Bonjour,
pour être complet, l'équivalent aux USA (donc RS40 = X3, RS50 = X7 et RS60 = X9)
X3 (traduction automatique) :
Smooth, des images de film-comme avec la technologie de l'imagerie JVC D-ILA
D-ILA, qui signifie Direct Drive Image Light Amplifier, est une forme de propriété de cristaux liquides sur silicium. projecteurs D-ILA sont caractérisés par des catastrophes naturelles sans pixel des images de film-comme avec des échelles de gris lisse et riche, très précise des couleurs. copeaux de D-ILA réfléchissantes présentent une surface lisse, affichage de points-libre avec un taux d'ouverture extrêmement élevé. puces D-ILA n'ont pas dithering spatial qui cause du bruit dans les bas niveaux noir. Les niveaux de gris sont lisses et continues et de reproduire avec précision les niveaux de signal. Les pixels sont bien espacés et le liquide de mélange cristal donne une image sur la pellicule qui aucune autre technologie ne peut se répliquer.
Taux de contraste 50.000:1
Pendant des années, JVC a conduit l'industrie avec des projecteurs qui produisent le plus fort taux de contraste natif. Le DLA-RS40 est construit autour d'un nouveau moteur optique qui produit des images plus lumineuses avec un contraste encore plus élevé que les modèles précédents. Un polariseur à grille filaire réduit la lumière parasite provoqué par les réflexions et contribue à accroître le ratio de contraste natif de 50000:1 à une étonnante. "Rapport de contraste natif» se réfère à la capacité intrinsèque du projecteur pour voir la gamme complète de contraste de l'image en même temps, dans chaque image. Il n'y a pas d'iris dynamique pour gonfler artificiellement les spécifications de contraste. Ceci est important car il permet la plus noire des niveaux de l'image à afficher avec les lumières lumineuses haute.
Le DLA-RS40 a la capacité d'affichage d'une plus large gamme de luminance: niveaux 16 à 255, ou "Super White" signaux qui permettent de préserver les détails dans les zones blanches lumineuses.
1300 Lumens ANSI pour l'image plus lumineuse, plus
Près de 50% plus lumineux que les modèles précédents, le DLA-RS40 sorties 1300 ANSI lumens grâce à une nouvelle lampe 225W UHP à arc court. Avec la luminosité supplémentaire, il est pratique d'utiliser des écrans de projection plus - jusqu'à 14 pieds - et encore atteindre des niveaux d'éclairage théâtral écran. Une ouverture de 16-étape est prévu pour obtenir la luminosité et de contraste idéal pour des environnements de visionnage.
Capable 3D pour la maison Ultimate expérience de visualisation
Le DLA-RS40 est compatible 3D. JVC utilise les images séquentielles méthode qui fournit une résolution de 1920 x 1080 pixels complet à chaque œil sans diaphonie et de scintillement. Les images sont si réalistes et si l'aspect naturel que c'est comme être tiré dans la scène. Avec la méthode images séquentielles, séparée œil gauche et l'œil droit images sont alternées et nécessitent active lunettes à obturation (PK-AG1, en option) de percevoir correctement l'image. Un émetteur infrarouge (PK-EM1, vendu séparément) est nécessaire pour synchroniser les verres. L'émetteur dispose d'un 10m (33 pieds) des signaux large bande et IR peuvent être dirigées directement vers le public ou réfléchie par l'écran. signaux 3D sont fournis par Blu-ray (emballage cadre) ou set-top box (side-by-side, haut et bas.)
fonction Réglage facile Gamma: Dark / Bright niveau
Dark / Bright niveau permet un ajustement facile sans gamma gamma opération complexe. Il permet aux utilisateurs d'améliorer noir ou régler la luminosité, et pour ajuster la Red Green Blue & niveaux pour Perfect Balance des blancs.
mode de réglage de l'écran
Comme la qualité des images projetées varie selon le type d'écran et ses caractéristiques réfléchissantes RGB, projecteurs JVC D-ILA ont modes de réglage d'écran qui permettent aux utilisateurs de sélectionner le mode le mieux adapté aux caractéristiques de l'écran pour plus de reproduction naturelle des couleurs et équilibrée. Les utilisateurs peuvent choisir entre 3 modes en fonction de leurs caractéristiques spécifiques écran.
Mise à niveau Clear Motion Drive
algorithme de Clear Motion Drive d'interpolation de haute précision améliore la précision de la détection d'image caractères pour produire un cadre précis pour les images intermédiaires, même avec des mouvements rapides. Que ce soit le signal de radiodiffusion ou de contenu vidéo, les téléspectateurs peuvent regarder des images plus nettes et plus claires avec le mouvement réduit le flou. JVC a amélioré cette fonction avec un algorithme d'interpolation améliorée avec insertion cadre noir.
Compatible HDMI v.1.4a
Le DLA-RS40 dispose de deux interfaces HDMI ver.1.4a compatible avec la 3D, entrée 1080/24p et Deep Color. En outre, les deux interfaces sont CEC (contrôle électronique grand public) compatible qui permet la communication avec des périphériques externes afin de permettre le contrôle de One-Touch Play, système de veille, etc Wide câbles HDMI peuvent également être insérées simultanément côte à côte, et sont compatibles avec câbles HDMI équipé de vis pour une connexion stable et fixe.
Niveau d'entrée HDMI fonction
Niveau d'entrée HDMI permet à l'utilisateur de vérifier le niveau d'entrée HDMI en affichant quatre échantillons différents: Standard (16-235), Enhanced (0-255), blanc Super (16-255), niveau 0 sur l'écran. Il permettra aux utilisateurs de vérifier facilement lorsque le signal est détectée de façon incorrecte.
Lens motorisé couverture
Le DLA-RS40 dispose d'un cache-objectif motorisé qui s'ouvre et se referme en synchronisation avec tension / hors tension pour protéger contre la poussière, même si le projecteur est installé sur le plafond, vous êtes assurés d'un fonctionnement facile et sans problème via la télécommande de contrôle.
Terminaux à distance
Le DLA-RS40 est fourni avec des bornes pour HDMI, Trigger, et la télécommande. RS-232C permet le contrôle par les plus grands commerciaux des contrôleurs externes. Un terminal de déclenchement est prévu que les signaux en option lentille anamorphique pour étirer l'écran à un aspect ratio 2.35:1.
Compensations pour objectif motorisé Easy Set-up
Le moteur de ± 80% verticalement et ± 34% de fonction lens shift horizontal permet beaucoup plus de souplesse dans la mise en place du projecteur, car il permet l'image projetée d'être facilement déplacé horizontalement ou verticalement. En outre, le zoom motorisé 2x et de mise au point - avec les distances de projection de 3,0 mètres à 6,1 mètres pour l'affichage de 100 pouces - simplifie fastidieuse zoom et / ou de réglage du foyer.
Télécinéma inverse (2-3)
Pour afficher des émissions de télévision ou de DVD commerciaux créés à l'aide du processus de 2-3 pulldown, la nouvelle fonction téléciné inverse convertit la source vidéo en un signal 24fps et il affiche à double vitesse ou 48 images par seconde, assurant comme au cinéma, affichage fidèle à la source d'origine.
X7 (traduction automatique) :
Smooth, des images de film-comme avec la technologie de l'imagerie JVC D-ILA
D-ILA, qui signifie Direct Drive Image Light Amplifier, est une forme de propriété de cristaux liquides sur silicium. projecteurs D-ILA sont caractérisés par des catastrophes naturelles sans pixel des images de film-comme avec des échelles de gris lisse et riche, très précise des couleurs. copeaux de D-ILA réfléchissantes présentent une surface lisse, affichage de points-libre avec un taux d'ouverture extrêmement élevé. puces D-ILA n'ont pas dithering spatial qui cause du bruit dans les bas niveaux noir. Les niveaux de gris sont lisses et continues et de reproduire avec précision les niveaux de signal. Les pixels sont bien espacés et le liquide de mélange cristal donne une image sur la pellicule qui aucune autre technologie ne peut se répliquer.
Rapport de contraste 70,000:1
Pendant des années, JVC a conduit l'industrie avec des projecteurs qui produisent le plus fort taux de contraste natif. Le DLA-RS50 est construit autour d'un nouveau moteur optique qui produit des images plus lumineuses avec un contraste encore plus élevé que les modèles précédents. Un polariseur amélioré à grille filaire réduit la lumière parasite provoqué par les réflexions et contribue à accroître le ratio de contraste natif à un 70,000:1 étonnant. "Rapport de contraste natif» se réfère à la capacité intrinsèque du projecteur pour voir la gamme complète de contraste de l'image en même temps, dans chaque image. Il n'y a pas d'iris dynamique pour gonfler artificiellement les spécifications de contraste. Ceci est important car il permet la plus noire des niveaux de l'image à afficher avec les lumières lumineuses haute.
Le DLA-RS50 a la capacité d'affichage d'une plus large gamme de luminance: niveaux 16 à 255, ou "Super White" signaux qui permettent de préserver les détails dans les zones blanches lumineuses.
1300 Lumens ANSI pour l'image plus lumineuse, plus
Près de 50% plus lumineux que les modèles précédents, le DLA-RS50 sorties 1300 ANSI lumens grâce à une nouvelle lampe 225W UHP à arc court. Avec la luminosité supplémentaire, il est pratique d'utiliser des écrans de projection plus - jusqu'à 14 pieds - et encore atteindre des niveaux d'éclairage théâtral écran. Une ouverture de 16-étape est prévu pour obtenir la luminosité et de contraste idéal pour des environnements de visionnage.
Capable 3D pour la maison Ultimate expérience de visualisation
Le DLA-RS50 est compatible 3D. JVC utilise les images séquentielles méthode qui fournit une résolution de 1920 x 1080 pixels complet à chaque œil sans diaphonie et de scintillement. Les images sont si réalistes et si l'aspect naturel que c'est comme être tiré dans la scène. Avec la méthode images séquentielles, séparée œil gauche et l'œil droit images sont alternées et exigent des lunettes actives d'obturation (en option) de percevoir correctement l'image. Un émetteur IR (vendu séparément) est nécessaire pour synchroniser les verres. L'émetteur dispose d'un 10m (33 pieds) des signaux large bande et IR peuvent être dirigées directement vers le public ou réfléchie par l'écran. signaux 3D sont fournis par Blu-ray (emballage cadre) ou set-top box (side-by-side, haut et bas.)
7-axe Color Management System
Le DLA-RS50 dispose d'un nouvel axe 7 Color Management System qui interpole R, G, B, C, M, Y, et Orange individuellement. Il permet un réglage de phase de couleur, la saturation et la luminosité. En ajoutant Orange au système de gestion des couleurs, JVC a réussi à élargir la gamme de couleurs. Cela assure la reproduction de la couleur neutre, qui est normalement difficile à reproduire.
Il est facile de définir la couleur pour le réglage en déplaçant les axes de couleur. Le réglage se fait plus simple en affichant la couleur que pour le réglage. En outre, jusqu'à trois paramètres de couleur personnalisés peuvent être stockés pour une utilisation future.
Fonction Mode Film Tone
Film Tone est fonction de JVC haute performance qui permet de régler la luminosité tout en conservant la qualité du film. Auparavant, réglage de la luminosité entraîné le niveau de noir flottant. JVC a résolu ce problème en développant la fonction Film Tone. Ceci permet d'ajuster automatiquement la luminosité tout en équilibrant les niveaux et le contraste Gamma. Cela permet de maintenir la qualité du film, sans réglage complexe. Il ya 32 réglages pour la luminosité qui permet un ajustement très précis.
fonction Réglage facile Gamma: Dark / Bright niveau
Dark / Bright niveau permet un ajustement facile sans gamma gamma opération complexe. Il permet aux utilisateurs d'améliorer noir ou régler la luminosité, et pour ajuster la Red Green Blue & niveaux pour Perfect Balance des blancs.
mode de réglage de l'écran
Comme la qualité des images projetées varie selon le type d'écran et ses caractéristiques réfléchissantes RGB, projecteurs JVC D-ILA ont modes de réglage d'écran qui permettent aux utilisateurs de sélectionner le mode le mieux adapté aux caractéristiques de l'écran pour plus de reproduction naturelle des couleurs et équilibrée. Les utilisateurs peuvent choisir à partir de 99 modes en fonction de leurs caractéristiques spécifiques écran. Une liste à jour des écrans de projection et de leurs modes spécifiques seront disponibles sur le site Web de JVC.
Mise à niveau Clear Motion Drive
algorithme de Clear Motion Drive d'interpolation de haute précision améliore la précision de la détection d'image caractères pour produire un cadre précis pour les images intermédiaires, même avec des mouvements rapides. Que ce soit le signal de radiodiffusion ou de contenu vidéo, les téléspectateurs peuvent regarder des images plus nettes et plus claires avec le mouvement réduit le flou. JVC a amélioré cette fonction avec un algorithme d'interpolation améliorée avec insertion cadre noir.
Compatible HDMI v.1.4a
Le DLA-RS50 dispose de deux interfaces HDMI ver.1.4a compatible avec la 3D, entrée 1080/24p et Deep Color. En outre, les deux interfaces sont CEC (contrôle électronique grand public) compatible qui permet la communication avec des périphériques externes afin de permettre le contrôle de One-Touch Play, système de veille, etc Wide câbles HDMI peuvent également être insérées simultanément côte à côte, et sont compatibles avec câbles HDMI équipé de vis pour une connexion stable et fixe.
Niveau d'entrée HDMI fonction
Niveau d'entrée HDMI permet à l'utilisateur de vérifier le niveau d'entrée HDMI en affichant quatre échantillons différents: Standard (16-235), Enhanced (0-255), blanc Super (16-255), niveau 0 sur l'écran. Il permettra aux utilisateurs de vérifier facilement lorsque le signal est détectée de façon incorrecte.
Lens motorisé couverture
Le DLA-RS50 dispose d'un cache-objectif motorisé qui s'ouvre et se referme en synchronisation avec tension / hors tension pour protéger contre la poussière, même si le projecteur est installé sur le plafond, vous êtes assurés d'un fonctionnement facile et sans problème via la télécommande de contrôle.
Terminaux à distance
Le DLA-RS50 est fourni avec des bornes pour HDMI, Trigger, commande à distance et LAN. A built-in serveur Web fournit des fonctions de contrôle à distance via n'importe quel ordinateur personnel (ou un appareil à main) sur le réseau local. RS-232C permet le contrôle par les plus grands commerciaux des contrôleurs externes. Un terminal de déclenchement est prévu que les signaux en option lentille anamorphique pour étirer l'écran à un aspect ratio 2.35:1.
Compensations pour objectif motorisé Easy Set-up
Le moteur de ± 80% verticalement et ± 34% de fonction lens shift horizontal permet beaucoup plus de souplesse dans la mise en place du projecteur, car il permet l'image projetée d'être facilement déplacé horizontalement ou verticalement. En outre, le zoom motorisé 2x et de mise au point - avec les distances de projection de 3,0 mètres à 6,1 mètres pour l'affichage de 100 pouces - simplifie fastidieuse zoom et / ou de réglage du foyer.
Télécinéma inverse (2-3)
Pour afficher des émissions de télévision ou de DVD commerciaux créés à l'aide du processus de 2-3 pulldown, la nouvelle fonction téléciné inverse convertit la source vidéo en un signal 24fps et il affiche à double vitesse ou 48 images par seconde, assurant comme au cinéma, affichage fidèle à la source d'origine.
certifications de l'industrie notables
ISF (Imaging Science Foundation)
Le DLA-RS50 a été agréé avec les 3 C de l'ISF (Certified Calibration Controls) mode, permettant concessionnaires formés professionnellement pour le calibrer les surfaces écran spécifique, l'éclairage des environnements, et des sources vidéo. Ces paramètres précis sont ensuite stockés dans le projecteur pour assurer la reproduction du contenu du film ou vidéo précise à la source et la qualité d'image excellente dans toutes les situations d'observation.
X9 (traduction automatique) :
Smooth, des images de film-comme avec la technologie de l'imagerie JVC D-ILA
D-ILA, qui signifie Direct Drive Image Light Amplifier, est une forme de propriété de cristaux liquides sur silicium. projecteurs D-ILA sont caractérisés par des catastrophes naturelles sans pixel des images de film-comme avec des échelles de gris lisse et riche, très précise des couleurs. copeaux de D-ILA réfléchissantes présentent une surface lisse, affichage de points-libre avec un taux d'ouverture extrêmement élevé. puces D-ILA n'ont pas dithering spatial qui cause du bruit dans les bas niveaux noir. Les niveaux de gris sont lisses et continues et de reproduire avec précision les niveaux de signal. Les pixels sont bien espacés et le liquide de mélange cristal donne une image sur la pellicule qui aucune autre technologie ne peut se répliquer.
Incroyable rapport de contraste natif: 100,000:1
Pendant des années, JVC a conduit l'industrie avec des projecteurs qui produisent le plus fort taux de contraste natif. Le DLA-RS60 est construit autour d'un nouveau moteur optique qui produit des images plus lumineuses avec un contraste encore plus élevé que les modèles précédents. Un polariseur amélioré à grille filaire réduit la lumière parasite provoqué par les réflexions et contribue à accroître le ratio de contraste natif à un 100,000:1 magnifique - une première dans l'industrie. Quand nous disons "rapport de contraste natif" nous parlons de la capacité intrinsèque du projecteur pour voir la gamme complète de contraste de l'image en même temps, dans chaque image. Il n'y a pas d'iris dynamique pour gonfler artificiellement les spécifications de contraste. Ceci est important car il permet la plus noire des niveaux de l'image à afficher avec les lumières lumineuses haute.
Le DLA-RS60 a la capacité d'affichage d'une plus large gamme de luminance: niveaux 16 à 255, ou "Super White" signaux qui permettent de préserver les détails dans les zones blanches lumineuses.
1300 Lumens ANSI pour l'image plus lumineuse, plus
Près de 50% plus lumineux que les modèles précédents, le DLA-RS60 sorties 1300 ANSI lumens grâce à une nouvelle lampe 225W UHP à arc court. Avec la luminosité supplémentaire, il est pratique d'utiliser des écrans de projection plus - jusqu'à 14 pieds - et encore atteindre des niveaux d'éclairage théâtral écran. Une ouverture de 16-étape est prévu pour obtenir la luminosité et de contraste idéal pour des environnements de visionnage.
3D Activé pour l'expérience de visualisation Accueil Ultimate
Le DLA-RS60 est compatible 3D. JVC utilise les images séquentielles méthode qui fournit une résolution de 1920 x 1080 pixels complet à chaque œil sans diaphonie et de scintillement. Les images sont si réalistes et si l'aspect naturel que c'est comme être tiré dans la scène. Avec la méthode images séquentielles, séparée œil gauche et l'œil droit images sont alternées et besoin de lunettes à obturateur actif de percevoir correctement l'image. Le DLA-RS60 est livré avec 2 paires de lunettes et d'une unité émetteur infrarouge (IR). signaux 3D sont fournis par Blu-ray (emballage cadre) ou set-top box (side-by-side, haut et bas.)
7-axe Color Management System
Le DLA-RS60 dispose d'un nouvel axe 7 Color Management System qui interpole R, G, B, C, M, Y, et Orange individuellement. Il permet un réglage de phase de couleur, la saturation et la luminosité. En ajoutant Orange au système de gestion des couleurs, JVC a réussi à élargir la gamme de couleurs. Cela assure la reproduction de la couleur neutre, qui est normalement difficile à reproduire.
Il est facile de définir la couleur pour le réglage en déplaçant les axes de couleur. Le réglage se fait plus simple en affichant la couleur que pour le réglage. En outre, jusqu'à trois paramètres de couleur personnalisés peuvent être stockés pour une utilisation future.
Le DLA-RS60 est fournit 12 profils prédéfinis qui peuvent être utilisés en combinaison avec le mode photo pour une qualité d'image fidèle avec une grande variété de contenu. Les profils ont été élaborés après une analyse des copies de films de cinéastes hollywoodiens, ainsi que d'autres contenus tels que des concerts en direct, animation, sports et vidéos musicales.
Fonction Mode Film Tone
Film Tone est fonction de JVC haute performance qui permet de régler la luminosité tout en conservant la qualité du film. Auparavant, réglage de la luminosité donné lieu à un niveau variable noir. JVC a résolu ce problème en développant la fonction Film Tone. Ceci permet d'ajuster automatiquement la luminosité tout en équilibrant les niveaux et le contraste Gamma. Cela permet de maintenir la qualité du film, sans réglage complexe. Il ya 32 réglages pour la luminosité qui permet un ajustement très précis.
fonction Réglage facile Gamma: Dark / Bright niveau
Dark / Bright niveau permet un ajustement facile sans gamma gamma opération complexe. Il permet aux utilisateurs d'améliorer noir ou régler la luminosité, et pour ajuster la Red Green Blue & niveaux pour Perfect Balance des blancs.
mode de réglage de l'écran
Comme la qualité des images projetées varie selon le type d'écran et ses caractéristiques réfléchissantes RGB, projecteurs JVC D-ILA ont modes de réglage d'écran qui permettent aux utilisateurs de sélectionner le mode le mieux adapté aux caractéristiques de l'écran pour plus de reproduction naturelle des couleurs et équilibrée. Les utilisateurs peuvent choisir à partir de 99 modes en fonction de leurs caractéristiques spécifiques écran. Une liste à jour des écrans de projection et de leurs modes spécifiques seront disponibles sur le site Web de JVC.
Mise à niveau Clear Motion Drive
algorithme de Clear Motion Drive d'interpolation de haute précision améliore la précision de la détection d'image caractères pour produire un cadre précis pour les images intermédiaires, même avec des mouvements rapides. Que ce soit le signal de radiodiffusion ou de contenu vidéo, les téléspectateurs peuvent regarder des images plus nettes et plus claires avec le mouvement réduit le flou. JVC a amélioré cette fonction avec un algorithme d'interpolation améliorée avec insertion cadre noir.
Compatible HDMI v.1.4a
Le DLA-RS60 dispose de deux interfaces HDMI ver.1.4a compatible avec la 3D, entrée 1080/24p et Deep Color. En outre, les deux interfaces sont CEC (contrôle électronique grand public) compatible qui permet la communication avec des périphériques externes afin de permettre le contrôle de One-Touch Play, système de veille, etc Wide câbles HDMI peuvent également être insérées simultanément côte à côte, et sont compatibles avec câbles HDMI équipé de vis pour une connexion stable et fixe.
Niveau d'entrée HDMI fonction
Niveau d'entrée HDMI permet à l'utilisateur de vérifier le niveau d'entrée HDMI en affichant quatre échantillons différents: Standard (16-235), Enhanced (0-255), blanc Super (16-255), niveau 0 sur l'écran. Il permettra aux utilisateurs de vérifier facilement lorsque le signal est détectée de façon incorrecte.
Lens motorisé couverture
Le DLA-RS60 dispose d'un cache-objectif motorisé qui s'ouvre et se referme en synchronisation avec tension / hors tension pour protéger contre la poussière, même si le projecteur est installé sur le plafond, vous êtes assurés d'un fonctionnement facile et sans problème via la télécommande de contrôle.
Terminaux à distance
Le DLA-RS60 est fourni avec des bornes pour HDMI, Trigger, commande à distance et LAN. A built-in serveur Web fournit des fonctions de contrôle à distance via n'importe quel ordinateur personnel (ou un appareil à main) sur le réseau local. RS-232C permet le contrôle par les plus grands commerciaux des contrôleurs externes. Un terminal de déclenchement est prévu que les signaux en option lentille anamorphique pour étirer l'écran à un aspect ratio 2.35:1.
Compensations pour objectif motorisé Easy Set-up
Le moteur de ± 80% verticalement et ± 34% de fonction lens shift horizontal permet beaucoup plus de souplesse dans la mise en place du projecteur, car il permet l'image projetée d'être facilement déplacé horizontalement ou verticalement. En outre, le zoom motorisé 2x et de mise au point - avec les distances de projection de 3,0 mètres à 6,1 mètres pour l'affichage de 100 pouces - simplifie fastidieuse zoom et / ou de réglage du foyer.
Télécinéma inverse (2-3)
Pour afficher des émissions de télévision ou de DVD commerciaux créés à l'aide du processus de 2-3 pulldown, la nouvelle fonction téléciné inverse convertit la source vidéo en un signal 24fps et il affiche à double vitesse ou 48 images par seconde, assurant comme au cinéma, affichage fidèle à la source d'origine.
certifications de l'industrie notables
ISF (Imaging Science Foundation)
Le DLA-RS60 a été agréé avec les 3 C de l'ISF (Certified Calibration Controls) mode, permettant concessionnaires formés professionnellement pour le calibrer les surfaces écran spécifique, l'éclairage des environnements, et des sources vidéo. Ces paramètres précis sont ensuite stockés dans le projecteur pour assurer la reproduction du contenu du film ou vidéo précise à la source et la qualité d'image excellente dans toutes les situations d'observation.
X3 :
Smooth, film-like images with JVC's D-ILA imaging technology
D-ILA, which stands for Direct Drive Image Light Amplifier, is a proprietary form of Liquid Crystal on Silicon. D-ILA projectors are characterized by natural pixel-free film-like images with smooth gray scales and rich, highly accurate colors. D-ILA reflective chips have a smooth, scatter-free display surface with an extremely high aperture ratio. D-ILA chips have no spatial dithering that causes noise in the low black levels. The gray levels are smooth and continuous and replicate the signal levels accurately. Pixels are tightly spaced and liquid crystal blending gives a film-like image that no other technology can replicate.
50,000:1 Contrast Ratio
For years, JVC has led the industry with projectors that produce the highest native contrast ratio. The DLA-RS40 is built around a newly designed optical engine that produces brighter images with even higher contrast than previous models. A wire-grid polarizer reduces stray light caused by reflections and helps increase the native contrast ratio to an amazing 50,000:1. "Native contrast ratio" refers to the intrinsic ability of the projector to show the complete range of image contrast simultaneously, in every frame. There is no dynamic iris to artificially inflate contrast specifications. This is important because it allows the blackest levels of the image to be shown with the bright high lights.
The DLA-RS40 has the capability of displaying a wider luminance range: levels from 16-255, or "Super White" signals that preserve details in bright white areas.
1300 ANSI Lumens for brighter, bigger image
Nearly 50% brighter than our previous models, the DLA-RS40 outputs 1300 ANSI lumens thanks to a new 225W short-arc UHP lamp. With the additional brightness, it is now practical to use larger projection screens--up to 14 feet--and still achieve theatrical levels of screen illumination. A 16-step aperture is provided to obtain the ideal brightness and contrast levels for specific viewing environments.
3D Capable for the Ultimate Home Viewing Experience
The DLA-RS40 is 3D compatible. JVC uses Frame Sequential Method that provides a full 1920 x 1080 pixels to each eye without crosstalk and flicker. Images are so realistic and so natural-looking that it's like being pulled into the scene. With the frame sequential method, separate left-eye and right-eye images are alternated and require active shutter glasses (PK-AG1, optional) to perceive the image correctly. An IR emitter (PK-EM1, purchased separately) is required to synchronize the glasses. The emitter has a 10m (33 ft) range and IR signals may be aimed directly at the audience or reflected off the screen. 3D signals are provided via Blu-ray (frame packing) or set-top box (side-by-side, top and bottom.)
Easy Gamma adjustment function : Dark / Bright Level
Dark/Bright Level allows easy gamma adjustment without complex gamma operation. It allows users to enhance black or adjust brightness, and to adjust individual Red Green & Blue levels for perfect White Balance.
Screen adjustment mode
As the quality of projected images varies depending on the type of screen and its RGB reflective characteristics, JVC D-ILA projectors have screen adjustment modes that enable users to select the optimum mode to match screen characteristics for more natural and balanced color reproduction. Users may select from 3 modes to match their specific screen characteristics.
Upgraded Clear Motion Drive
Clear Motion Drive's high-precision interpolation algorithm enhances the precision of picture-character detection to generate an accurate intermediate frame even for images with rapid movement. Whether broadcasting signal or movie content, viewers can enjoy smoother and clearer images with reduced motion blurring. JVC has upgraded this function with an improved interpolation algorithm along with black frame insertion.
Compatible HDMI v.1.4a
The DLA-RS40 features two HDMI ver.1.4a interfaces compatible with 3D,1080/24p input and Deep Color. In addition, both interfaces are CEC (consumer electronic control) compatible which allows communication with external devices to enable the control of One-Touch Play, System Standby, etc. Wide HDMI cables can be also inserted simultaneously side by side, and are compatible with HDMI cables equipped with screws for a stable, fixed connection.
HDMI Input Level function
HDMI Input Level allows the user to check input HDMI level by displaying four different samples: Standard(16-235), Enhanced (0-255), Super white(16-255), 0 level on screen. It enable users to check easily when the signal is incorrectly detected.
Motorized Lens Cover
The DLA-RS40 features a motorized lens cover which opens and closes in synchronization with power on/off to protect against dust, so even if the projector is installed up on the ceiling, you are assured of easy, trouble-free operation via the remote control.
Remote Terminals
The DLA-RS40 is supplied with terminals for HDMI, Trigger, and Remote Control. RS-232C allows for control by leading commercial external controllers. A trigger terminal is provided that signals an optional anamorphic Lens to stretch the screen to a 2.35:1 aspect ratio.
Motorized Lens Offsets for Easy Set-up
The motorized ±80% vertical and ±34% horizontal lens shift function enables far more flexibility in setting up the projector as it allows the projected picture to be easily moved horizontally or vertically. In addition, the 2x motorized zoom & focus lens — with throw distances of 3.0 meters to 6.1 meters for the 100-inch display — simplifies tedious zoom and/or focus adjustment.
Inverse telecine (reverse 2-3 pulldown)
To display TV broadcasts or commercially available DVDs created using the 2-3 pulldown process, the inverse telecine function re-converts the video source back to a 24fps signal and displays it at double speed or 48 fps, ensuring cinema-like viewing faithful to the original source.
X7
Smooth, film-like images with JVC's D-ILA imaging technology
D-ILA, which stands for Direct Drive Image Light Amplifier, is a proprietary form of Liquid Crystal on Silicon. D-ILA projectors are characterized by natural pixel-free film-like images with smooth gray scales and rich, highly accurate colors. D-ILA reflective chips have a smooth, scatter-free display surface with an extremely high aperture ratio. D-ILA chips have no spatial dithering that causes noise in the low black levels. The gray levels are smooth and continuous and replicate the signal levels accurately. Pixels are tightly spaced and liquid crystal blending gives a film-like image that no other technology can replicate.
70,000:1 Contrast Ratio
For years, JVC has led the industry with projectors that produce the highest native contrast ratio. The DLA-RS50 is built around a newly designed optical engine that produces brighter images with even higher contrast than previous models. An upgraded wire-grid polarizer reduces stray light caused by reflections and helps increase the native contrast ratio to an amazing 70,000:1. "Native contrast ratio" refers to the intrinsic ability of the projector to show the complete range of image contrast simultaneously, in every frame. There is no dynamic iris to artificially inflate contrast specifications. This is important because it allows the blackest levels of the image to be shown with the bright high lights.
The DLA-RS50 has the capability of displaying a wider luminance range: levels from 16-255, or "Super White" signals that preserve details in bright white areas.
1300 ANSI Lumens for brighter, bigger image
Nearly 50% brighter than our previous models, the DLA-RS50 outputs 1300 ANSI lumens thanks to a new 225W short-arc UHP lamp. With the additional brightness, it is now practical to use larger projection screens--up to 14 feet--and still achieve theatrical levels of screen illumination. A 16-step aperture is provided to obtain the ideal brightness and contrast levels for specific viewing environments.
3D Capable for the Ultimate Home Viewing Experience
The DLA-RS50 is 3D compatible. JVC uses Frame Sequential Method that provides a full 1920 x 1080 pixels to each eye without crosstalk and flicker. Images are so realistic and so natural-looking that it's like being pulled into the scene. With the frame sequential method, separate left-eye and right-eye images are alternated and require active shutter glasses (optional) to perceive the image correctly. An IR emitter (purchased separately) is required to synchronize the glasses. The emitter has a 10m (33 ft) range and IR signals may be aimed directly at the audience or reflected off the screen. 3D signals are provided via Blu-ray (frame packing) or set-top box (side-by-side, top and bottom.)
7-axis Color Management System
The DLA-RS50 features a new 7 axis Color Management System which interpolates R,G,B,C,M,Y, and Orange individually. It allows adjustment of color phase, chroma saturation, and brightness. By adding Orange to the Color Management System, JVC has succeeded in expanding the color range. This ensures reproduction of neutral color which is normally difficult to reproduce.
It is easy to set the color for adjustment by moving color axes. Adjustment is made easier by displaying only color for adjustment. Additionally, up to three customized color settings can be stored for future use.
Film Tone Mode Function
Film Tone is JVC's high performance function which allows brightness adjustment while maintaining film quality. Previously, adjusting the brightness resulted in the black level floating. JVC has solved this issue by developing the Film Tone function. This allows brightness adjustment while automatically balancing Gamma and Contrast levels. This maintains film quality without complex adjustment. There are 32 settings for brightness that allow very precise adjustment.
Easy Gamma adjustment function : Dark / Bright Level
Dark/Bright Level allows easy gamma adjustment without complex gamma operation. It allows users to enhance black or adjust brightness, and to adjust individual Red Green & Blue levels for perfect White Balance.
Screen adjustment mode
As the quality of projected images varies depending on the type of screen and its RGB reflective characteristics, JVC D-ILA projectors have screen adjustment modes that enable users to select the optimum mode to match screen characteristics for more natural and balanced color reproduction. Users may select from 99 modes to match their specific screen characteristics. A current list of projection screens and their specific modes will be available on JVC's website.
Upgraded Clear Motion Drive
Clear Motion Drive's high-precision interpolation algorithm enhances the precision of picture-character detection to generate an accurate intermediate frame even for images with rapid movement. Whether broadcasting signal or movie content, viewers can enjoy smoother and clearer images with reduced motion blurring. JVC has upgraded this function with an improved interpolation algorithm along with black frame insertion.
Compatible HDMI v.1.4a
The DLA-RS50 features two HDMI ver.1.4a interfaces compatible with 3D,1080/24p input and Deep Color. In addition, both interfaces are CEC (consumer electronic control) compatible which allows communication with external devices to enable the control of One-Touch Play, System Standby, etc. Wide HDMI cables can be also inserted simultaneously side by side, and are compatible with HDMI cables equipped with screws for a stable, fixed connection.
HDMI Input Level function
HDMI Input Level allows the user to check input HDMI level by displaying four different samples: Standard(16-235), Enhanced (0-255), Super white(16-255), 0 level on screen. It enable users to check easily when the signal is incorrectly detected.
Motorized Lens Cover
The DLA-RS50 features a motorized lens cover which opens and closes in synchronization with power on/off to protect against dust, so even if the projector is installed up on the ceiling, you are assured of easy, trouble-free operation via the remote control.
Remote Terminals
The DLA-RS50 is supplied with terminals for HDMI, Trigger, Remote Control and LAN. A built-in web server provides remote control functions via any personal computer (or hand held device) on the local area network. RS-232C allows for control by leading commercial external controllers. A trigger terminal is provided that signals an optional anamorphic Lens to stretch the screen to a 2.35:1 aspect ratio.
Motorized Lens Offsets for Easy Set-up
The motorized ±80% vertical and ±34% horizontal lens shift function enables far more flexibility in setting up the projector as it allows the projected picture to be easily moved horizontally or vertically. In addition, the 2x motorized zoom & focus lens — with throw distances of 3.0 meters to 6.1 meters for the 100-inch display — simplifies tedious zoom and/or focus adjustment.
Inverse telecine (reverse 2-3 pulldown)
To display TV broadcasts or commercially available DVDs created using the 2-3 pulldown process, the inverse telecine function re-converts the video source back to a 24fps signal and displays it at double speed or 48 fps, ensuring cinema-like viewing faithful to the original source.
Notable industry certifications
ISF (Imaging Science Foundation)
The DLA-RS50 has been licensed with the ISF C 3 (Certified Calibration Controls) mode, enabling trained dealers to professionally calibrate it to specific screen surfaces, lighting environments, and video sources. These precise settings are then stored into the projector to ensure reproduction of film or video content accurate to the source and excellent picture quality in all viewing situations.
X9 :
Smooth, film-like images with JVC's D-ILA imaging technology
D-ILA, which stands for Direct Drive Image Light Amplifier, is a proprietary form of Liquid Crystal on Silicon. D-ILA projectors are characterized by natural pixel-free film-like images with smooth gray scales and rich, highly accurate colors. D-ILA reflective chips have a smooth, scatter-free display surface with an extremely high aperture ratio. D-ILA chips have no spatial dithering that causes noise in the low black levels. The gray levels are smooth and continuous and replicate the signal levels accurately. Pixels are tightly spaced and liquid crystal blending gives a film-like image that no other technology can replicate.
Incredible native contrast ratio: 100,000:1
For years, JVC has led the industry with projectors that produce the highest native contrast ratio. The DLA-RS60 is built around a newly designed optical engine that produces brighter images with even higher contrast than previous models. An upgraded wire-grid polarizer reduces stray light caused by reflections and helps increase the native contrast ratio to a stunning 100,000:1 --an industry first. When we say "native contrast ratio" we're talking about the intrinsic ability of the projector to show the complete range of image contrast simultaneously, in every frame. There is no dynamic iris to artificially inflate contrast specifications. This is important because it allows the blackest levels of the image to be shown with the bright high lights.
The DLA-RS60 has the capability of displaying a wider luminance range: levels from 16-255, or "Super White" signals that preserve details in bright white areas.
1300 ANSI Lumens for brighter, bigger image
Nearly 50% brighter than our previous models, the DLA-RS60 outputs 1300 ANSI lumens thanks to a new 225W short-arc UHP lamp. With the additional brightness, it is now practical to use larger projection screens--up to 14 feet--and still achieve theatrical levels of screen illumination. A 16-step aperture is provided to obtain the ideal brightness and contrast levels for specific viewing environments.
3D Enabled for the Ultimate Home Viewing Experience
The DLA-RS60 is 3D compatible. JVC uses Frame Sequential Method that provides a full 1920 x 1080 pixels to each eye without crosstalk and flicker. Images are so realistic and so natural-looking that it's like being pulled into the scene. With the frame sequential method, separate left-eye and right-eye images are alternated and require active shutter glasses to perceive the image correctly. The DLA-RS60 is supplied with 2 pairs of glasses and an infrared (IR) emitter unit. 3D signals are provided via Blu-ray (frame packing) or set-top box (side-by-side, top and bottom.)
7-axis Color Management System
The DLA-RS60 features a new 7 axis Color Management System which interpolates R,G,B,C,M,Y, and Orange individually. It allows adjustment of color phase, chroma saturation, and brightness. By adding Orange to the Color Management System, JVC has succeeded in expanding the color range. This ensures reproduction of neutral color which is normally difficult to reproduce.
It is easy to set the color for adjustment by moving color axes. Adjustment is made easier by displaying only color for adjustment. Additionally, up to three customized color settings can be stored for future use.
The DLA-RS60 is provides 12 predefined profiles that can be used in combination with the picture mode to provide faithful image quality with a wide variety of content. Profiles were developed after analysis of film prints from major Hollywood filmmakers, as well as other content such as live concerts, animation, sports and music videos.
Film Tone Mode Function
Film Tone is JVC's high performance function which allows brightness adjustment while maintaining film quality. Previously, adjusting the brightness resulted in a floating black level. JVC has solved this issue by developing the Film Tone function. This allows brightness adjustment while automatically balancing Gamma and Contrast levels. This maintains film quality without complex adjustment. There are 32 settings for brightness that allow very precise adjustment.
Easy Gamma adjustment function : Dark / Bright Level
Dark/Bright Level allows easy gamma adjustment without complex gamma operation. It allows users to enhance black or adjust brightness, and to adjust individual Red Green & Blue levels for perfect White Balance.
Screen adjustment mode
As the quality of projected images varies depending on the type of screen and its RGB reflective characteristics, JVC D-ILA projectors have screen adjustment modes that enable users to select the optimum mode to match screen characteristics for more natural and balanced color reproduction. Users may select from 99 modes to match their specific screen characteristics. A current list of projection screens and their specific modes will be available on JVC's website.
Upgraded Clear Motion Drive
Clear Motion Drive's high-precision interpolation algorithm enhances the precision of picture-character detection to generate an accurate intermediate frame even for images with rapid movement. Whether broadcasting signal or movie content, viewers can enjoy smoother and clearer images with reduced motion blurring. JVC has upgraded this function with an improved interpolation algorithm along with black frame insertion.
Compatible HDMI v.1.4a
The DLA-RS60 features two HDMI ver.1.4a interfaces compatible with 3D,1080/24p input and Deep Color. In addition, both interfaces are CEC (consumer electronic control) compatible which allows communication with external devices to enable the control of One-Touch Play, System Standby, etc. Wide HDMI cables can be also inserted simultaneously side by side, and are compatible with HDMI cables equipped with screws for a stable, fixed connection.
HDMI Input Level function
HDMI Input Level allows the user to check input HDMI level by displaying four different samples: Standard(16-235), Enhanced (0-255), Super white(16-255), 0 level on screen. It enable users to check easily when the signal is incorrectly detected.
Motorized Lens Cover
The DLA-RS60 features a motorized lens cover which opens and closes in synchronization with power on/off to protect against dust, so even if the projector is installed up on the ceiling, you are assured of easy, trouble-free operation via the remote control.
Remote Terminals
The DLA-RS60 is supplied with terminals for HDMI, Trigger, Remote Control and LAN. A built-in web server provides remote control functions via any personal computer (or hand held device) on the local area network. RS-232C allows for control by leading commercial external controllers. A trigger terminal is provided that signals an optional anamorphic Lens to stretch the screen to a 2.35:1 aspect ratio.
Motorized Lens Offsets for Easy Set-up
The motorized ±80% vertical and ±34% horizontal lens shift function enables far more flexibility in setting up the projector as it allows the projected picture to be easily moved horizontally or vertically. In addition, the 2x motorized zoom & focus lens — with throw distances of 3.0 meters to 6.1 meters for the 100-inch display — simplifies tedious zoom and/or focus adjustment.
Inverse telecine (reverse 2-3 pulldown)
To display TV broadcasts or commercially available DVDs created using the 2-3 pulldown process, the inverse telecine function re-converts the video source back to a 24fps signal and displays it at double speed or 48 fps, ensuring cinema-like viewing faithful to the original source.
Notable industry certifications
ISF (Imaging Science Foundation)
The DLA-RS60 has been licensed with the ISF C 3 (Certified Calibration Controls) mode, enabling trained dealers to professionally calibrate it to specific screen surfaces, lighting environments, and video sources. These precise settings are then stored into the projector to ensure reproduction of film or video content accurate to the source and excellent picture quality in all viewing situations.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 124 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] JVC annonce 3 projos 3D pour cette année
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
je suis Mardi Matin chez JVC pour assiter à une démo de leurs projo,je ferais un CR,qui sera posté en 1ere page d'HCFR les jours suivants
avez vous des questions précises?
si oui merci de me faire une rapide liste
Néon
Staff Image
avez vous des questions précises?
si oui merci de me faire une rapide liste
Néon
Staff Image
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Messages: 19888
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
- Localisation: presque chez Mickey
Prems, siou plait, toi pouvoir me ramener un stock de JVC x7/x9.
Au plaisir
Mouss
En plus tu me dois bien ça pour avoir loupé la démo HD à Vichy
OK, ça fait quelques années ...
Au plaisir
Mouss
En plus tu me dois bien ça pour avoir loupé la démo HD à Vichy
OK, ça fait quelques années ...
- HAKEM
- Membre HCFR
- Messages: 3506
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
- Localisation: CLERMONT FERRAND
Vivement Mercredi, je serais devant ta porte
- HAKEM
- Membre HCFR
- Messages: 3506
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
- Localisation: CLERMONT FERRAND
Processeur embarqué...
Selon cette soure, je cite: "In 2D, it's an HQV Reon. In 3D, it's JVC's own chip."
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st19449995
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st19449995
- Idematoa
- Messages: 11638
- Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
néon a écrit:je suis Mardi Matin chez JVC pour assiter à une démo de leurs projo,je ferais un CR,qui sera posté en 1ere page d'HCFR les jours suivants
avez vous des questions précises?
si oui merci de me faire une rapide liste
Néon
Staff Image
Oui, merci ! En vrac :
- Y a t-il un système spécial pour baisser le niveau de noir sur le X7 par rapport au X3 ? Un filtre ou autre ?
- Y a t-il une optique différente, de meilleure qualité, sur le X7 ?
- Y a t-il une amélioration significative sur le mode le plus haut du CMD (effet de chaleur autour des objets en mouvement rapide, artefacts sur les flammes, les grilles, etc...) par rapport à la génération précédente ? Le CMD travaille t-il à 120 ou 240hz réel en 2D sur le X3 et/ou sur le X7 ?
- Quelle est la puissance réelle de la lampe : 200/220/225W ?
- Y a t-il une sélection de gamut sur le X3 ?
- Y a t-il une mesure de contraste Ansi ?
- Y a t-il un système de projection intégré en 2.35 sans utilisation d'une lentille externe anamorphique ?
Encore merci !
Dernière édition par dionysos 1 le 07 Nov 2010 21:49, édité 2 fois.
- dionysos 1
- Messages: 440
- Inscription Forum: 22 Aoû 2008 6:35
néon a écrit:je suis Mardi Matin chez JVC pour assiter à une démo de leurs projo,je ferais un CR,qui sera posté en 1ere page d'HCFR les jours suivants
avez vous des questions précises?
si oui merci de me faire une rapide liste
Néon
Staff Image
Bonsoir Néon,
Pourquoi n'avoir pas intégré la conversion 2D /3D,comme sur les Téléviseurs ??
A quand un Vidéoprojecteur avec matrice 2.35 ?? ou des mémoires ?
A+ Gérard
- blackfoots38
- Messages: 1558
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
- Localisation: Nord isere 20km LYON
néon a écrit:je suis Mardi Matin chez JVC pour assiter à une démo de leurs projo,je ferais un CR,qui sera posté en 1ere page d'HCFR les jours suivants
avez vous des questions précises?
si oui merci de me faire une rapide liste
Néon
Staff Image
Salut Néon,
Merci pour l'initiative de prendre nos questions.
Pour ma part, j'attends surtout ton impression sur la luminosité en 3D et savoir sur quel écran est faite la démo (sans doute en mode lampe à fond): taille, distance vp, gain ou pas... Et comme te l'a demandé qqn d'autre, savoir quel est l'usage envisagé de la prise ethernet sur les X7/X9.
Bonne démo.
- lebloganthrope
- Messages: 269
- Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:13
Salut Neon,
D'abord merci pour cette initiative.
Une question pour nos amis de jvc: la dispo officielle de ces nouveaux vp?
D'abord merci pour cette initiative.
Une question pour nos amis de jvc: la dispo officielle de ces nouveaux vp?
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Messages: 17584
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
- Localisation: Nogent sur Marne
Allez sur le thread du x3 je vous donne mes premières impressions et je réponds a vos questions.
- Puma
- Pro-Commercant
- Messages: 3850
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
- Localisation: Alsace
moudugnou a écrit:TAMY a écrit:Oula glc69, un vrai de vrai passionné
DVDthèque = 4159 films répartis en 2861 DVD, 282 HD-DVD, 1016 BR
Auriez-vous une idée du traitement video de ces nouveaux serie X ?
Bonne journée
Une photo, une photo !
Euh, ça tient pas dans le cadre
- glc69
- Messages: 2444
- Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
- Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
Puma a écrit:Allez sur le thread du x3 je vous donne mes premières impressions et je réponds a vos questions.
Pourquoi le X3?,puisque c'est le X9 qui était en démo ?
sinon me voici de retour de la "démo"
en premier lieu je tiens à remercier JVC et l'ensemble du staff sur place qui à été très cordiale et patient avec moi
vos questions (pour la plupart[/b]) ont été posées, et même qu'un interlocuteur de chez JVC à demandé si l'ensemble des journalistes présent m'avait missionné pour le faire tellement il n'y avait que moi qui posais des questions
(mais bon il n'y avait aucune surprise de leurs par puisque ils lisent régulièrement les topics concernant les JVC sur HCFR )
bon toutes les questions n'ont pas(encore trouvée réponse, je reste en contact avec JVC, pour cela )
Alors voici en vrac des infos, tout sera mieux présenté sur mon CR en fin de semaine, mais d'ici là, ce sera du réchauffé, alors....
dispo?
-pas avant fin Novembre (plutôt dernière semaine)
offre de lancement?
oui valable grosso modo jusqu'a fin de l'année l'émetteur+ 2 paires de lunettes offertes
matériel présent lors de la démo ?
-Lecteur PS3
-Ecran gain 1 non transonore (base 3m60, X9 à 7m avec un Lens shift vertical impressionnant d’amplitude)
-X9 « non calibré » et pour moi avec des noirs….trop noirs
Ca le fait en 2D ?
Oui….. par contre le choix de la PS3 judicieux pour une présentation multi séquences et rapide au démarrage, ne rend pas totalement honneur à la qualité d’image, car je le rappel le choix « gonflé » de diffuser sur une si grande base à forcement un impact direct sur le piqué, et la PS3 n’arrange rien..je sais qu’il y a des aficionados de cette console(j’ai encore la mienne), mais un vrai lecteur moyen de gamme ou hdg, me semble préférable pour bénéficier au mieux de l’image d’un tel VP
Sur cette basse l’image est bien lumineuse ,les noirs, restent profonds (trop a mon gout) et la colorimétrie est déjà bien, pour un VP sorti de boite ,les différents réglages possible (je reviendrais dessus plus en détail dans mon CR) permettent de se caller très rapidement sur le type d’écran déjà en place…
Je reste plus « partagé » en ce qui concerne le 200hz (nous n’avons sauf erreur pas eu de démo en 100hz)j’ai constaté de nombreux problème sur le contour des formes (voitures et personnages) lorsque ces phénomènes ne se montraient pas, l’image était en effet ultra fluide, bien que « typé » vidéo, mais pas au point de passer pour un reportage DV…c’était entre les deux
Ca le fait en 3D ?
Bon là, n’étant à la base pas très « réceptif » à cette « techno » tant physiologiquement ,que dans l’envie de passer à cette gadgetisation de la vidéo, je vais faire en sorte de rester neutre.
Les lunettes fonctionnent plutôt bien, même en cas de mouvements de la tête l’image reste exempt d’effet indésirable.
Par contre bien entendu énorme perte de luminosité (JVC indique 30%) perso je dirais 50%
Et une colorimétrie plutôt à coté des clous..sinon en effet les effets 3D ultra présents, mais rapide mal de crane pour ma part, et en plus bien entendu je passais mon temps à regarder par-dessus et dans les lunettes pour comparer…et le X9…il envoi du bois, bref moi qui sur mon HD350 suis encore en mode bas…j’en ai pris plein les yeux…
pour l'instant pour moi les defauts (de la 3D,pas des JVC) font que le négatif prend largement le pas sur le positif,et en aucun cas,pour moi, la 3D ne va justifier l'achat d'un nouveau VP...JVC ou pas....même si ces derniers sont à ce jours ce qui m'a le plus bluffé
Calibration en 3D
Rien n’est prévu pour l’instant
Lunettes ?
Les piles (de type CR2032) sont données pour 100 heures, elles sont active uniquement à l’allumage de l’émetteur 3D, elles sont sur une fréquence entre 94 et 144 mais 2 avis nous ont été donné sur la compatibilité possible…rien n’est certain, mais tout est possible
Le prix 179 euros (79 pour l’émetteur)
« Convergences » ?
Le réglage est au pixel prêt, mais la démo sur 3m60 n’a pas montrée de problème de ce coté la
CMS sur le X3
Oui l’ensemble de la gamme propose le CMS 24P
Réglage Gamut
Il est présent dès le X3,mais en mode « light » tant au niveau réglage que filtre puisque le X7 et X9 bénéficies ,eux d’un filtre.
Le mode Adobe permet de plus sur le X7 et X9 d’obtenir un triangle nettement plus étendu sur le vert et le cyan.
Base « idéale »
2,80/3M
(cela dépend de plus du positionnement du VP, et du gain de la toile)
Lampe
Prix 400 euros
Donnée pour 3000 heure (en mode haut, donc mode haut 2D et en 3D)
Identique pour les 3 models
Optique
Identique pour les 3
Pas de possibilité de 2,35
JVC nous a clairement indiqué que le 2,35,n’était pas un cheval de bataille et que les fabricants de lentille savaient faire le matériel allant avec les VP(la sortie trigger étant prévu aussi pour commander une lentille/prisme motorisé)
THX
Uniquement en 2D
Prise Ethernet sur le X7/X9
Ne sert qu’à la maintenance (maj,prise en main à distance…)
Pas de communication permettant d’envoyer un fichier vidéo
Pour la MAJ rien n’est encore prévu à ce jours, j’ai lourdement insisté sur la nécessité d’avoir une fonction maj sans avoir à passer par le menu de service, nous verrons bien si j’ai été entendu
Clear motion drive ?
Uniquement en 2D
Long. de cable HDMI 1.4?
sur place un adapatateur fibre optique de 30m,a été utilisé..le staff JVC emmet de sérieux doute sur plus de 10m en HDMI,cela dépend en plus du type de blindage du cable et comment est son cheminement
Voila en vrac une partie des réponses...je vais faire le ménage dans mes notes,et refaire un truc plus présentable sur mon CR
(avec moins de fautes,et plus de photos )
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Messages: 19888
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
- Localisation: presque chez Mickey
Super retour merci Néon
- Gandalflux
- Messages: 46287
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
rajout:
le model de démo est un model de pré-serie vieux d'un mois!!
le soft sera encore ammélioré sur les model de série
le model de démo est un model de pré-serie vieux d'un mois!!
le soft sera encore ammélioré sur les model de série
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Messages: 19888
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
- Localisation: presque chez Mickey
|
|