Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, Viralist et 146 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 10 Nov 2010 0:19

Bonsoir, j'aimerai utilisé mes 2 826v + mon Onkyo 826 pour toute une soirée/nuit à bon volume, ya t'il des risques ? :(
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:29

Si ton ampli écrête pas tu peux pousser assez fort mais faudra que tu fasses des pauses très régulières, par ce que c'est pas conçu pour çà à la base. :mdr:
En gros, tu peux mettre du son raisonnablement, et quand y en a une super et que tout le monde te demande de monter le son, fais le mais pour les suivantes redevient raisonnable. :wink:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Nov 2010 13:10

j'ai connu un forumeur qui avait utiliser un onkyo 674 sur des infinity beta 40 pour une soiré, l'ampli n'a hélas pas passer la nuit...il se mettait en protection toute les 20min, puis 10 puis 2, puis...n'a jamais remarcher...
le 806 est certes plus puissant, mais c'est pas des ampli de sono ou HiFi... comme l'a dit phéno, tu pousse par petite période.
Sinon tu prend ton caisson et tu filtres tes enceinte à 80Hz. et c'est le sub qui prend le relais pour le grave... déjà là, ta de qouoi bien t'amuser.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Nov 2010 14:14

Gégémicro a écrit:En effet je possède des 807v , des 826v et des 826w.
Les 826v sont très précises et offrent une bonne réponse aux extrémités du spectre mais je leur reproche un manque de rapidité dans le grave. Elles ont besoin d'une bonne amplification.

Enfin les 826w , un vrai coup de cœur, les membranes W diminuent le trainage dans le grave et permet d'offrir un son plus ouvert et plus dynamique.
Elle sont très longues à roder mais la différence avec les 826v est assez nette!


je pense exactement la même chose pour les 826 v, les basses traînent un peu et bourdonnent chez moi, sur cette dernière remarque ma pièce n'arrange pas les choses certes avec une colonne en coin et sur du parquet massif a l'ancienne…

Pour la membrane W depuis que je suis passé avec le sub electra 1000S c’est que du bonheur , depuis je peux m’en passer en écoute hifi, il vient d’ailleurs de s’ouvrir en ce début de semaine après 4 mois en moyenne 5 h mini par semaine

quel genre de bonne amplification du recommenderai pour les 826 v ? qu'entends tu par la ?
Dernière édition par madchm le 10 Nov 2010 17:46, édité 1 fois.
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:23

Je me demande bien quel est la différence entre les 836v et 826w

Si des avis en plus de ceux de Gégémicro traîne je suis preneur
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 10 Nov 2010 16:58

Les HP de grave et de médium ne sont pas du même niveau.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Nov 2010 17:44

Blokusan a écrit:Je me demande bien quel est la différence entre les 836v et 826w

Si des avis en plus de ceux de Gégémicro traîne je suis preneur


Les 826W étaient une série spéciale sortie pour les 30 ans de la marque

Elles étaient équipées des hp, médium, grave, haut de gammes des serie profile, electra et directement inspirée de la gamme utopia

Grosso modo tu avais une enceinte au design serie 8xx avec des hp qui vont bien, pour une somme relativement moins cher que les série citée plus haut
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 10 Nov 2010 18:47

toxo2 a écrit:
Enfin les 826w , un vrai coup de cœur,


Je confirme, le son des 826W est vraiment enivrant.

Avec quel ampli les avez vous associé?
Pour ma part, c'est un Yamaha AS2000 qui drive les enceintes, et j'attends avec impatience un bon petit DAC (matrix mini???) pour aller avec.
Bonjour , chez moi soit un ampli a tube cayin a 50 t soit un couple atoll pr 200 /am 80 suivant mon humeur :) .Voila deux mois que je le possède donc pas complètement rodé mais on ressent bien leur potentiel :) .J'adore leur finition rouge imperial 8)
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 10 Nov 2010 18:54

merci pour vos avis ;)
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 21:40

Blokusan a écrit:Je me demande bien quel est la différence entre les 836v et 826w

Si des avis en plus de ceux de Gégémicro traîne je suis preneur


Grave plus tendu qui traine pas, image sonore plus précise, meilleure spatialisation en stéréo, et le rouge !!! :P :D :mdr: , bref, que du bénéf!
en résumé, un bien meilleur son qu'avec les 836V, surtout en HIFI (un peu pataudes pour moi )........... mais - car il y a malheureusemnt un mais - c'est fini, il n'y en a plus nul part !! :cry:
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 21:51

Gégémicro a écrit:En effet je possède des 807v , des 826v et des 826w.
Toutes les trois sont très bonnes, mais les 826w sortent clairement du lot.

Les 807v sont très bonnes mais manquent d'extrême grave, c'est normal de part leur taille mais donne une image stéréo très ouverte, elles sont dynamiques et sont faciles à driver.

Les 826v sont très précises et offrent une bonne réponse aux extrémités du spectre mais je leur reproche un manque de rapidité dans le grave. Elles ont besoin d'une bonne amplification.

Les 836v , après écoute chez un ami, donne réellement l'impression d'avoir besoin d'espace pour s'exprimer.
Elles sont moins précises que les 826v , leur image stéréo est plus plate. Le choix de l'ampli doit être plus délicat.

Enfin les 826w , un vrai coup de cœur, les membranes W diminuent le trainage dans le grave et permet d'offrir un son plus ouvert et plus dynamique.
Elle sont très longues à roder mais la différence avec les 826v est assez nette!

Pour conclure , je dirais qu'il faut apporter une attention particulière à l'enceinte de l'enceinte : La pièce !
L'adaptation acoustique est primordiale ! Bien plus que le choix d'un ampli par exemple.


Je te remercie pour cette synthèse précise. Pas facile de faire un choix sans pouvoir écouter avec son propre ampli ! J’avais la possibilité jusque là d’essayer les appareils chez moi avec mon matos, mais le magasin a fermé. Et là, c’est pas évident de choisir une paire d’enceintes adaptées au local et à l’ampli !
Heureusement il y a le forum pour avoir des avis. Mais c’est tellement subjectif !
Encore merci à toi !
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 11 Nov 2010 2:09

madchm a écrit:
Gégémicro a écrit:En effet je possède des 807v , des 826v et des 826w.
Les 826v sont très précises et offrent une bonne réponse aux extrémités du spectre mais je leur reproche un manque de rapidité dans le grave. Elles ont besoin d'une bonne amplification.

Enfin les 826w , un vrai coup de cœur, les membranes W diminuent le trainage dans le grave et permet d'offrir un son plus ouvert et plus dynamique.
Elle sont très longues à roder mais la différence avec les 826v est assez nette!


je pense exactement la même chose pour les 826 v, les basses traînent un peu et bourdonnent chez moi, sur cette dernière remarque ma pièce n'arrange pas les choses certes avec une colonne en coin et sur du parquet massif a l'ancienne…

Pour la membrane W depuis que je suis passé avec le sub electra 1000S c’est que du bonheur , depuis je peux m’en passer en écoute hifi, il vient d’ailleurs de s’ouvrir en ce début de semaine après 4 mois en moyenne 5 h mini par semaine

quel genre de bonne amplification du recommenderai pour les 826 v ? qu'entends tu par la ?


Pour alimenter dignement des 826W , sans hésitation , je choisirais un yamaha AS 1000 ou AS 2000.
J'ai eu l'occasion de faire une écoute de ce couple et , franchement ça marche très bien !
Ensuite , il y a du rotel ( en bloc de puissance classe AB ) qui donne un bon rendu aussi.
Pour mon oreille , j'éviterai onkyo , marantz et denon, mais c'est mon oreille ! j'aime bien la précision et la dynamique !
PS : les membranes W sont très longues à roder... mais quel plaisir quand ça s'ouvre !
Gégémicro
 
Messages: 1962
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 11 Nov 2010 11:11

de toute facon il n'y a pas de secret !!
pour faire chanter une enceinte il faut un ampli a la hauteur !! que ce soit les 826v/w ou les 836v !! 8)
cher moi avec mon as1000 ;aucun trainage dans le grave ,un son tres ouvert ,equilibré et detaillé ,de la douceur sur norah jones !!!
que de belles ecoutes !!! :D
tiens ..je suis en train de me faire un petit 'massive attack" la !!! :P

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 11 Nov 2010 11:49

Bonjour à tous,
je possède un yamaha RXV4600 en 7.1 associé aux Cobalt (826,CC800,816(surround),806(surround))

Je cherche donc un bloc de puissance pour aider l'ampli. J'hésite donc entre un UPA5 de chez Emotiva ou un Atoll AV100.

Si quelqu'un peu m'aider sur l'association avec ce type d'enceintes !!!!

merci :wink:
damoulot
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2010 11:59

passatdjé49 a écrit:de toute facon il n'y a pas de secret !!
pour faire chanter une enceinte il faut un ampli a la hauteur !! que ce soit les 826v/w ou les 836v !! 8)
cher moi avec mon as1000 ;aucun trainage dans le grave ,un son tres ouvert ,equilibré et detaillé ,de la douceur sur norah jones !!!
que de belles ecoutes !!! :D
tiens ..je suis en train de me faire un petit 'massive attack" la !!! :P

djé :wink:
C'est vrai que l'album" mezzanine" de massive attack est exellent :) et la voix de norah jones à tomber par terre :D
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message