Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

equaliseur ?

Message » 09 Nov 2010 16:29

bonjour a tous

ma question est simple.
quelqu'un serait il me renseigner sur les equaliseur thx "the bijou"
j'en ai vu en vente sur un site d'occaz....
et je voulais savoir si le gain est vraiment interessant en thermes de qualité d'ecoute ou pas?
c'est un appareil qui gère les 5.1 canaux
realsick

Inscription Forum: 23 Avr 2010 2:01

Message » 10 Nov 2010 13:25

realsick a écrit:je voulais savoir si le gain est vraiment interessant en thermes de qualité d'ecoute ou pas?

Et pourquoi pas, s’il est un pionnier des égaliseurs 6 canaux ! La maîtrise des extrêmes graves (pour le caisson) avec 12 bandes de 22,4 à 80 Hz (!) impressionne surtout, puisque des égaliseurs comme appareils séparés pour les extrêmes graves ne sont pas généralement nombreux et coûtent pas mal d’argent, et avec 12 bandes entre 22,4 et 80 Hz, c’est à rechercher !

La gamme de réglage des HP « surround » de 8 bandes entre 100 et 6300 Hz se présente, pour moi, très utile.

La gamme de réglage des HP « gauche », « centre » et « droit », de 11 bandes entre 80 et 800 Hz se présente, à mon avis, très spécifique, consacré toujours seulement au réglage des graves et « mi-graves », mais dans cette gamme des fréquences, avec une maîtrise de la réaction entre les HP et le local d’écoute très élaborée (comme pour la section « subwoofer »).

Les aiguës émises par les HP « gauche », « centre » et « droit » du système, l’utilisateur pourra les régler, si besoin est, à l’aide du régulateur des aiguës de l’ampli audio-vidéo, s’il y en a.

Remarque générale : l’amplitude de réglage de +/-6 dB se présente, à mon avis personnel, très modeste.
Portkula

Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message