Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 11 Nov 2010 12:34

je répondais pas à toi kevlar, t'as posté juste avant moi :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 11 Nov 2010 12:36

Oups :oops: désolé mec.......
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Nouveau possesseur 50G20 + questions

Message » 11 Nov 2010 17:33

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum enfin...
Je suis lecteur assidu depuis pas mal de temps et là je viens de déballer le G20 tout neuf tout beau.
Malgré la lecture des topics le concernant j'aimerais avoir confirmation.
Il a été transporté en position horizontale dans le coffre pendant 30 minutes. Déballé et posé sur le meuble depuis 1 heure j'aimerai savoir si je dois encore attendre un peu avant l'allumage. Les avis diffèrent sur la question. Je préfère éviter de faire une bêtise.
Ensuite à l'allumage, je sait qu'il faut roder l'écran pendant environ 100 à 200 heures , lumière et contraste à 30% c'est cà ? quel mode utiliser ou éviter?
Dernière question: en regardant de près je vois deux petites zones claires dans la bordure supérieure de l'écran aux mêmes endroits. Bizarre? défaut dans le plastique ou capteur ou autre?
voici les photos:
Image

Image

Image

Merci de vos réponses et éclairages.
cordialement. stéphane
hesteban78
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Nov 2010 17:02
  • offline

Message » 11 Nov 2010 17:42

Pas de panique , j'ai les mêmes bulles au même endroits , 4 en tout .
Tu peux mettre en route ton plasma , 1 c'est bon. Pour le "rodage" , met en mode THX ou Cinéma (en fonction de ce que tu préfère ) en laissant les réglages de bases cela devrais suffire.
Bon déballage :wink: :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Nov 2010 17:45

Ce sont des bulles pour que les non-voyants se repèrent par rapport à l'écran......
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 11 Nov 2010 21:02

Kevlar a écrit:Pas de panique , j'ai les mêmes bulles au même endroits , 4 en tout .
Tu peux mettre en route ton plasma , 1 c'est bon. Pour le "rodage" , met en mode THX ou Cinéma (en fonction de ce que tu préfère ) en laissant les réglages de bases cela devrais suffire.
Bon déballage :wink: :mdr:


Moi aussi je les ais ces bulles à croire que ça fait partie de la fabrication vu que l'on les as tous au même endroit c'est inouïe c'est la griffe Pana de 2010. lol

Par contre je ne sais pas si vous suivez beaucoup l'actualité mais on a beaucoup parlé de notre écran la semaine passée à chaque news que je lisais il faisait référence au G20.

Comme quoi on ne s'était pas trompé la fin d'année sera G20 ou ne sera pas.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 11 Nov 2010 21:37

Et que disaient les news ?
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Nov 2010 21:56

Que les plus grands de ce monde aime le G20 :mdr: , Obama , Merkel , Lula tous vont au G20 party..................
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Nov 2010 22:26

:mdr: Bien joué...........
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

50G20 mis en route aujourd'hui: premières impressions

Message » 11 Nov 2010 23:02

Bon ça y est, 50g20 mis en route! voici mes impressions en vrac.
4m de recul sur le fauteuil.
Réception tv via freebox, je n'utilise pas le tuner du g20. La tnt hd est parfaite. La tnt classique est très bonne je trouve.
Essai fébrile d'un mkv en 1080p avec mon lecteur multimedia WD TV: image parfaite et le Mode 24p m'enlève enfin ces foutues saccades que j'avais sur mon ancien lcd depuis 4 ans..Grand soulagement, le full hd enfin parfait ! Je me mets totalement dans l'obscurité pour le visionnage du film. Oh! des noirs enfin noirs, même trop noirs à mon gout, faut s'habituer, adieu lcd !!!!
Tiens une séquence avec un ciel étoilé qui est noir et pas gris! Y a pas à dire le plasma est fait pour le cinoche.
Image très belle, rien à dire à priori, pas de noirs flottant pour le moment.
2 mois de forums et lectures diverses avant d'arreter un choix entre lcd led et plasma je ne suis pas déçu.
BOn on s'emballe pas, c'est donc parti pour le rodage. J'ai baissé contraste et couleur à 25, netteté 0, lumière maintenue à 0 et resterai en mode normal. Pour les fims avec bande noire je zoomerai histoire de me donner bonne conscience et de roder toutes les zones de l'écran de façon uniforme.
Mise à jour firmware ok via cable ethernet. Essai viera cast, à mon gout c'est un peu du pipo mais bon...
Test lecteur multimedia du téléviseur, ça fonctionne plutôt bien.
Pour le son c'est du hp intégré donc bof bof, heureusement mon home cinema prend le relais.
Voilà pour les premières impressions.
salut à tous
hesteban78
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Nov 2010 17:02
  • offline

Message » 12 Nov 2010 0:17

Kevlar a écrit:Que les plus grands de ce monde aime le G20 :mdr: , Obama , Merkel , Lula tous vont au G20 party..................



C'est tout à fait ça bien vu Kevlar. Pana est à la fête avec toutes ces actualités internationales ils vont en écouler des unités de G20.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 12 Nov 2010 9:57

Pour les 4 bulles, il s'agit très certainement des points d'injection de la matière plastique dans le moule.
La coque étant transparente ils restent visibles....
willteck
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 12:40
Localisation: 72
  • offline

Message » 12 Nov 2010 10:27

Voulant changer mon « vieux » Pioneer de 2004, j’ai profité de ce super temps de novembre hier pour aller faire le tour des boutiques.
A l’origine j’étais parti pour un plasma Panasonic 50G20 ou 50V20, puisque c’est ce qui a l’air d’être le meilleur rapport qualité prix en ce moment.

En magasin, comparé à ces petits copains LCD LED de chez Samsung, j’ai été un peu déçu.
Sur une image Canasl Sat (le tournoi de tennis), j’ai trouvé l’image bcp plus net sur les LED, il y a avait une sorte de fourmillement dans l’image sur les Panasonic pas très jolie.
Alors bien évidement sur un blu-ray, l’image était aussi très belle sur les deux, le rendu bcp plus cinéma sur le plasma.

Mais voilà, pour les films j’ai un vidéo proj, la TV .. c’est pour regarder la TV et jouer un peu à la console.
Donc voilà,même si je poste dans le thread Pana, quel avis avez vous sur ce rendu d'image pour la TV classique ?

Merci de votre retour.
garcimor
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Mai 2003 10:30
  • offline

Message » 12 Nov 2010 12:02

si c'est pour regarder tes films uniquement sur un VP et utiliser l'écran uniquement pour tv et jeux, alors je te conseille un LCD, l'intérêt majeur du plasma étant quand même sa restitution des films. comme quoi on est pas sectaire! :mdr: :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 12 Nov 2010 12:12

Bonjour,

Kevlar, lorsque tu indiques que les plus grands de ce monde aiment le G20, tu n'as pas oublié quelqu'un ? :idee: :wink: :D

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32820
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message