Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 07 Nov 2010 14:45

IKAN a écrit:
samwise a écrit:Salut,

Concernant le Ghosting effectivement faut faire gaffe...
Hier soir, j'ai eu le malheur de laisser allez on va dire 10-15 minutes la TV sur un menu de DVD, image fixe donc et en arrêtant le DVD je me suis vite rendu compte que certains textes étaient "incrustés"...
Je ne pensais pas que c'était sensible à ce point là, je n'imagine même pas le résultat en cas d'oubli de plusieurs heures.



Oui ,j'ai remarquer que c'était plus au moins sensible .En fonction de l'image affichait ,le plus sensible étant les lignes blanches trés claires.Mais ça disparais trés vite. :wink:

Tous te fois j'ai pas laisser une image comme ça trés lontemps . :mdr: Pour tester .

Oui, j'ai été vraiment supris par la rapidité du marquage, faut dire le menu était composé de couleurs qui claquaient pas mal, ça a peut être eu son importance, enfin bon, en règle générale on ne reste pas 20 minutes sur un menu de DVD.
J'ai vérifié ce matin, les marques ont apparemment disparu, j'ai juste une légère marque en haut à droite qui semble correspondre à une bande noire de film, bizarre, je fais pourtant très gaffe, je suis tout le temps en Zoom 2 voire 3.
samwise
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2009 0:08
  • offline

Message » 07 Nov 2010 14:48

Actarus9999 a écrit::( Mon G20 à voulu accueillir en grandes pompes Alien malheureusement mon lecteur à besoin d'une mise à jour donc Alien pour l'instant reste dans son coffret. Juste la PS3 réussi à le lire j'ai essayé mais je veux pas le regarder dessus c'est net. Le son est trop faiblard sur une console pour une film je trouve. :(



Bon be ,t'inquiètte ça passe trés bien Alien sur ma PS3 ,image superbe et son niquel avec mon ampli sur les 4 film ! :wink:Un vrai régal sur mon G20 . 8)
IKAN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juil 2010 13:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 07 Nov 2010 14:54

samwise a écrit:
IKAN a écrit:
samwise a écrit:Salut,

Concernant le Ghosting effectivement faut faire gaffe...
Hier soir, j'ai eu le malheur de laisser allez on va dire 10-15 minutes la TV sur un menu de DVD, image fixe donc et en arrêtant le DVD je me suis vite rendu compte que certains textes étaient "incrustés"...
Je ne pensais pas que c'était sensible à ce point là, je n'imagine même pas le résultat en cas d'oubli de plusieurs heures.



Oui ,j'ai remarquer que c'était plus au moins sensible .En fonction de l'image affichait ,le plus sensible étant les lignes blanches trés claires.Mais ça disparais trés vite. :wink:

Tous te fois j'ai pas laisser une image comme ça trés lontemps . :mdr: Pour tester .

Oui, j'ai été vraiment supris par la rapidité du marquage, faut dire le menu était composé de couleurs qui claquaient pas mal, ça a peut être eu son importance, enfin bon, en règle générale on ne reste pas 20 minutes sur un menu de DVD.
J'ai vérifié ce matin, les marques ont apparemment disparu, j'ai juste une légère marque en haut à droite qui semble correspondre à une bande noire de film, bizarre, je fais pourtant très gaffe, je suis tout le temps en Zoom 2 voire 3.


Oui il peut y avoir encore du Ghosting même aprés rodage .Ceçi dit sur le mien c'est trés rare ,et j'en est jamais u avec des bandes moir sur un film .
:wink:
IKAN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juil 2010 13:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 07 Nov 2010 19:58

Bonjour. J'hésite entre trois modèles de téléviseurs :
Panasonic 42G20S
Sony Bravia 40HX800
Sony Bravia 40NX710.
Des conseils ? Des arguments ?
Merci.
Wolfyloo
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Oct 2010 9:55
Localisation: Près d'Avignon
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:06

on est pas commerciaux chez pana :roll: , en plus tu compares LCD et plasma, t'as testé en magasin avant au moins ? parce que ce qui est sûr c'est que le résultat sera différent, ensuite faudra voir ton utilisation et tes goûts.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:13

+1
c'est deux rendu d'image diffèrent , le plasma est plus typé cinéma et le LCD plus camescope plus numérique.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Installation de Freebox

Message » 07 Nov 2010 21:35

Bonjour

Je viens vers vous voyant que certains d'entre-vous on réussi là où après un week-end, je viens d'abandonner. J'espère qu'une ame charitable pourra m'aider.

Je viens d'acheter un G20 (qui au demeurant est génial) et j'ai tenté de le raccorder en HDMI à ma freebox, mais rien ne s'affiche.

Avant que vous ne le demandiez, j'ai déjà fait tous les hard-reboot recommandés (y compris celui où il faut etre sur 1 jambe, le pousse en l'air et un pull jaune sur le dos :lol: ), dans la phase de hard-reboot, j'ai une image qui s'affiche sur la tv en hmdi sur du 480p, mais après le reboot, plus rien...
La réponse de free ayant été : "si ca marche avec la péritel, vous n'avez qu'à la laisser", je me dis qu'il y a surement mieux et que si ca marche chez certains, ca peu marcher chez moi.

Dans la box, le réglage est sur auto (en meme temps, quand je change les paramètres ca reste sur auto).

Est-ce que ca peux venir d'un cable défectueux, de la freebox ou d'un manque de chance ... bref, comment avez-vous fait ?

Merci
Laurent
koubyak
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Nov 2010 18:50
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:51

As tu retiré la peritel? Sinon essaye avec un autre câble HDMI
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 07 Nov 2010 23:41

ou une autre source hdmi :wink:
Santa Cruz
 
Messages: 571
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:21

koubyak a écrit:Bonjour

Je viens vers vous voyant que certains d'entre-vous on réussi là où après un week-end, je viens d'abandonner. J'espère qu'une ame charitable pourra m'aider.


Je viens d'acheter un G20 (qui au demeurant est génial) et j'ai tenté de le raccorder en HDMI à ma freebox, mais rien ne s'affiche.

Avant que vous ne le demandiez, j'ai déjà fait tous les hard-reboot recommandés (y compris celui où il faut etre sur 1 jambe, le pousse en l'air et un pull jaune sur le dos :lol: ), dans la phase de hard-reboot, j'ai une image qui s'affiche sur la tv en hmdi sur du 480p, mais après le reboot, plus rien...
La réponse de free ayant été : "si ca marche avec la péritel, vous n'avez qu'à la laisser", je me dis qu'il y a surement mieux et que si ca marche chez certains, ca peu marcher chez moi.

Dans la box, le réglage est sur auto (en meme temps, quand je change les paramètres ca reste sur auto).

Est-ce que ca peux venir d'un cable défectueux, de la freebox ou d'un manque de chance ... bref, comment avez-vous fait ?

Merci
Laurent


Première chose : Eteins la freebox, éteins le G20, débranche la freebox, mets le cable hdmi, démarre la télé puis démarre la freebox.

Vérifie bien que tu es en :
RGB
1080i50
Auto
Letterbox

et sur le G20, 16/9.

Quant à la réponse de Free, elle est scandaleuse.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:04

Orso a écrit:Première chose : Eteins la freebox, éteins le G20, débranche la freebox, mets le cable hdmi, démarre la télé puis démarre la freebox.

Vérifie bien que tu es en :
RGB
1080i50
Auto
Letterbox

et sur le G20, 16/9.

Quant à la réponse de Free, elle est scandaleuse.


Merci pour la réponse. Malheureusement, ca ne marche pas.
Comment tu force le format sur 1080i50 ? quand je change les infos, ca revient automatiquement sur auto :cry:

J'ai commandé de nouveaux cable HDMI, au cas où ca serait lié. Ce qui me laisse perplexe c'est la phase des 5 étapes qui s'affiche lors du hard reboot... enfin, les mystères de la technologie

A suivre
koubyak
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Nov 2010 18:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:05

Bonsoir,

Pour ma part, comme l'indique Orso, il faut que j'allume ma freebox APRES le G20, sinon ça marche pas !

Pour la conf de la bobox, j'ai ça :
Sortie : RGB
Resolution HDMI : Auto
Format : 16/9
john.glames
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Sep 2010 13:24
  • offline

Message » 09 Nov 2010 1:14

koubyak a écrit:
Orso a écrit:Première chose : Eteins la freebox, éteins le G20, débranche la freebox, mets le cable hdmi, démarre la télé puis démarre la freebox.

Vérifie bien que tu es en :
RGB
1080i50
Auto
Letterbox

et sur le G20, 16/9.

Quant à la réponse de Free, elle est scandaleuse.


Merci pour la réponse. Malheureusement, ca ne marche pas.
Comment tu force le format sur 1080i50 ? quand je change les infos, ca revient automatiquement sur auto :cry:

J'ai commandé de nouveaux cable HDMI, au cas où ca serait lié. Ce qui me laisse perplexe c'est la phase des 5 étapes qui s'affiche lors du hard reboot... enfin, les mystères de la technologie

A suivre


Tant que la freebox est branchée en péritel, tu peux pas augmenter le format/resolution.
Essaye une autre entrée hdmi TV pour voir, quitte à choisir apres manuellement avec la telecommande de la tv la bonne entrée AV (la détéction n'est pas parfaite, je trouve).

Sinon, pour ceux que ca marche - le tuner TNT de la PAna est bien meilleur que la TV par la freebox, il me semble, non ?
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 09 Nov 2010 1:53

Ah oui bien sûr, ne branche pas la péritel. Débranche tout. Mets le cable hdmi. Allume ta télé puis branche l'alim de la freeboxHD. Ca devrait se faire tout seul.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 09 Nov 2010 8:12

G20-95 a écrit:As tu retiré la peritel? Sinon essaye avec un autre câble HDMI

.......
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message