Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

AUDYSSEY PRO : mise en oeuvre, trucs et astuces

Message » 06 Nov 2010 17:40

Moi aussi, sait-on jamais car je reçois mon 5508 à la fin de la semaine :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 06 Nov 2010 17:58

klesk a écrit:Salut tous le monde

voila je possède le PR-SC5508 qui est compatible avec l'Audyssey PRO
et j'aimerais bien comprendre toute la procédure pour pouvoir utilisé cette possibilité du Pré-ampli

1- Achat du Kit audyssey Pro - au prix de ??? € (je sais même pas ou l'acheter)


Ça se trouve...

2- une fois le Kit en ma possession il y un numéro de série sous le MIC
3- je rentre ce numéro sur le site Audyssey et qui au passage me créer un compte utilisateur


Oui


4- sur ce compte faut encore passé a la caisse pour acheter la License à 150$ du logiciel audyssey 3.0
5- j'installe tous et il ce mettra à jour en 3.4 qui est enfin compatible avec l'Onkyo PR-SC5508


Non le Kit est vendu avec un logiciel 3.x qui va bien. Toutefois une fois inscrit sur Audyssey Pro, il faut de charger la toute dernière version 3.4 de ce logiciel, qui seule sait piloter un 5508. MAIS avant de pouvoir utiliser/calibrer ce 5508 il faut acheter sa licence Pro qui coûte 150$ et qui reste liée à vie à l'appareil, donc on peut le recalibrer autant de fois que l'on veut... et oui, le paiement PayPal est accepté...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13844
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Nov 2010 2:14

Notre cher Hugo a tout dit !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Nov 2010 14:41

Merci Hugo S

tout es plus claire :wink:
Par contre le : ça se trouve (bah pas sur leur site en tous cas)
Je m'explique a moins que je n'ai pas trouvé mais sur le site Audyssey il me renvoie vers des distributeurs français (en gros 1 qui est susceptible de m'intéresser)
Mais je ne peux pas acheter le kit directement sur leur site internet ! Que le logiciel en version 3.0 (que j'espère avoir de base si je prends le kit)
Et la licence pour le 5508 que j'ai fait rajouté à Audyssey car il l'avait oublié de le mettre dans la liste .... :mdr:

En tous cas merci
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 10 Nov 2010 16:18

klesk a écrit:...
Par contre le : ça se trouve (bah pas sur leur site en tous cas)


MP,

En tous cas merci


De rien.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13844
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Nov 2010 22:05

Bon, comme je vois que bcp cherche des kits , au risque de déraper un rien de la charte, je suis revendeur Audyssey. :wink:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 14 Nov 2010 23:16

Est ce que le 5508 est bien compatible audyssey pro?
Ici il ne le mentionne pas :
http://www.audyssey.com/products/?f=all-installer-ready

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17458
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 15 Nov 2010 0:03

Bsr,

david555 a écrit:Est ce que le 5508 est bien compatible audyssey pro?
Ici il ne le mentionne pas :
http://www.audyssey.com/products/?f=all-installer-ready


voilà l'info dispo AVS

sur AVS, audyssey a écrit:We received official confirmation today from Onkyo that the PR-SC5508 will indeed be MultEQ Pro ready. Apparently there was confusion with their customer support because the 5507 did not have this feature last year...
__________________
Chris


Sachant que sur le site d'Audyssey Pro, il est possible d'acquérir une licence d'utilisation (au prix standard de 150$) pour un Onkyo PR SC5508.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13844
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Nov 2010 0:29

Merci beaucoup :wink:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17458
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 15 Nov 2010 1:01

asterix a écrit:Bon, comme je vois que bcp cherche des kits , au risque de déraper un rien de la charte, je suis revendeur Audyssey. :wink:



Etant donné la difficulté de trouver les kit Audyssey pro je pense que ton intervention est la bien venue !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Nov 2010 7:14

Bjr,

jacko a écrit:
asterix a écrit:Bon, comme je vois que bcp cherche des kits , au risque de déraper un rien de la charte, je suis revendeur Audyssey. :wink:


Etant donné la difficulté de trouver les kit Audyssey pro je pense que ton intervention est la bien venue !


D'autant plus bienvenue que j'ai moi-même acquis mon propre Kit Audyssey chez c'est S. / astérix.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13844
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Nov 2010 12:41

Avant de le commander, la version pro de ce kit améliore beaucoup la calibration (pièce non dédiée) par rapport a celle intégrée dans le 5508 (xt32)?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17458
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 17 Nov 2010 21:15

D'après mes sources, Audyssey arrête de vendre ses produits et va se concentrer sur le développement de soft pour les intégrer ( Denon, …).
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Nov 2010 15:43

david555 a écrit:Avant de le commander, la version pro de ce kit améliore beaucoup la calibration (pièce non dédiée) par rapport a celle intégrée dans le 5508 (xt32)?


J'ai exactement la même interrogation :-?

Quelle différence entre le kit Pro et le XT32 ?

J'imagine qu'avec le kit Pro on peut tout visualiser sur un PC et adapter les mesures puis envoyer le résultat dans la mémoire du préampli ? :idee:

Merci d'avance
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 20 Nov 2010 18:24

Bjr,

glc69 a écrit:
david555 a écrit:Avant de le commander, la version pro de ce kit améliore beaucoup la calibration (pièce non dédiée) par rapport a celle intégrée dans le 5508 (xt32)?

J'ai exactement la même interrogation :-?
Quelle différence entre le kit Pro et le XT32 ?
J'imagine qu'avec le kit Pro on peut tout visualiser sur un PC et adapter les mesures puis envoyer le résultat dans la mémoire du préampli ? :idee:
Merci d'avance


La meilleure définition du Kit Audyssey Pro est de le considérer comme une "sur-couche" évoluée du MultEQ XT, aujourd'hui dans sa version XT32.

Ainsi chaque version du logiciel de correction acoustique Audyssey MultEQ, a la particularité de pouvoir être intégrée dans des appareils grand Public (plutôt Haut de Gamme).

Toutefois à cause de la "limitation" des ressources matérielles (électroniques) embarquées nécessaires à son bon fonctionnement, cette version intégrée est limitée à 8 points de mesures. Ce qui dans un contexte domestique peut en fait, être suffisant.

Maintenant cette limitation du MultEQ XT ici 32, n'est pas due à la version embarquée elle-même, mais à l'environnement de sa mise en œuvre. Aussi si cet environnement change, il y aura donc possibilité d'exploiter la pleine mesure de ses potentialités.

D'où le Kit Pro, qui s'adresse à une population "avertie" d'utilisateurs Professionnels ou d'amateurs "éclairés" qui n'hésiteront pas à investir, voire débourser une somme complémentaire afin de repousser les limites du produit embarqué, ceci afin de tirer toute la quintessence qu'offre l'utilisation de l'ensemble des capacités du MultEQ XT32 (embarqué).

En l'occurrence il s'agit d'une "sur-couche" logicielle à installer sur un ordinateur portable qui va communiquer avec le MultEQ XT(32) embarqué. Ce logiciel va recueillir les données du micro professionnel calibré/étalonné fourni avec le Kit. On pourra ainsi faire potentiellement 32 points de mesures avec une "précision" dans la mesure identique à se qui se pratique dans le domaine professionnel... Ces 32 points de mesures sont maintenant à rapprocher des 12/14 points qui sont jugés suffisants par les concepteurs, ceci pour une pièce d'écoute privée...

Sachant que le logiciel Pro offre également la possibilité de modifier manuellement la courbe de réponse cible avec une variation de +/- 3dB et une résolution de 1/3 d'octave.

A tout ceci va s'ajouter la possibilité de visualiser (graphiquement) les résultats obtenus.

Concrètement un Kit vaut entre 550/700€ max. Une licence d'utilisation (obligatoire) vaut 150$. Toutefois les appareils sur lesquels il est possible d'utiliser ce Kit, ne sont pas légion... aussi vaut-il mieux se rendre sur le site Audyssey pour vérifier la compatibilité.

Dernier point Audyssey, ce n'est pas "seulement" le Kit Pro du MultEQ... puisqu'il s'agit en fait d'une "vision" et compréhension globale de la reproduction sonore moderne... mais ceci nous amènerait trop loin...

Aussi, bonne soirée,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13844
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message