Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jedi poodou et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 04 Nov 2010 20:45

pittery a écrit:Bonjour
qui peut me dire pourqoui mon G20 affiche de temp en temps qu'il va s'étiendre dans 3 minute ?
appuyer sur ok si vous voulez continuer ?
merci d'avance pour vos reponse.
pittery

Parce que t'as programmé une "mise en veille automatique" :mdr:
Regarde dans le menu "configuration" --> "autres réglages" --> "Mise en veille auto."
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2010 9:41

Helloo à tous
Depuis que mon ancien plasma (samsung en 107 cm) m'a laché (dalle HS) et après avoir fouillé sur le net pour trouver un plasma digne de ce nom, j'ai donc choisi le G20 en 127cm.
Alors que dire, déja même avant le rodage je trouvais la qualité d'image excellente, surtout en HD bien sur (je possede le Cube avec option HD) et même en SD c'est loin d'etre affreux. Un collegue possede le slim de chez samsung, et bien il n'y a pas photo, le pana est loin devant, très loin!!
Apres le rodage j'ai fait quelques réglages avec l'aide de ce post et je suis tombé sur le cul en matant le dernier Terminator en blueray (a partir de la ps3), c'est vraiment sublime, comme dirait Coluche (mais lui c'etait avec le blanc) des noirs plus que noirs :D , pas de sacades, bref le bonheur.
J'ai reçu Avatar dernierement et apparement je risque encore d'en prendre plein les yeux!!

Niveau console j'ai la ps3 et c'est un bonheur aussi, j'utilise le mode jeu avec quelques petits affinages.
De plus le connecter a un pc est un jeu d'enfant.
Et de mon coté pas de buzz, pas de trace verte ou alors je les vois pas et je ne vais pas chercher a les voir. Le seul point négatif est le son, vraiment loin d'être top.... mais bon pour mater des emissions TV ça suffit largement.

Je ne regrette donc pas du tout cet achat, et je compte prochainement accoupler le G20 avec un ampli Denon AVR 1911 et un lecteur blueray Sony BDP S470 (etant donné que ma ps3 FAT ne sort pas le DTS HD).

En tout cas un grand merci pour tous les conseils que j'ai trouvé en lisant ces quelques 500 pages :lol:
fetetriste
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Jan 2007 18:28
  • offline

Message » 05 Nov 2010 11:34

fetetriste a écrit:Je ne regrette donc pas du tout cet achat, et je compte prochainement accoupler le G20 avec un ampli Denon AVR 1911 et un lecteur blueray Sony BDP S470 (etant donné que ma ps3 FAT ne sort pas le DTS HD).


juste un petit HS, ta PS3 FAT décode bien le DTS HD, c'est juste qu'elle ne sait pas l'envoyer à l'ampli en bitstream, mais ce sera bien du son HD, donc acheter un lecteur bluray juste pour voir apparaître "DTS HDMA" sur le display de l'ampli alors que le son sera le même.... à toi de voir avec tes sous! :D :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 05 Nov 2010 12:12

Bah les sous c'est pas trop grave, j'ai profité de l'offre pana avatar, j'ai donc recuperé le lecteur pana pour 1 euro chez darty, j'ai attendu le remboursement de ce lecteur par Pana et ensuite j'ai été voir M'sieur Darty pour lui dire que ce lecteur marchait pas, et le M'sieur m'a filé un bon d'achat de la valeur du lecteur blueray :wink:
J'aurais donc le lecteur Sony pour pas grand chose :D
fetetriste
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Jan 2007 18:28
  • offline

Message » 05 Nov 2010 12:29

dans ce cas, tu peux te faire plaisir 8)
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 05 Nov 2010 19:14

Bonsoir Kevlar

probléme de mise en viéille dans 3 min ?
la mise en vieille est déactivée ,on dirai que le probléme est aléatoire ?

pittery
pittery
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Juin 2010 23:06
  • offline

Message » 05 Nov 2010 19:30

Il n'y a que la mise en veille auto qui peut afficher ce délais de "3 min" . Si c'était un enregistrement programmé , il te le rappel 2 min avant puis bascule sur une chaîne.
Je ne vois que ça ,on va laissé d'autre pro donner leurs avis , sinon SAV .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2010 21:25

Salut,

Une petite question concernant le DLNA, j'ai installé XMBC sur mon iMac, il dispose d'une interface plutôt sympa, j'ai partagé quelques trucs.
Question con peut-être mais est-il possible d'avoir la même interface directement sur le G20s ?
Là je dois naviguer dans ce qui est sûrement l'interface intégrée au Pana qui est, soyons honnête, un peu pourrie ^^ (Je passe par les Viera Tools > Serveur Média).
samwise
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2009 0:08
  • offline

Message » 06 Nov 2010 11:08

Bonjour à tous !

Cela fait presqu' un an que je lis les différents topics (V10, V20, Vt20 et G20) dans le but de changer mon vieux 70cm cathodique Thomson. Même si celui-ci fonctionne encore correctement, l'envie d'avoir une image plus grande et de qualité supérieur me motive.
Bref, après avoir regardé, décortiqué, lu les avis des différents utilisateurs, j'ai décidé de restreindre mon choix au plasma : ce sera Panasonic pour la marque et les modèles V20 ou G20 en 50 pouces.
Je laisse volontairement tomber le VT20 pour 2 raisons : le prix et le fait de regarder des films avec des lunettes sur le nez (pas agréable et mal de crane).

Donc, il me reste le choix entre 2 modèles ; V20 et G20.
Mon utilisation sera la suivante (recul de 3m50 à 4m) :
- TV classique en HD et SD via freebox HD (bouquet basique + chaines TNT allemande) - 35%
- Jeux XBOX 360 en HDMI (+kinect) - 40%
- Films et Dessins Animés en DVD (je n'ai pas de lecteur Blu-Ray) - 25%

J'ai lu que le V20 est légèrement supérieur au G20 sur le plan du contraste, des noirs et des filtres. Est-ce que la différence de prix est justifiée ? Pour mon utilisation, que pouvez-vous me conseiller ? Dois-je plutôt changer pour du LCD :( ?
Comme vous pouvez le voir, je ne sais vraiment pas quoi prendre et j'ai surtout peur de me tromper dans mon achat.
Je vous remercie pour vos conseils...........
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Nov 2010 11:19

Vu ton utilisation et le peu de source HD , la différence de prix n'est pas justifié entre le V20 et le G20. Je prendrais le G20. Le V20 est plus haut de gamme sur le papier et dans les chiffres publiés , mais pas sur que toi tu vois une grande différence avec ton utilisation par rapport au G20. Si tu envisage l'achat d'un Blu-ray , il est clair que le V20 apporte un plus, et encore cela dépends de toi et de ta vision.
Maintenant , le Plasma n'aime pas les images fixes , tu as donc un risque de marquage avec ta console de jeu , j'ai dis un risque pas une certitude , plein de gens n'ont pas de soucies avec leurs plasma et leurs consoles.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Nov 2010 12:13

je confirme, aucun problème avec ma Xbox360 et le G20
Da'an
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
  • offline

Message » 06 Nov 2010 12:26

Merci pour vos réponses !

@ Da'an : joues-tu régulièrement avec ta xbox 360 sur le G20 ? As-tu remarqué des problèmes particuliers ?

@ kevlar : peux-tu me préciser ton avis sur le fait que le V20 apporte un plus avec l'achat d'un lecteur blu-ray ?

Merci !
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Nov 2010 12:37

infobm a écrit:Merci pour vos réponses !

@ Da'an : joues-tu régulièrement avec ta xbox 360 sur le G20 ? As-tu remarqué des problèmes particuliers ?

@ kevlar : peux-tu me préciser ton avis sur le fait que le V20 apporte un plus avec l'achat d'un lecteur blu-ray ?

Merci !

Dans une salle dédié , le V20 feras mieux que le G20 dans les noirs , il est mesuré a 0,02 cd/m2 alors que le le G20 est à 0,06 cd/m2. Maintenant dans un salon avec une lumière d'ambiance (perso je met une livingcolors réglé sur bleu pour visionner un film Blu-ray) tu ne verra pas de différence. On dis le V20 avec un traitement d'image supérieur au G20 , mais je n'ai pas vu , moi c'est pas une généralité , de différence. Mais comme le l'ai écris , chez mon revendeur dans une salle dédiée , noir de chez noir , j'ai vu un mieux dans les scènes sombres avec le V20.
Maintenant , le G20 et le V20 sont deux machine de rêve pour la HD , pour les cinéphiles , le plasma est d'une douceur avec les couleurs , une vrai brute pour les noirs & blancs bref c'est un rendu cinéma que ne peux pas rendre le LCD. Un LCD est plus typé numérique.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Nov 2010 15:31

infobm a écrit:J'ai lu que le V20 est légèrement supérieur au G20 sur le plan du contraste, des noirs et des filtres. Est-ce que la différence de prix est justifiée ? Pour mon utilisation, que pouvez-vous me conseiller ? Dois-je plutôt changer pour du LCD :( ?
Comme vous pouvez le voir, je ne sais vraiment pas quoi prendre et j'ai surtout peur de me tromper dans mon achat.
Je vous remercie pour vos conseils...........


La différence majeure entre le V20 et le G20 est l'efficacité du filtre anti-reflets qui apporte un vrai plus quand on regarde la téloche la journée dans une pièce très éclairée. Cela justifie une différence de prix mais, à mon avis, pas de cette ampleur.

Quant à mon conseil au vu de ton utilisation et de ta distance au téléviseur : pour rester à peu près dans la même gamme de prix, pour avoir une mise à l'échelle très efficace du contenu SD et ne pas te prendre la tête avec le marquage sur les jeux video, je te conseillerai de t'orienter vers un écran de taille mini 46" ou supérieure en LCD CCFL/LED chez Sony ou Samsung. Les modèles ? Le Sony 55EX500 aurait ma préférence ou le 55EX710.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 06 Nov 2010 17:28

Bonjour,

N'ayant pas encore vu de V20, mais seulement des G20, à travers vos questions/réponses qui pour la plupart se bornent à fournir des indications sur les différences entre ces deux gammes. Notamment celles concernant les prix et qualité d'image.
N'y aurait-il pas d'autres différences auxquelles peuvent être sensibles ceux qui hésitent encore entre les V20 et G20 ?
Par exemple, la finition et les matériaux respectivement utilisés. Ainsi que la partie sonore à l'intention de ceux qui ne souhaitent pas utiliser un système additionnel.

Sur ce dernier point, j'observe d'ailleurs que la plupart des revues ne donnent que peu d'importance à cet aspect.
Comme si elles considéraient que - tous - les utilisateurs difficiles vont forcément acheter une système audio externe. Pendant que les autres, moins exigeants, se contenteront d'un système d'origine très souvent affligeant.

Il est vrai que la (meilleure ?) formule serait peut-être compliquée à mettre en oeuvre à ce niveau de prix. Formule un temps utilisée par Pionner qui vendait ses plasmas avec ou sans enceintes.
Ainsi, celui qui se satisfaisait du système optionnel ne subissait qu'un léger surcoût. Tandis que celui qui utilisait un système externe économisait une partie sonore inutile.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32821
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message