Je viens de lire et voir beaucoup de commentaires et réalisations sur divers sites sur les amplificateurs Hiraga, et je suis particulièrement séduit par la réalisation de DanW (diyAudioProjects.com). Je n'ai évidemment pas la prétention ni le manque de modestie de refaire un Hiraga en mieux, mais plutôt d'essayer, avec votre aide, de remettre au goût du jour et avec des composants récents et trouvables facilement ce joli schéma de mon illustre prédécesseur,
d'une simplicité limpide (apparente

Car se pose bien le problème de l'approvisionnement en transistors "d'origine" : la recherche d'une source pour la paire 2SA872A/2SC1775A est laborieuse, voire infructueuse (?).
Donc, je cherche des équivalents disponibles ; je trouve la paire 2SA992E/2SC1845E chez NEC, et en driver une paire MJE15031/15032 (ou MJE15034/15035), l'étage de puissance étant, au choix, la paire MJL4281/4302, MJL 21193/21194 ou bien NJW0281/0302G, chez ONSemi.
Ces références vous paraissent-elles judicieuses, en connaissez-vous d'autres ? Sinon, avez-vous des sources pour l'ensemble des semi-conducteurs ?
Merci pour vos suggestions.
Michel