bonjour,
je m'interroge sur l'utilité, les biens fait, ou non de mettre des anneaux autour de mes tubes 6226 utilisés en préampli.
d'autre part ou en trouve t on ?
à vous lire
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Anneaux pour les tubes
- spirous76
- Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Cela sert a limiter l'effet microphonique.
Pour les trouver, la baie et HK tout simplement...
http://cgi.ebay.com/Silicon-Ring-EL34-E ... 3caf1266d4
Pour les trouver, la baie et HK tout simplement...
http://cgi.ebay.com/Silicon-Ring-EL34-E ... 3caf1266d4
- san-antonio
- Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
Cela a priori servirais a limiter l'effet microphonique.
Tu pourras trouver cela ici aussi : http://www.passion-audio-tube.com/PBSCC ... tID=385423
Tu pourras trouver cela ici aussi : http://www.passion-audio-tube.com/PBSCC ... tID=385423
- EarLuin
- Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
- FREUD912
- Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Bonjour,
ça ne sert rigoureusement à rien car la microphonie d'un tube ne vient pas du verre mais des pièces métalliques qui composent le tube (grilles, cathode, anode).
Le fait de mettre des anneaux n'empêche pas les pièces internes de vibrer.
De plus, la microphonie peut être perceptible sur des préamplis à fort gain comme les préamplis phonos, mais sur une entrée ligne le niveau est bien plus élevé pour percevoir la moindre microphonie, sauf avec un mauvais tube.
J'ai fait dans le temps des amplis à tubes, seuls les préamplis phono étaient montés avec des supports de tubes fixées par des "silentblocs". Et c'était suffisant.
Michel...
ça ne sert rigoureusement à rien car la microphonie d'un tube ne vient pas du verre mais des pièces métalliques qui composent le tube (grilles, cathode, anode).
De plus, la microphonie peut être perceptible sur des préamplis à fort gain comme les préamplis phonos, mais sur une entrée ligne le niveau est bien plus élevé pour percevoir la moindre microphonie, sauf avec un mauvais tube.
J'ai fait dans le temps des amplis à tubes, seuls les préamplis phono étaient montés avec des supports de tubes fixées par des "silentblocs". Et c'était suffisant.
Michel...
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
MickeyCam a écrit:Bonjour,
Michel...
C'est pour décorer qu'Audio Research en met
- FREUD912
- Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Merci à tous pour vos réponses
- spirous76
trois jour d'essai avec ceux ci http://herbiesaudiolab.net/ultra.htm
je trouve que sans perdre en timbre que j'ai gagné en rapidité, netteté, un poil plus sec en bas.
je trouve que sans perdre en timbre que j'ai gagné en rapidité, netteté, un poil plus sec en bas.
- spirous76
bonjour , des grilles m'empeche de mettre des anneaux ou autre sur les tubes d entrées de man pathos TT , existe t'il d'autres possibilités( genre "chaussette pour tube") , par contre pensez vous que ce type d anneaux amènerait sur mon lecteur pathos sur lequel il y a 2 tubes dont on ne voit que la partie superieure?
- vanouille
- Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
bonsoir,
suite à mes recherches, je n'ai vu que des bagues en "plastique" ou ce que j'ai pris.
pour les damper classiques, peut etre y a t il des sections plus faible ?
suite à mes recherches, je n'ai vu que des bagues en "plastique" ou ce que j'ai pris.
pour les damper classiques, peut etre y a t il des sections plus faible ?
- spirous76
J'utilise les anneaux Duende Criatura sur tous les tubes.
De mon point de vue, l'amélioration de la précision et de la stabilité du son est sensible.
Jean
De mon point de vue, l'amélioration de la précision et de la stabilité du son est sensible.
Jean
- jeandl
- Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
c'est un élément que j'avais négligé jusqu'au mois dernier et il est vrai que je regrette un peu de ne pas l'avoir fait avant.
- spirous76
Bonjour,
C'est beau le placebo suite à la lecture de la pub charabia pipeau (réduction de la distorsion, courants de Foucault, etc... ! ).
Michel...
C'est beau le placebo suite à la lecture de la pub charabia pipeau (réduction de la distorsion, courants de Foucault, etc... ! ).
Michel...
- MickeyCam
erreur
ce n'est pas suite à une quelconque pub ou autre, ma démarche a été de la curiosité, aussi l'effet placebo ...
je t'accorde que n'ai pas le recul nécessaire et que seules mes oreilles ont participé.
toutefois, quand tu profites de ton install (et non pas que tu scrutes les moindre différence) et que sans y prêter attention tu te dit que tu as une autre perception de la zic, je crois qu je peux dire qu'il y a du mieux ou moins bien
quand cette sensation se répète tu peux y mettre des mots., puis emmètre un avis.
ce n'est pas suite à une quelconque pub ou autre, ma démarche a été de la curiosité, aussi l'effet placebo ...
je t'accorde que n'ai pas le recul nécessaire et que seules mes oreilles ont participé.
toutefois, quand tu profites de ton install (et non pas que tu scrutes les moindre différence) et que sans y prêter attention tu te dit que tu as une autre perception de la zic, je crois qu je peux dire qu'il y a du mieux ou moins bien
quand cette sensation se répète tu peux y mettre des mots., puis emmètre un avis.
- spirous76
Bonjour,
je ne conteste jamais les constatations des audiophiles mais les pubs fumeuses.
J'ai d'ailleurs remarqué que les Américains doivent être plus réceptifs (ou plus naïfs) aux pubs fumeuses que nous car leurs pubs sont bien plus enfumeuses que les notres.
C'est le charabia des publicistes que je critique. Que viennent faire les courants de foucault ? (traduc auto). C'est le principe qui fait tourner les compteurs électriques. Il n'y a jamais eu ça dans un tube.
Stabilisation de la température de fonctionnement des filaments = pipeau, invérifiable.
Réduction des auto-oscillations = il n'y en a pas dans un ampli (sauf en panne) , comment réduire ce qu'il n'y a pas ?
Mais ça fait bien. Et c'est souvent comme ça, comme les câbles blindés contre les rayons gamma, vachement utile.
Michel...
je ne conteste jamais les constatations des audiophiles mais les pubs fumeuses.
J'ai d'ailleurs remarqué que les Américains doivent être plus réceptifs (ou plus naïfs) aux pubs fumeuses que nous car leurs pubs sont bien plus enfumeuses que les notres.
C'est le charabia des publicistes que je critique. Que viennent faire les courants de foucault ? (traduc auto). C'est le principe qui fait tourner les compteurs électriques. Il n'y a jamais eu ça dans un tube.
Stabilisation de la température de fonctionnement des filaments = pipeau, invérifiable.
Réduction des auto-oscillations = il n'y en a pas dans un ampli (sauf en panne) , comment réduire ce qu'il n'y a pas ?
Mais ça fait bien. Et c'est souvent comme ça, comme les câbles blindés contre les rayons gamma, vachement utile.
Michel...
- MickeyCam
|
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|