même notion du noir bouché alors, t'es sur d'avoir un C8700??? Tu l'as trouvé sur quel blu-ray ton test THX?

Ah mais non, pas du tout, j'ai un 7700; je me suis déjà demandé si ça avait un quelconque sens de se communiquer des réglages sur 2 gammes différentes...
Star Wars Episode 3 en DVD par exemple.
Mais donc il faut le voir ou le faire disparaître ce gros logo, parce que si on doit pas le voir, c'est qu'on ne voit pas de détails subtils dans les noirs.

EDIT : bah en fait je ne sais plus comment je suis arrivé à 55 parce qu'effectivement, le logo THX ne disparaît quà 35!
Donc peut-être que vers 45 ça suffit (et effectivement, quand on baisse la luminosité on s'aperçoit que le fond du générique était trop gris).

Effectivement tu as raison 35 ce sont des noirs bouchés, je ne pensais pas que tu étais descendu si bas.

Pour l'anecdote, je viens de faire le test du logo THX sur Star Wars 3, il disparait à 35, je l'ai fais juste après sur Cars dans les même conditions, il disparait a 43, j'en déduis donc que le THX optimizer de Star Wars est vraiment à part et qu'il est dédié spécialement pour ces films alors que celui de cars est beaucoup plus polyvalent.

Une dernière chose, peux tu remettre le générique de star wars (après le ciel étoilé, sur le fond qui est vraiment noir noir), mettre la luminosité a 45, la baisser chiffre par chiffre jusqu'a ce que la luminosité du noir ne bouge plus quelque soit la valeur de luminosité, tu me dis a partir de quelle valeur ça le fait.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 13 Nov 2010 9:32

SSP a écrit:Pour l'anecdote, je viens de faire le test du logo THX sur Star Wars 3, il disparait à 35, je l'ai fais juste après sur Cars dans les même conditions, il disparait a 43, j'en déduis donc que le THX optimizer de Star Wars est vraiment à part et qu'il est dédié spécialement pour ces films alors que celui de cars est beaucoup plus polyvalent.

Pu..., incroyable, si on ne peut même pas se fier à une mire de réglage THX, on se demande à quoi ça sert!! J'étais pourtant confiant en tapant dans un film THX de chez le créateur du label!!! :evil:
J'ai également Cars en Blu-Ray, donc j'essaierai pour constater.

SSP a écrit:Une dernière chose, peux tu remettre le générique de star wars (après le ciel étoilé, sur le fond qui est vraiment noir noir), mettre la luminosité a 45, la baisser chiffre par chiffre jusqu'a ce que la luminosité du noir ne bouge plus quelque soit la valeur de luminosité, tu me dis a partir de quelle valeur ça le fait.

Si je trouve le temps, je ferai ça aussi, mais 43 - 45 c'est pas mal; après faut que je choisisse le rétroéclairage un peu faible à 7, je pense aller entre 10 et 12 du coup.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 13 Nov 2010 11:49

Salut,

Quelqu'un a t-il essayé call of duty sur PS3 en 3D?? Deux seul choix possible sur la TV standard ou cinéma!!

Quelqu'un a t-il déjà essayé de toucher au réglages 3D,
Neo-54
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2007 19:54
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 13 Nov 2010 20:02

Allez, pour terminer sur le sujet :
Cars (Blu-Ray) : pas de mire THX sur le mien; tu dois avoir une édition US ou autre
Générique Star Wars : les barres noires ne changent plus trop entre 43 et 44, ça confirme donc bien qu'on atteint à ce point une luminosité qui permet d'avoir au mieux des barres véritablement noires.
-->j'ai beau avoir eu la volonté de partir de tes réglages en apportant un œil critique, il n'y a pas à dire, t'as assuré et c'est pas la peine de passer des heures à essayer de faire mieux :wink:

Enfin petite note : ma sœur a acheté un LG; sur cet écran, quand on a fini de calibrer l'image d'une entrée, le téléviseur propose ensuite une sélection de cases à cocher en rapport avec les autres entrées du téléviseur où on veut voir s'appliquer les réglages. Les autres feraient bien d'en prendre de la graine, parce que c'est fastidieux de refaire la même chose pour toutes (enfin je me suis contenté des 2 que j'utilise mais quand-même!).
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 14 Nov 2010 9:17

stof a écrit:Allez, pour terminer sur le sujet :
Cars (Blu-Ray) : pas de mire THX sur le mien; tu dois avoir une édition US ou autre
Générique Star Wars : les barres noires ne changent plus trop entre 43 et 44, ça confirme donc bien qu'on atteint à ce point une luminosité qui permet d'avoir au mieux des barres véritablement noires.
-->j'ai beau avoir eu la volonté de partir de tes réglages en apportant un œil critique, il n'y a pas à dire, t'as assuré et c'est pas la peine de passer des heures à essayer de faire mieux :wink:

Enfin petite note : ma sœur a acheté un LG; sur cet écran, quand on a fini de calibrer l'image d'une entrée, le téléviseur propose ensuite une sélection de cases à cocher en rapport avec les autres entrées du téléviseur où on veut voir s'appliquer les réglages. Les autres feraient bien d'en prendre de la graine, parce que c'est fastidieux de refaire la même chose pour toutes (enfin je me suis contenté des 2 que j'utilise mais quand-même!).





Un truc me chagrine au niveau des règlages de la netteté , ( de la précision du piquet ) , quel est le bon compromis ? j'ai mis 40 sur les jeux et 35 sur blu-ray .


merci
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message