Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 09 Nov 2010 19:42

Une bouillie en hdmi sans source ? pas normal. chez moi en l'absence de source le noir est noir.

Si tu as du fourmillement c'est que tu as monté la luminosité au dessus de 0 dans ce cas le noir est pourri c'est normal... je suis toujours à 0 ou -1 éventuellement sur certains films encodés avec les pieds qui ont le black level mal réglé qui reste gris clair (ça se voit très vite).

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Nov 2010 9:42

Bonjour Chrisbati,

J'ai possédé un 50V10 pendant un an et je l'ai revendu pour acheter un Pio 5090 d'occase,
l'oeil dans une image claire perçoit les noires noires si je puis m'exprimer ainsi, dans une image plus sombre et encore plus si l'on n'est dans le noir la pupille s'adapte et perçoit la moindre lumière résiduel nécessaire au fonctionnement de la réactivité des cellules du plasma.
Le 50V10 sorti du carton à des noirs mesuré à 0,0300, excellent mais qui malheureusement son fluctuant dans le temps avec augmentation de la lumière résiduel qui se traduit par une baisse de contraste que j'ai remarqué après quelques mois, mon mode de visionnage à moi pour atténuer se phénomène c'était une semi pénombre avec l'allogène. le 50V10 reste malgré tout une excellente TV, l'image la plus équilibré que j'ai put voir en mode THX seul défaut se problème de lumière résiduel.
Le Pio 5090 a une image moins équilibré que le V10 en sortie de carton, des mois et des mois de réglages pour obtenir une image excellente, ses noirs sont mesuré à 0,0030 non fluctuant dans le temp qui permette un visionnage dans le noir totale car la lumière résiduel est infime.
Voila j'espère avoir put t'aider à cerner ton problème par mon expérience avec le V10.

Cordialement.
beren2
 
Messages: 232
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 10 Nov 2010 10:07

ERNEST084 a écrit:Par contre, pour le cable d'alimentation, j'ai laissé mon ancien cable d'alimentation qui passe dans un cache prise...(sinon faut tout que je demonte)
Je n'ai pas mis celui fourni avec l'ecran panasonic, equipé d'un "ferrite".... :wink:
Ca changerait quoi de le mettre celui-ci de cable avec ferrite?
Merci.


Les ferrites servent pour une liaison par le cable ethernet et non pour l'alimentation secteur ............!
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 10 Nov 2010 10:20

chrisbati a écrit:Bonjour,

cela fait maintenant 1 an que j'ai mon V10.
Par rapport à beaucoup de messages je dois dire que je ne suis pas super emballé par les noirs, j'ai essayé tous les réglages mentionnés sur ce post, j'ai acheté une sonde et j'ai calibrer avec le color HCFR (niveau de noir après calibrage 0.07 ou 0.08 en fonction des réglages, ce qui est bien, mais vraiment pas top), j'ai aussi essayé une calibration avec les BD Digital Video essential, mais rien n'y fait, quand j'entends que certaines confondent les bandes noirs des films avec les contours noirs du cadre de l'écran, je ne comprends pas.

Le meilleur noir possible je l'ai dans les scènes très contrastées, images centrales très lumineuses, alors là les bandes noires du film paraissent vraiment très noirs. Par contre dans les scènes moyennes ou sombres, les noirs sont gris foncés sans plus.
Concernant les conditions de visionnages (beaucoup mentionne cela pour ceux qui ne trouvent pas les noirs au top), j'ai de toutes façons tout essayé, noir intégral, lumière d'ambiance, plein jour,...

Mon réglage final en THX via calibration me donne un gamme à 2.21 (le top est à 2.22), les couleurs sont supers justes (deltaE en dessous de 4 partout, souvent en dessous de 2).
Le meilleur noir est obtenu en mode normal avec gamma courbe S (0.07, ce qui n'est pas top).

J'aurais voulu savoir si parmi les utilisateurs actifs sur ce post certains observent cela aussi.

Merci pour vos expériences.

Chrisbati


Depuis le temps que je parcoure ce forum, je n'ai toujours pas compris le problème de certains avec le noir des bandes lors du visionnage d'un film ?
J'ai remarqué que les noirs de l'image du film sont parfois plus noirs que les bandes, ce qui revient à dire, c'est vrai, que les bandes sont moins noires mais ce qui importe au final c'est la qualité de l'image, des noirs de l'image, non ?.
L'essentiel n'est-il pas d'avoir une bonne image, une image qui convienne aux gouts de chacun ?
Si certains regardent d'avantage les bandes noires que le film c'est leur problème. Ce n'est peut-être pas le téléviseur qui a un problème c'est sans doute que ça tourne à l'obsession.
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 10 Nov 2010 11:10

luckyluke a écrit:
ERNEST084 a écrit:Par contre, pour le cable d'alimentation, j'ai laissé mon ancien cable d'alimentation qui passe dans un cache prise...(sinon faut tout que je demonte)
Je n'ai pas mis celui fourni avec l'ecran panasonic, equipé d'un "ferrite".... :wink:
Ca changerait quoi de le mettre celui-ci de cable avec ferrite?
Merci.


Les ferrites servent pour une liaison par le cable ethernet et non pour l'alimentation secteur ............!

t'as pas compris,
le cordon secteur fourni avec la dalle V10 a bien une ferrite moulée coté dalle ! les autres ferrites individuelles fournies sont effectivement pour une liaison ethernet à rajouter ou pas, y a rien d'obligatoire !
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Message » 10 Nov 2010 19:29

Je vous rassure, ferrite ou pas, ça change que d'alle à l'image :mdr:
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Nov 2010 19:50

c'est pas le but de ces ferrites :roll:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 11 Nov 2010 10:56

Ce que je veux dire c'est qu'elles ne servent à rien, c'est juste pour respecter les normes qu'ils livrent ces ferrites, mais avec ou sans ça change rien

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Nov 2010 20:52

avour a écrit:te conseille de refaire une installation complète du V10 en passant par la case remise des paramètres d'usine de la dalle, cela te permettra de choisir uniquement au démarrage de le réinstallation, la recherche des chaines numériques (TNT) et de fait ne plus avoir auto proposer les chaines analogiques en passant en mode TV.


Alors j'ai essayé c't'aprèm et je vois pas comment choisir uniquement la recherche des chaïnes numériques vu qu'il fait tout tout seul.

J'ai dû louper un truc: ça m'intéresse de savoir comment tu fais.

Merci d'avance.
Zappy_Bibicy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Sep 2008 12:03
  • offline

Message » 11 Nov 2010 22:48

Zappy_Bibicy a écrit:
avour a écrit:te conseille de refaire une installation complète du V10 en passant par la case remise des paramètres d'usine de la dalle, cela te permettra de choisir uniquement au démarrage de le réinstallation, la recherche des chaines numériques (TNT) et de fait ne plus avoir auto proposer les chaines analogiques en passant en mode TV.


Alors j'ai essayé c't'aprèm et je vois pas comment choisir uniquement la recherche des chaïnes numériques vu qu'il fait tout tout seul.

J'ai dû louper un truc: ça m'intéresse de savoir comment tu fais.

Merci d'avance.

tu as bien refais une réinstallation complète à partir du menu config-->menu systeme-->réglage usine--->valider

je l'ai fait une fois pourtant j'avais eu le choix pour une rech analogique et tnt ou uniquement tnt.

cela dit si tu te trouves dans un zone diffusant encore l'analogique c'est effectivement possible mais une fois passé en tout numérique, comme ma région le soucis ne se pose plus.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Nov 2010 14:31

Oui, suite à ton petit mot et vu que je n'utilise pas du tout le tuner analogique, juste la tnt, j'ai reseté la télé.

Même en avortant l'install des chaînes analogiques au tout début (aucune chaîne analogique mémorisée), l'appui sur tv quand on est sur tnt bascule en hertzien.

J'avais compris que sans cette config du tuner analogique il n'apparaissait plus en appuyant sur la touche tv: j'ai peut-être mal pigé ? Dommage c'est particulièrement utile pour simplifier les macros de Pronto ou autres.

Ou alors y'a eu des màjs firmware (2.013 ici) qui ont modifié la donne...
Zappy_Bibicy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Sep 2008 12:03
  • offline

Message » 12 Nov 2010 14:49

suis désolé mais chez moi le comportement est tout autre ! j'avais justement fais cette manip pour enlever l'accès analogique de la dalle qui n'a plus lui d'être dans notre région maintenant.

donc lors de l'appui sur le touche "TV" de la télécommande je n'ai aucunement accès au basculement sur l'analogique TV (puisque qu'il n'y en n'a pas de mémorisé !) mais uniquement à la TNT.

version firmware 2.012.

comprends pas que ce soit différent sur ta dalle V10 :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Nov 2010 16:57

Ben moi non plus :) (j'ai le 50V10)

C'est pas grave, juste que je pensais avoir le même comportement que toi.

J'ai quand-même réussi à empêcher l'installation des chaînes analogiques: on valide la config usine en appuyant plusieurs fois sur OK (3X de suite je crois). On éteint par le bouton. On rallume par le bouton.

Au rallumage, le truc demande la langue, puis le pays. A ce stade il lance tout seul la recherche des canaux dvb-t: on fait 'exit'. Il demande "magasin" ou "maison". Puis il arrive en tuner TNT en disant: "pas de chaînes configurées" ou un truc du genre. On va alors dans le menu du tuner dvb-t et on lance la config auto: il mémorise les canaux tnt seuls sans lancer la config auto du tuner analogique.

Par contre en appuyant sur TV on bascule quand même en tuner analogique, malheureusement, et ce y compris sans aucune chaîne configurée.

Peut-être au moment du choix du pays peut on définir un pays pour lequel le tuner analogique est désactivé et le tuner dvb-t actif...
Zappy_Bibicy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Sep 2008 12:03
  • offline

Message » 19 Nov 2010 17:37

Version firmware 2.013

Plus de hertzien analogique depuis des mois.

Toujours l'accès aux chaines analogiques inextistantes lorsque j'appuie sur [TV] malgré re-programmation complète.

:-?
Stefgel
 
Messages: 68
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 14:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message