Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Billy J., Bing [Bot], fifi33490, Ha-Dê, max1682, musique78, pat789 et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 06 Nov 2010 2:45

Bonsoir à tous , grand canyon est super en 3d ,dites mois croyez vous que baraka sortira en imax 3D ? merci .
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 06 Nov 2010 12:27

Au fait, "this is it 3D", c'est prévu comment/quand/pour qui?
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 06 Nov 2010 15:16

kate_arsher a écrit:Au fait, "this is it 3D", c'est prévu comment/quand/pour qui?


Offert par Sony pour l'achat d'un lecteur BR 3D entre le 1er nov. et le 31 déc. (délai de 8 semaines pour l'envoi)
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 06 Nov 2010 15:20

LINOU 2 a écrit:Bonsoir, en ce qui concerne Alice au Pays des Merveilles je le vois pour la deuxième fois ce soir. Image splendide, pour un film qui n'a pas été tourné en 3D c'est assez bluffant. Seul regret le fait de devoir acquérir en même temps le bluray 2D est vraiment débile. Du coup 29,99 euros et une version qu'on ne regardera jamais!
Les critiques qui ont fusé sur ce film me laissent perplexe!!!

Merci pour ton retour :wink: .Je vais me le prendre aujourd'hui.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 06 Nov 2010 18:29

STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 06 Nov 2010 19:48

LINOU 2 a écrit:Seul regret le fait de devoir acquérir en même temps le bluray 2D est vraiment débile. Du coup 29,99 euros et une version qu'on ne regardera jamais!

Il me semble que Disney à fait cela dans une éthique qualitative, sachant (il me semble, si quelqu'un pouvait confirmer de visu) que les BR 3D sont retouché pour s'adapter à la perte du au port des lunettes 3D, et donc offre une version à la fois optimisé en 2D (sur le blu ray 2D) et en 3D (sur le blu ray 3D) :wink: (et perso, je veux bien le film en 2D ET en 3D).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 07 Nov 2010 17:01

Nettoyage sur plusieurs messages relatif à des digressions sur le piratage, & son usage/mode d'emploi...
hors charte & hors sujet...


Idematoa,
Staff Image
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 07 Nov 2010 17:34

j'ai regardé Under the Sea et il est vraiment a contre pied des autres bluray qui en general ont des gamme de parallaxe plutot timide. ici la gamme de parallaxe est enorme, que ce soit en jaillissement ou en profondeur, le film a clairement ete remasteriser pour le format TV (le format iMax aidant sans doute pour cela, y a + de marge pour croper l'image et decaler les parallaxes)
elle est meme etrangement trop elevé, on a certain background qui parfois depasse allegrement les limites, meme sur mon "modeste" 50" j'ai pas mal de background en divergence (parfois 10cm voir 15cm de parallaxe positif) ce qui est un peu domage, ca ajoute de l'inconfort, je sais pas trop pourquoi ils ont pousser autant les parallaxe positif mais c'est peut etre dans des scene ou y a deja aussi une grosse exploitation du jaillissement qui empeche de decaler encore plus les parallaxe dans ce sens et accentuer encore les window violation. ils sont peut etre parfois coincer de part et d'autre tellement la gamme de parallaxe utiliser par certaine sequence est large donc reduire un inconfort d'un coté ne ferait qu'en ajouter de l'autre. mais en dehors de quelque gene en background au moins ca permet d'avoir un exemple de stereo a forte profondeur, rien a voir avec les autres production actuel

pour ce qui est de la partie jaillissement forcement on a inevitablement le droit a beaucoup de windows violation (et donc une autre source d'inconfort) donc vaut mieux rester concentrer sur ce qui se passe au centre de l'image et pas sur les cotés mais bon dans ce genre de contexte c'est inevitable on peut pas faire grand chose et au moins le milieu aquatique permet aussi des scenes avec des jaillissement fort sans window violation avec des sujet qui flote au centre de l'image. autre truc interressant dans le milieu aquatique c'est l'utilisation de la zone de jaillissement par les petites particule et autre dechet qui flote. sur de petit details comme cela les windows violation sont sans réel consequence et ca ajoute a l'immersion et l'impression d'etre dans l'image, c'est une bonne facon d'utiliser cette espace comme avec les effet de flocon de neige, pluie de confetie, averse ect...
y a une scene vraiment culte avec le merou. ils ont reussis a parfaitement le cadrer, le merou sort lentement de la TV et sans couper l'ecran, il sort entierement de l'ecran pour venir juste devant toi et la mise au point reste parfaite. on est vraiment face a face avec le merou.

je pense que c'est vraiment un bluray a posseder dans sa collection
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Nov 2010 19:49

Bonsoir,
Quelqu'un sait si Monster House ou Tempête de Boulette Geante commandé sur Play.com on la langue française ?
kokakola
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 7:13
  • offline

Message » 07 Nov 2010 20:20

kokakola a écrit:Bonsoir,
Quelqu'un sait si Monster House ou Tempête de Boulette Geante commandé sur Play.com on la langue française ?

Non pas de français pour tes 2 titres ?cependant tu à grand canyon 3d en super français l'ami :wink:
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 08 Nov 2010 13:06

salut a tous,
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me faire une petite synthese des bluray 3d (active) qui existent et qui valent le coup techniquement parlant. Je ne parle pas du cote artistique parce qu'apres les gouts et les couleurs...
juju2bsm
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Oct 2010 19:09
  • offline

Message » 08 Nov 2010 18:03

Hélas il n'y en a pas beaucoup sur le marchè :(.
Mes BR3D:
Meurtres à la st valentin : pas trop d'intêret en 3D (conversion 2d/3d lunette active)
Tempête de boulettes géantes : A voir sympa (3d lunette active)
Destination Final 4 : A voir sympa (conversion 2d/3d lunette active)
Voyage sous les mers : sympa (conversion 2d/3d lunette active)
Alice aux pays des merveilles acheté ce jours pas encore vu (3d lunette active)
Monster house acheté ce jours pas encore vu. (3d lunette active)
chatondesbois
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Sep 2010 15:23
  • offline

Message » 08 Nov 2010 18:15

chatondesbois a écrit:Meurtres à la st valentin : pas trop d'intêret en 3D (conversion 2d/3d lunette active)

Ce n'est pas une conversion, le film est en 3D natif.
Ça ghost à mort par contre pour cause de scènes souvent très sombres (comme la majorité des blu ray 3d qui se retrouvent dans la pénombre).

Sinon, j'en ai pas vu beaucoup, mais je conseille :
- UNDER THE SEA, bien qu'avec un effet de flou constant sur les bords (pour cause de caisson sous marin je pense) c'est une réussite avec une profondeur impressionnante, et toujours plein d'éléments surprenant, qui passe devant l'image au premier plan (du style poussières, petits poissons, ...),
- DRAGONS, le top pour moi, LE blu ray 3d à posséder (si vous arrivez à mettre la mains dessus sans devenir ruiné après). une profondeur super bien exploité, un film d'animation pensé pour la 3d, une petite honte qu'il ne soit pas dispo à la vente pour tout le monde !
- ALIENS Vs MONSTERS, de la profondeur, des effets, un blu ray 3d solide, le film d'animation reste... moyen, mais la 3d est un vrai élément à lui tout seul,
- LE CHOC DES TITANS, un film moyen pour une 3d à problème (exemple : deux acteurs discutent, l'un est au premier plan, l'autre au second, mais l'impression constante qu'ils ne se regardent pas), peu d'effet, pas de profondeur, le titre à éviter pour se faire plaisir en 3d, mais bon, dans l'ensemble, ça se regarde lors d'une soirée popcorn :wink:

Voila, pas vu plus, je vous en dirais plus si j'en commande :mdr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 08 Nov 2010 18:20

Le seul film que j'ai vu pour l'instant c'est Alice,et franchement la 3D est super bien géré on en oublie même le lunette, splendide du début à la fin.
Un vendeur chez Saturn ma dit qu'il avait reçu l'Age de Glace 3,mais il n'était plus en rayon. Quelqu'un a des info,il me semble pas avoir entendu parler d'une sortie ?
kokakola
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 7:13
  • offline

Message » 08 Nov 2010 19:13

Recu en ce jour :mdr:

Image

Je teste cela certainement ce soir et je dis quoi
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message