» 08 Nov 2010 17:11
Bonjour,
cela fait maintenant 1 an que j'ai mon V10.
Par rapport à beaucoup de messages je dois dire que je ne suis pas super emballé par les noirs, j'ai essayé tous les réglages mentionnés sur ce post, j'ai acheté une sonde et j'ai calibrer avec le color HCFR (niveau de noir après calibrage 0.07 ou 0.08 en fonction des réglages, ce qui est bien, mais vraiment pas top), j'ai aussi essayé une calibration avec les BD Digital Video essential, mais rien n'y fait, quand j'entends que certaines confondent les bandes noirs des films avec les contours noirs du cadre de l'écran, je ne comprends pas.
Le meilleur noir possible je l'ai dans les scènes très contrastées, images centrales très lumineuses, alors là les bandes noires du film paraissent vraiment très noirs. Par contre dans les scènes moyennes ou sombres, les noirs sont gris foncés sans plus.
Concernant les conditions de visionnages (beaucoup mentionne cela pour ceux qui ne trouvent pas les noirs au top), j'ai de toutes façons tout essayé, noir intégral, lumière d'ambiance, plein jour,...
Mon réglage final en THX via calibration me donne un gamme à 2.21 (le top est à 2.22), les couleurs sont supers justes (deltaE en dessous de 4 partout, souvent en dessous de 2).
Le meilleur noir est obtenu en mode normal avec gamma courbe S (0.07, ce qui n'est pas top).
J'aurais voulu savoir si parmi les utilisateurs actifs sur ce post certains observent cela aussi.
Merci pour vos expériences.
Chrisbati