Kevlar a écrit:Pas toujours Vilo57 , cela peut être aussi dû au composant de qualité variable. Prend l'exemple de Johndoeuf , il est très soigneux avec son matos , jamais il ne fera un réglage de fou. Et pourtant il a eu un burn résistant. Je met ma main a couper qu'il n'y est pour rien.
Merci de prendre ma défense Tu as tout a fait raison dans tes propos. Et en plus d'être très soigneux avec mon matériel, j'ai l'expérience "plasma" puisqu'avant le V20, j'en ai possédé un durant 6 ans, acheté en 2004. Et il paraît que les écrans du "début" étaient bien plus sensibles que les écrans d'aujourd'hui.
Depuis maintenant 2 bonnes semaines, je vis avec un écran qui a un ghost-in coriace qui n'existait pas les premiers temps (rodage) ou dans la période post-rodage.
Aujourd'hui, au moindre logo affiché un petit moment, il marque. Pour disparaître petit à petit au fil des autres visionnages.
Là où je vois vraiment qu'il y a un problème, c'est après avoir regardé un film sous-titré. Sur un fond noir, je peux voir les traces des sous-titres. Et comme je l'ai déjà écrit, ce qui est inquiétant, c'est que tout ça n'existait pas les dernières semaines.
Donc à la longue, vais-je me prendre un burn-in si l'écran est de plus en plus sensible ? Ou est-ce que ça ne bougera pas ?
On verra...je vous tiens au jus