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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep III

Message » 05 Nov 2010 0:34

:D
JFROU
 
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Message » 05 Nov 2010 10:04

Tu préfère les wilson aux 802D mais avec quel ampli ?


avec un 402, deux 501 ou meme des amplis accuphase, pour ce que j'ai essayé.

je pense que meme si les nouvelles 802Di semblent plus faciles à alimenter que les anciennes, cela reste beaucoup plus dur que pour des Sophia : biamplification obligatoire et ampli assez dynamique (peutetre passlab ?)
picola
 
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Message » 05 Nov 2010 11:01

picola a écrit:
Tu préfère les wilson aux 802D mais avec quel ampli ?


avec un 402, deux 501 ou meme des amplis accuphase, pour ce que j'ai essayé.

je pense que meme si les nouvelles 802Di semblent plus faciles à alimenter que les anciennes, cela reste beaucoup plus dur que pour des Sophia : biamplification obligatoire et ampli assez dynamique (peutetre passlab ?)


A te lire, tu deconseilles Mcintosh pour les 802 et si le choix des enceintes est fait tu préconises passlab ?

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HC dédié : Pré-ampli Mcintosh MX150 ; ampli Mcintosh MC205 + MC252 + B&W1000 x2 ; oppo 103 ; VP JVC X30 ; écran 16/9 screen research 280 ; enceintes B&W (7.3x3 + 7.5x4 + sw15 x2) ; FUTRONIX P800 ; SONOS.
fransylvie
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Message » 05 Nov 2010 11:11

Que fera-t-il alors dans ce forum ? :mdr:
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Message » 05 Nov 2010 19:31

Ben disons que je trouve que les deux maillons (mc et 802) vont un peu trop dans le meme sens, et donc c'est trop et comme en plus, les mc ne tiennent pas "royalement" un grave, ben, franchement, je déconseille. Les 802, normalement, c'est assez détaillé type monitor mais on s'assoit un peu sur la dynamique et le foot taping, mais comme les mc (ceux cités déjà) ne sont pas très détaillés et pas tellement dynamiques, forcément, tu perds un peu sur tous les tableaux.

Alors, Passlabs, je sais, pas, mais autre chose, peut etre.
picola
 
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Message » 06 Nov 2010 11:50

cédric1 a écrit:
itofa a écrit:Oui, faut que je regarde ça à mes moments perdus ...
Cedric1, qu'as-tu fais, toi, avec ton 2300 ?


Ben rien pour l'instant, faudrait aussi que je teste quelques tubes pour voir la différence :wink:
mais en fait je "pinaille" car je trouve que le C2300 marche déjà très fort en tubes d'origines :D
Cédric


Bon en fait, questions tubes pour le C2300, j'ai trouvé ça sur le net et en plus c 'est à Genève :D
Qu'en penses les spécialistes des lampes ?

http://www.leadmusic.com/fr/produit/12a ... eamp-tube/

http://www.leadmusic.com/fr/produit/mullard-12ax7/

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Message » 06 Nov 2010 12:02

cédric1 a écrit:Bon en fait, questions tubes pour le C2300, j'ai trouvé ça sur le net et en plus c 'est à Genève :D
Qu'en penses les spécialistes des lampes ?

http://www.leadmusic.com/fr/produit/12a ... eamp-tube/

http://www.leadmusic.com/fr/produit/mullard-12ax7/

Cédric


Aucun intérêt, ces 2 marques appartiennent à New sensor, une boite US qui s'est spécialisée dans le rebadgage de marque NOS (je pense à Mullard comme ici, mais également gold Lion, Svetlana -s- et j'en oublie ) mais sans aucun rapport avec les originaux.
franklmu
 
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Message » 06 Nov 2010 12:37

Certes! Franklmu n'a pas forcément tort, mais il est logique que les fabrications d'aujourd'hui soit sans rapport avec les productions d'il y a 30 ou 40 ans, et ce pour au moins une seule raison, l'outils de production. Si on fait le parallèle avec les transistors ou autres semi-conducteurs, les productions actuelles sont infiniment plus pures que celles des années 70.
Sur le site en question ce sont des tubes montés dans les préamps micro utilisés dans les studios, par définition, ces préamplis sont d'excellente qualité, pourquoi pas! ça peut vouloir le coups, le tarif me parrait correct, dès l'instant que le résultat à l'écoute soit un peu supérieure aux tubes d'origine Mc.
Cédric, tu peux tenter, avec uniquement deux 12ax7, tu ne te ruineras pas, au pire, si l'écoute ne te convenait pas, tu pourras toujours les revendre, donc risque=0!
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Message » 06 Nov 2010 13:36

désolé Patrick, mais non. c'est totalement inutile de changer vos tubes d'origines (qui sont peut être d'ailleurs des EH) pour ça. Jadis utilise des EH parce qu'il ne peut pas faire autrement (il faut des tubes en production pour vendre du matos neuf m'avait il expliqué) mais conseille de passer sur du RTC en nos, tesla et autres.
Ici, New Sensor joue uniquement sur la marque Mullard...mais c'est du pur marketing : on est à des années lumières de la production anglaise. Si tu veux du Mullard, t'achète en Nos CV4004 :roll: chez Jacmusic, Upscaleaudio etc

On parle quand même de retuber des preamp Mc à 8000€, pas des chinoiseries à 50€ le kg :wink:
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Message » 06 Nov 2010 14:07

franklmu a écrit:On parle quand même de retuber des preamp Mc à 8000€, pas des chinoiseries à 50€ le kg :wink:


Oui c'est bien ça le postulat. s'agit pas de mettre n'importe quoi sous le prétexte de changer pour changer.
Soit il y a un véritable GAP, soit on reste tel qu'on est , déjà fort appréciable ... 8)

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Message » 06 Nov 2010 15:39

Je vous vois parler de tubes. Y aurait-il une amélioration pour le MC2102 en changeant les 12AX7A et 12AT7 (je garderai les KT88 pour l'instant) ?
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Message » 06 Nov 2010 16:29

itofa a écrit:
franklmu a écrit:On parle quand même de retuber des preamp Mc à 8000€, pas des chinoiseries à 50€ le kg :wink:


Oui c'est bien ça le postulat. s'agit pas de mettre n'importe quoi sous le prétexte de changer pour changer.
Soit il y a un véritable GAP, soit on reste tel qu'on est , déjà fort appréciable ... 8)

Il est vrai que les C2200/2300 sont déjà fantastiques en tubes d'origines :D
mais c'est un peu comme avec les câbles :oops: si on peu gagner un chouillas de plus pourquoi ne pas essayer quelques tubes ?

Cédric

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Message » 06 Nov 2010 16:38

Clad 7 a écrit:Je vous vois parler de tubes. Y aurait-il une amélioration pour le MC2102 en changeant les 12AX7A et 12AT7 (je garderai les KT88 pour l'instant) ?


Why not, mais faut pas taper dans le médiocre. Donc se concentrer sur telefunken, Tesla, rca black plate, raytheon, Mullard ou Brimard etc., qu'en Nos Nib et surtout pas par la baie
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Message » 06 Nov 2010 16:51

cédric1 a écrit:
itofa a écrit:
franklmu a écrit:On parle quand même de retuber des preamp Mc à 8000€, pas des chinoiseries à 50€ le kg :wink:


Oui c'est bien ça le postulat. s'agit pas de mettre n'importe quoi sous le prétexte de changer pour changer.
Soit il y a un véritable GAP, soit on reste tel qu'on est , déjà fort appréciable ... 8)

Il est vrai que les C2200/2300 sont déjà fantastiques en tubes d'origines :D
mais c'est un peu comme avec les câbles :oops: si on peu gagner un chouillas de plus pourquoi ne pas essayer quelques tubes ?

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Là j'aurai plutôt tendance à raisonner comme Jefparis :

Un chouilla ne m'interesse pas. J'investis si c'est significatif par rapport à l'initial, sinon je ne touche à rien ... :-?

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Message » 06 Nov 2010 17:02

itofa a écrit:
cédric1 a écrit:
itofa a écrit:
franklmu a écrit:On parle quand même de retuber des preamp Mc à 8000€, pas des chinoiseries à 50€ le kg :wink:


Oui c'est bien ça le postulat. s'agit pas de mettre n'importe quoi sous le prétexte de changer pour changer.
Soit il y a un véritable GAP, soit on reste tel qu'on est , déjà fort appréciable ... 8)

Il est vrai que les C2200/2300 sont déjà fantastiques en tubes d'origines :D
mais c'est un peu comme avec les câbles :oops: si on peu gagner un chouillas de plus pourquoi ne pas essayer quelques tubes ?

Cédric

Là j'aurai plutôt tendance à raisonner comme Jefparis :

Un chouilla ne m'interesse pas. J'investis si c'est significatif par rapport à l'initial, sinon je ne touche à rien ... :-?


Je ne sais pas ou tu as lu cela :evil: car moi j'investis au contraire tout azimut pour gagner même un chouilla, un exemple : 15k€ de câbles secteur. :wink:
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