Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 07 Nov 2010 22:01

Kevlar a écrit:Pas toujours Vilo57 , cela peut être aussi dû au composant de qualité variable. Prend l'exemple de Johndoeuf , il est très soigneux avec son matos , jamais il ne fera un réglage de fou. Et pourtant il a eu un burn résistant. Je met ma main a couper qu'il n'y est pour rien.

Merci de prendre ma défense :wink: Tu as tout a fait raison dans tes propos. Et en plus d'être très soigneux avec mon matériel, j'ai l'expérience "plasma" puisqu'avant le V20, j'en ai possédé un durant 6 ans, acheté en 2004. Et il paraît que les écrans du "début" étaient bien plus sensibles que les écrans d'aujourd'hui.
Depuis maintenant 2 bonnes semaines, je vis avec un écran qui a un ghost-in coriace qui n'existait pas les premiers temps (rodage) ou dans la période post-rodage.
Aujourd'hui, au moindre logo affiché un petit moment, il marque. Pour disparaître petit à petit au fil des autres visionnages.

Là où je vois vraiment qu'il y a un problème, c'est après avoir regardé un film sous-titré. Sur un fond noir, je peux voir les traces des sous-titres. Et comme je l'ai déjà écrit, ce qui est inquiétant, c'est que tout ça n'existait pas les dernières semaines.

Donc à la longue, vais-je me prendre un burn-in si l'écran est de plus en plus sensible ? Ou est-ce que ça ne bougera pas ?
On verra...je vous tiens au jus :D
Dernière édition par johndoeuf le 07 Nov 2010 22:04, édité 2 fois.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Nov 2010 22:03

vilo57 a écrit:Mon écran a plus de 500h et je n'ai aucun soucis de marquage. C'est un 42V20 ! Peut être une mauvaise série sur les 50V20 ?

Possible. En tout cas, j'ai au moins eu la chance de tomber sur une série non "buzzée" :mdr:
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Nov 2010 22:47

Johndoeuf pas besoin que Kevlar prenne ta défense ! En tout cas pas sur mes propos. Je n'ai jamais sous entendu que tu avais utilisé de mauvais réglages bien au contraire. Je pense que tu es très soigneux tout comme moi.
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 07 Nov 2010 23:09

Vilo57 ne devient pas parano :mdr: on t'accuse de rien :wink: . J'ai pris John comme exemple pas comme victime de toi....
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:25

Kevlar a écrit:Vilo57 ne devient pas parano :mdr: on t'accuse de rien :wink: . J'ai pris John comme exemple pas comme victime de toi....


Non t'inquiètes pas !
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 08 Nov 2010 1:04

n empeche qu il ya quand meme de gros soucie de qualité sur la serie v20 sans compter que lorsque que l on regarde un films qui est sombres le retro eclairage auto vien sgacher la profondeur des noir ces genant quand meme ces comme si on allumé une lampe ça gache la belle profondeur des noir
scofild
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2010 21:03
  • offline

Message » 08 Nov 2010 12:06

Oups.. Je ne voulais pas déclencher une polémique avec ma question :-?
Merci pour vos réponses en tout cas.

Je n'ai que très peu utilisé la tv ce week end. Un peu en mode normal de base, et le match de foot sur C+ via le Cube hier soir en mode cinéma.

Dans le noir, il est clair que l'image est vraiment top.
Il me tarde de regarder le premier bluray, certainement ce soir ;-)

Pour le moment du peu que je l'ai utilisé je ne crois pas avoir le buzz... la suite plus tard!
ben33
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 11:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Nov 2010 13:01

Bonjour,

Je change de sujet mais promis, ce sera pas long. Est-ce que la carte Power Cam (Pro ou pas) peut me permettre de lire Canal+ sur ma TV 50 V20 via l'interface CI ? Je suis quasiment sur que oui mais impossible de tomber sur un topic de quelqu'un l'ayant fait réellement. Mon doute vient du fait que la 50V20 est un CI et non un CI+...

Merci pour vos réponses
Philou73
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Fév 2010 10:59
  • offline

Message » 08 Nov 2010 13:02

Philou73 a écrit:Bonjour,

Je change de sujet mais promis, ce sera pas long. Est-ce que la carte Power Cam (Pro ou pas) peut me permettre de lire Canal+ sur ma TV 50 V20 via l'interface CI ? Je suis quasiment sur que oui mais impossible de tomber sur un topic de quelqu'un l'ayant fait réellement. Mon doute vient du fait que la 50V20 est un CI et non un CI+...

Le but, est de supprimer le décodeur Canal+ afin de limiter le nombre d'appareil électronique mais d'utiliser la carte Canal+

Merci pour vos réponses
Philou73
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Fév 2010 10:59
  • offline

Message » 08 Nov 2010 14:37

Bonjour,

Le 50V20, confronté dans le dernier numéro de What-Hifi aux LG 50PK550/50PK950, Samsung P550C6970, Sharp 52LE705 et Panasonic 50S20, est classé en tête. Devant, dans l'ordre, les SamC6970 et LG-PK950.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32907
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Nov 2010 19:14

Bonjour tous le monde.
J'avais également remarqué un autre problème sur mon v20 et je vient de trouver le nom de ce blème sur le forum des plasma LG, il s'agit du line bleeding photo du forum LGhttp://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29935672&start=1485
Qui se caractérise par un prolongement des lignes alors qu'elles ne devraient pas éxisté. Le pire éxemple était hier soir dans le film Disco. Il y'avait une scene je crois ou Francois Xavier Demaison fesait du ténnis, et juste derrière lui une espèce de rambarde blanche horizontal style main-courante (si je m'en souvient bien) et j'ai observé assez nettement le prolongement de la barre traversé Francois Xavier Demaison comme si il était transparent, et je vous jure que je n'i'nvente rien.
Le retro eclairage auto qui vien éclaisir les scenes sombres, le buzz, la dalle sensible au marquage. Bref je commence à douter de la qualité de ce v20.
flolv426
 
Messages: 251
Inscription Forum: 05 Déc 2009 2:19
  • offline

Message » 08 Nov 2010 19:38

flolv426 a écrit:Bonjour tous le monde.
J'avais également remarqué un autre problème sur mon v20 et je vient de trouver le nom de ce blème sur le forum des plasma LG, il s'agit du line bleeding photo du forum LGhttp://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29935672&start=1485
Qui se caractérise par un prolongement des lignes alors qu'elles ne devraient pas éxisté. Le pire éxemple était hier soir dans le film Disco. Il y'avait une scene je crois ou Francois Xavier Demaison fesait du ténnis, et juste derrière lui une espèce de rambarde blanche horizontal style main-courante (si je m'en souvient bien) et j'ai observé assez nettement le prolongement de la barre traversé Francois Xavier Demaison comme si il était transparent, et je vous jure que je n'i'nvente rien.
Le retro eclairage auto qui vien éclaisir les scenes sombres, le buzz, la dalle sensible au marquage. Bref je commence à douter de la qualité de ce v20.


ah bon ? :lol: :lol:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 08 Nov 2010 19:45

C'est vrais que mise a part ça, cette écran c'est de la bombe et je l'est déja présicer dans mon post précédent. C'est juste que je suis assez étonné de voir des défault pareil à ce prix la. Je pensait que le v20 était quasi sans défault. c'est aussi mon premier plasma et je m'apercoit que c'est une technologie très sensible, l'image peut etre très belle mais très fragile.
flolv426
 
Messages: 251
Inscription Forum: 05 Déc 2009 2:19
  • offline

Message » 08 Nov 2010 19:50

Ici, on parle bien sûr aussi des petits soucis qu'on peut avoir. Comme ceux que j'ai relaté avec le phosphore lag et mon nouveau problème de ghost-in coriace.
Mais si on me demande si ça vaut le coup d'acheter cet écran, je ne crierai qu'une chose : FONCEZ !!
Pour rien au monde, je ne remplacerai ma TV par un quelconque écran LCD ou LED.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Nov 2010 19:55

Pareil !
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message