Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

MCACC (Auto-calibration Pioneer) : Infos, trucs, astuces

Message » 30 Avr 2010 15:53

merci a toi passatdjé et TAZZ28 pour vos retours

Je vous invites a continuer la conversation du bass management ici : viewtopic.php?f=1291&t=29799787&start=765

Je trouve egalement tres dommage de ne pas pouvoir mettre les frequence pr groupe d'enceinte....

lors de mes calibration il me declare tout en large

ps entre temps j'ai reflechis autrement a ma problemeatique... voir l'autre thread
DAVYX
 
Messages: 451
Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57
Localisation: Paris
  • offline

ok

Message » 04 Aoû 2010 16:19

pk
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 24 Oct 2010 20:59

comment faire pour paramétrer mes enceintes lorsque le mcacc est sur off,j'essaie avec avec la touche ch level mais rien ne se passe,juste mcacc clignote sur mon display.avez vous une solution ?merci
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2010 21:59

excuse moi
mais peux tu etre plus precis, qu'est ce que tu entend par parametrer les enceintes?
DAVYX
 
Messages: 451
Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2010 22:34

Essai pas de faire celui qui connait le MCACC...
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2010 6:25

erosly a écrit:comment faire pour paramétrer mes enceintes lorsque le mcacc est sur off,j'essaie avec avec la touche ch level mais rien ne se passe,juste mcacc clignote sur mon display.avez vous une solution ?merci

:mdr: :mdr: :mdr:
Tu prends la notice, tu l'ouvres, et tu la lis,
:mdr: :mdr: :mdr:
Il y a la solution,,,
:wink:
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • online

Message » 26 Oct 2010 15:05

en tout cas c'est pas la bonne,mcacc off si je lis bien se met sur memory 1.sur m1 il y a tout de meme l'egalisation,normalement sur mon ancien lx60 je selectionnais mcacc off et non m1.
si ta la solution donne la page a place de te la jouer. :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2010 16:35

Quand tu es sur MCACC OFF, il n'y a aucune égalisation. Rien. C'est dirons-nous le réglage d'usine et il n'est pas modifiable.

Dès que tu passes sur les Memory, il est probable si tu as déjà lancé le MCACC avec le micro et la procédure que tu aies des réglages personnalisés selon ton lieu dès la Memory 1
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2010 17:46

erosly a écrit:en tout cas c'est pas la bonne,mcacc off si je lis bien se met sur memory 1.sur m1 il y a tout de meme l'egalisation,normalement sur mon ancien lx60 je selectionnais mcacc off et non m1.
si ta la solution donne la page a place de te la jouer. :wink:

Je te donne un indice,,,,

tu commence par la page N°1,
:mdr: :mdr: :mdr:
Sinon, à partir de la 42.
:roll:
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • online

Message » 11 Nov 2010 9:12

up up up peup ...p'euuupe :mdr:

Salut tout le monde
Je voudrais essayer le Mcaac sur le PC
je vois que c'est galére pour trouver un câble, es ce que quelqu'un a une solution ? sans devoir sortir le fer a souder si possible .? :mdr:

Merci :wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Nov 2010 13:03

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je viens de m'acheter un ampli VSX-520 (dans un pack avec enceintes et lecteur blue ray), mais je n'arrive pas à utiliser la calibration MCACC. Je m'explique : lorsque je lance le processus, aucun son ne sort des enceintes et le message "environnement noisy" apparait :( . Le système me demande ensuite si je veux réessayer.
Je que je fais bien attention à ce qu'il n'y ait aucun bruit dans mon salon, je ne comprend donc pas ce qu'il se passe.
Je ne trouve rien dans la notice qui m'ait permis de solutionner le problème.
C'est le premier ampli que je possède, et même si je ne comprend pas la subtilité de tous les réglages, il me semblait que le MCACC devrait justement m'être destiné, non ?

Par contre, il m'est possible de régler manuellement les différents paramètres (avec les sons qui sortent successivement sur chaque enceinte), et les enceintes fonctionne lorsque je regarde la télé ou un DVD, donc j'en déduit que ça ne vient pas des branchements.

Merci pour votre aide :) .
gaetoons501
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Nov 2010 12:54
  • offline

Message » 23 Nov 2010 13:25

Tu n'aurais pas branché le micro de mesure sur la prise casque ?????
Débranche tout et recommence avec seulement les 2 enceintes principales.
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • online

Message » 23 Nov 2010 14:13

:lol: non, je l'ai bien branché sur la prise micro (la prise casque est plus grosse).
Tu penses qu'en débranchant les enceintes ça peut changer quelque chose, sachant qu'elles fonctionnent toutes correctement ?
Je vais essayer, mais les enceintes principales, ce sont les deux enceintes latérales avant ? (je débranche donc les enceintes surround, le caisson de basse et l'enceinte centrale ?)

Merci !
gaetoons501
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Nov 2010 12:54
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:27

Oui c'est ca.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 23 Nov 2010 15:43

j'ai essayé quelque chose tout a l'heure : j'ai branché à la place du micro fourni avec l'ampli, un casque audio (sans micro), et je n'ai pas eu le message "noisy". Le test se lance correctement, les signaux sont envoyés successivement sur les différentes enceintes.
J'ai alors essayé de brancher un micro casque et pareil, ça semble fonctionner.

Je pense donc à une défaillance du micro pioneer, pourtant je l'ai testé sur mon ordi, et celui-ci semble malgré tout fonctionner correctement.
Peut être aussi que le micro est hyper sensible et qu'il faut vraiment un silence de cathédrale dans la pièce pour que la calibration fonctionne... car il est vrai que même si je ne fais pas un bruit, il reste l'autoroute que j'entend, et que j'aurais du mal à "éteindre" :wink:

J'essaierai à nouveau plus tard ce soir, lorsqu'il n'y aura plus de bruit dehors, pour confirmer que le problème vient bien du micro...
gaetoons501
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Nov 2010 12:54
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message