Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 73Thierry, athoriac, Rookie57, Salvador Hard-on et 72 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2010 : VSX-xx20

Message » 07 Nov 2010 0:45

pourquoi se limiter a ce critère "Entrée multicanal 5.1" ?
utilise l'entré digital opt ou coax, est laisse l'ampli décoder le signal.
manusb

Inscription Forum: 08 Oct 2009 21:52

Message » 07 Nov 2010 11:38

manusb a écrit:pourquoi se limiter a ce critère "Entrée multicanal 5.1" ?
utilise l'entré digital opt ou coax, est laisse l'ampli décoder le signal.

Dans mon cas, j'ai déjà eu besoin des entrées analogiques. Notammenent avec mon ampli qui ne décodait que le Dolby Digital et que je suis passé au Blu-ray. Ca m'a permis de pouvoir profiter des formats sonores HD en passant par les entrée analogiques de mon ampli. D'ailleurs, il me semble que c'est le seul moyen de pouvoir faire transiter un signal décodé par le lecteur jusqu'à l'ampli.
lehobbit

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59

Message » 07 Nov 2010 12:17

lehobbit a écrit:Merci. C'est bien ce qu'il me semblait. J'avais lu cette information sur le lien suivant : http://www.cobrason.com/media/useruploa ... X-2020.pdf. On voit que dans la section connectique, il est écrit "Entrée multicanal 5.1". Si ce n'est pas une erreur, ça porte grandement à confusion.

En tous cas, le manque d'entrées analogique sur ce modèle est vraiment dommage. Du coup, je vais me tourner vers le Onkyo 708, même si l'autocalibration et l'upscaling sont de moins bonne facture.

je suis dans le même dilemme que toi, j'ai toujours eu des amplis Pioneer avec grande satisfaction mais là je trouve que Onkyo nous a sorti un matériel plus cohérent, dû moins sur le papier... j'attends juste des essais plus nombreux pour me faire une idée entre le 708 et le 2020
svb

Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27

Message » 07 Nov 2010 13:20

lehobbit a écrit:Dans mon cas, j'ai déjà eu besoin des entrées analogiques. Notammenent avec mon ampli qui ne décodait que le Dolby Digital et que je suis passé au Blu-ray. Ca m'a permis de pouvoir profiter des formats sonores HD en passant par les entrée analogiques de mon ampli. D'ailleurs, il me semble que c'est le seul moyen de pouvoir faire transiter un signal décodé par le lecteur jusqu'à l'ampli.

ok, mais avec la nouvelle gamme d'ampli, la prise en charge est totale ! du stéréo au dts hd ....
Le VSX-2020 peut décoder les formats audio de HD les plus récents et prend en charge les normes x.v.Colour et Deep Colour pour des couleurs à couper le souffle et d’un réalisme inégalé, aux transitions graduelles d’une exceptionnelle fluidité. Doté de la dernière version HDMI 1.4a, il est également prêt à restituer du contenu 3D.

donc utilise la sortie optique, au coax en bitstream de ton lecteur et laisse faire le travail de décodage par l'ampli.
Et pour finir le décodage sera surement de meilleur qualité. Mais la je m'avance de trop :)
manusb

Message » 07 Nov 2010 13:42

Merci manusb. J'avais bien compris qu'en branchant mon lecteur BD et mon ampli en HDMI, je pourrais profiter des formats sonores HD. Je pensais plutôt à l'avenir. Dans le cas où de nouveaux formats sonores sortiraient, j'auraient la possibilité de brancher mon lecteur "qqch" à mon ampli en analogique et ainsi disposer des nouveaux formats sonores décodés par le lecteur.
lehobbit

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59

Message » 07 Nov 2010 14:40

l'avenir :lol:
Te casse pas pour ça ! l'hdmi n'est même pas démocratisé que l'on te parle de nouveau std, le BD commence à vivre, et il sera remplacé rapidement, et pour finir la HD arrive dans ton salon, et op on te parle de HD 3D !!! Et fini le temps de l'évolution !! faut changer pour utiliser tout ceci (ex l'hdmi pour la 3d)
Je pense maintenant à plus court terme, l'ampli est un investissement sur maxi 5-10 ans pour le home cinema. Donc investit selon tes besoins.
manusb

Message » 07 Nov 2010 14:44

manusb a écrit:l'avenir :lol:
Te casse pas pour ça ! l'hdmi n'est même pas démocratisé que l'on te parle de nouveau std, le BD commence à vivre, et il sera remplacé rapidement, et pour finir la HD arrive dans ton salon, et op on te parle de HD 3D !!! Et fini le temps de l'évolution !! faut changer pour utiliser tout ceci (ex l'hdmi pour la 3d)
Je pense maintenant à plus court terme, l'ampli est un investissement sur maxi 5-10 ans pour le home cinema. Donc investit selon tes besoins.

+1 :wink:
pit666

Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52

Message » 07 Nov 2010 21:11

Bjr

je viens de recevoir mon ampli vsx2020, et vu que vous parlez de l'upscaling, je n'arrive pas à afficher le menu video.
J'arrive à avoir le premier: v.conf yes/no, mais apres je n'arrive pas à descendre dans le menu, pour voir les options d'upsacling .
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci
Gm1n3t

Inscription Forum: 27 Jan 2009 14:16

Message » 07 Nov 2010 21:42

il te faut diffuser un signal, pour avoir accès au menu
manusb

Message » 07 Nov 2010 21:44

fausse manip,
désolé :oops:
Dernière édition par seb1968 le 07 Nov 2010 21:48, édité 1 fois.
seb1968

Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08

Message » 07 Nov 2010 21:47

Sur le mien,pendant la diffusion d'une image passant par l'ampli, j'appuie sur video parameter de la télécommande, je mets "V.CON" sur "ON" puis je descends avec la flèche vers le bas du bouton qui encercle OK, j'arrive à "RES" et je modifie la résolution avec le même bouton en allant vers la droite ou la gauche. :wink:
seb1968

Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08

Message » 08 Nov 2010 14:03

Merci, je vais tester ce soir :)
Gm1n3t

Inscription Forum: 27 Jan 2009 14:16

Message » 08 Nov 2010 20:48

Bonjour tout le monde, je suis intéressé par le vsx-920 ou 1120 US, mais je voudrais savoir si je peux brancher mes enceinte samsung provenant d'un home-cinema dessus??
Vous pensez qu'une commande sur amazon.com est risqué ?

Merci
tyger

Inscription Forum: 11 Jan 2010 1:32

Message » 09 Nov 2010 11:19

Bonjour à Tous !
Heureux possesseur d'un VSX-920 depuis 3 semaines, il me donne toute satisfaction mais je n'ai pas encore découvert totalement l'appareil.
Actuellement relié à un pack 5.1 JVC... (mon ancien HC JVC), je souhaite m'équiper d'enceintes plus adaptées.
J'ai vu hier une promotion sur les JBL ES80 à 200 € pièce. Cette promo se termine demain matin ! donc j'aimerai avoir quelques avis dans la journée !
Ma configuration :
- pièce à vivre de 30m² (3,70m de large)
- un bout de la pièce est réservé au coin salon/HC sur 3 m
- au RdC, mais voisin au-dessus... donc "doucement les basses" !
- utilisation HC/TV 70 % et le reste radios, radios du net, CD, quelques DVD musicaux
- mes goûts : une certaine "rondeur" donc je pense qu'il faut des médiums chaleureux, j'apprécie aussi des aigus clairs/limpides mais pas crillards, des basses un peu mais pas trop cause voisins au-dessus et mauvaise isolation phonique de la construction
- dans un premier temps : remplacement des 2 frontales JVC par les JBL ES80 si vous pensez qu'elles se marieront bien avec le Pioneer et que le rendu sera cohérent avec mes goûts
- dans un second temps : remplacement des 2 surounds JVC par ??? mais pas trop grosses
- remplacement de la centrale JVC par une JBL (je pense qu'il faut rester dans la même marque et même gamme que les frontales), donc si ES80, quelle centrale "irait" avec ? et je la commanderai en même temps que les frontales
- un peu plus tard, remplacement du caisson JVC par ? pas besoin de trop de basses, d'autant plus que je pense que les ES80 en ont quand même un peu !
Voili, voilou !
Merci à tous pour vos avis !
Je précise que j'aurai aimé écouter des ES80 mais impossible d'en trouver dans le coin ! et puis quand bien même j'en trouverai, pas sur que le magasin dispose d'un VSX-920 pour me faire écouter le couple !

J'ai oublié de vous demander une précision concernant la position des frontales JBL ES80 : chacune sera dans un angle du coin salon, donc peu de distance du mur : il y aura 10 à 12 cm du fond de l'enceinte à l'angle du mur : est-ce qu'il n'y aura pas de problème dû à l'évent arrière ? peut être que si mais encore une fois elles ne seront jamais repoussées dans leur derrnier retranchement !
Jean13300

Inscription Forum: 16 Sep 2010 22:34

Message » 09 Nov 2010 12:16

Tu aimes une certaine rondeur et tu as acheté un pio...!
pit666

Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message