Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 02 Nov 2010 23:45

rxkld a écrit:
phenomenalle726 a écrit:Aucun intérêt d'avoir des 836V si c'est pour les espacer aussi peu.


L’écartement des 836 serait d’1,40m. Mes enceintes actuelles sont à 1,80m et le résultat est satisfaisant.
Pour quelle raison n’y aurait-il aucun intérêt à écarter les 836 d’1,40m ?
A la limite, je pourrais les écarter d’avantage, mais elles seraient devant le plan du téléviseur et trop loin du mur arrière. Je ne pense pas le que rendu soit bon à plus d’un mètre du mur. Mais je voudrais bien avoir l’avis d’un heureux possesseur de 836V.


1.4m entre les 2 enceintes va te "limiter" considerablement l'ouverture et l'ampleur sonore !!! :-? :-? :(
cher moi elles sont espacé de 3m et je trouve que c'est un minimum !! :o
peut etre serait il plus judicieux de prendre des 826 ??? elles sont beaucoup moin haute ;ce qui te permetra de les placer au mieux sous ton escalier !!!??? :roll: :roll: 8) :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 02 Nov 2010 23:48

Le caribou a écrit:
I--LOLO--I a écrit:
Le caribou a écrit:rachète un cc700!



j y ai penser mais bon est ce que ca resoudrait vraiment le probleme ?
pour dire je me suis même amuser a mettre une de mes sr700 en centrale , a priori meme filtre et close ... y avait du mieux mais toujours opposition
si je prend la cc700 et que le probleme est toujours la je croix qu il y aura un double passage par la fenetre , cc700 et 800 ensemble :mdr:


je vois pas en quoi il y aurait un probleme! la centrale est conçu pour fonctionné avec la gamme 700 que tu possède.




faudrait que j arrive a en tester une je verrai bien :)


phenomenalle726 a écrit:La 714 : 2 voies et demi : 1 voie aigu, 1 voie médium/grave, 1 voie grave uniquement : les deux 14 cm reproduisent le grave en tandem mais un seul reproduit le médium.
En fontionnement, le médium de la 714 est un médium qui bouge dans le grave, générant de l'intermodulation avec le médium à proprement parler,l'autre HP de 14 cm venant le soutenir en basses fréquences, tandis que la 726 avec sa VRAIE voie de médium séparée ne connait pas ce soucis (ou du moins : beaucoup moins), le grave étant dirigé uniquement sur son tandem de 16 cm.
:wink:



perso j en garde vraiment un bon souvenir de mes 714v et je regrette toujours de les avoir vendu , malgré leurs tailles elles en ont dans le ventre les petites :mdr: apres pour du 3008 y a pas photo c est 726v
et pheno n oublie pas de preciser ............. 3 voies mais woofer en oposition :mdr: :mdr: :mdr:
bon ok je sors
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 03 Nov 2010 12:38

I--LOLO--I a écrit:
Goutson a écrit:Salut ici :D je suis de retour après un long moment d’absence quand même 8) .
Je viens d’acquérir la central Focal CC800. MOOOOOOOOOOON Dieu ! quel changement sonore ! le son est tellement dynamique, doux, en profondeur et spatial que j’ai l’impression que mon salon s’est agrandi. J’ai maintenant la sensation d’être assis dans une salle de cinéma.
Les dialogues sont bien localisés, les graves se ressentent partout. Je suis transfiguré, si je puis dire :o Je ne pensais pas que je pouvais avoir un jour chez moi un tel son cinéma.
Sans l’enceinte centrale, mes enceintes colonnes essayaient tant bien que mal de reproduire les voix. Mais dès que la musique des films se faisait entendre il fallait que je baisse le son avec ma télécommande. Puis je remontais le son à nouveau pour entendre les voix.
Là avec la centrale CC800 en plus, c’est autre chose. Je suis en harmonie avec TOUS LES SONS :mdr: . Que ce soit à l’avant avec la centrale et les colonnes, ou que ce soit à l’arrière avec les surrounds (mes vieilles enceintes « Aiwa » 2 voix bass reflex). Les graves, n’en parlons même pas : CHAPEAU, c’est du grand Art !!! JE SUIS AU CINEMA :o
Prochaine étape : acquérir les surrounds focal



et beh t en a bien de la chance de pouvoir profiter a 100% de ta cc800 moi c opposition de phase avec les 726v :mdr:
d ailleurs pheno j ai fait ce que tu m a dit avec l inversion des woofers ... laisse tomber c etai un desastre :mdr: grave correct medium pourrave :lol:
j ai remis comme c etait

affaire a suivre...........................enfin si la cc800 passe pas par la fenetre :D

Bah oui c'est nickel chez moi :)
Je suis surpris que tu ai pris un CC800 alors que tu as une série 700 :o
Goutson
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Avr 2010 11:46
  • offline

Message » 03 Nov 2010 15:11

passatdjé49 a écrit:1.4m entre les 2 enceintes va te "limiter" considerablement l'ouverture et l'ampleur sonore !!! :-? :-? :(
cher moi elles sont espacé de 3m et je trouve que c'est un minimum !! :o
peut etre serait il plus judicieux de prendre des 826 ??? elles sont beaucoup moin haute ;ce qui te permetra de les placer au mieux sous ton escalier !!!??? :roll: :roll: 8) :wink:

djé :wink:


Je sais bien tout ça, mais la configuration de ma pièce n'est pas facile. Quand à remplacer mes enceintes actuelles par des 826 ne serait pas avantageux, car elles seraient bien en deça des miennes au niveau performances. Si je les remplace, c’est pour gagner en qualité et pas le contraire.
Tiens ! Toi qui as des 836V, penses-tu qu’elles auraient un bon rendement à 0.85 cm du mur arrière, avec un écartement de 2.10 m ? Je sais ! C’est un minimum, mais je ne peux pas faire mieux. Focal préconise de ne pas trop les éloigner du mur. A quelle distance sont les tiennes ?
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 03 Nov 2010 19:12

Je trouve pour ma part les 826V meilleures en hi-fi que les 836v, surtout si la pièce n'est pas adaptée !
Les 826v ont un rendu plus fin et vont plus loin que les 836v. La 836v est à réserver aux grands espaces.
J'aurai pris des 826 w à la place des 836v mais c'est mon point de vue...
Gégémicro
 
Messages: 1962
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 03 Nov 2010 19:15

rxkld a écrit:Quand à remplacer mes enceintes actuelles par des 826 ne serait pas avantageux, car elles seraient bien en deça des miennes au niveau performances. Si je les remplace, c’est pour gagner en qualité et pas le contraire.
Tiens ! Toi qui as des 836V, penses-tu qu’elles auraient un bon rendement à 0.85 cm du mur arrière, avec un écartement de 2.10 m ? Je sais ! C’est un minimum, mais je ne peux pas faire mieux. Focal préconise de ne pas trop les éloigner du mur. A quelle distance sont les tiennes ?


:o
826, 836, c'est kif-kif.
On est dans la même gamme de HP, donc si tu penses perdre en qualité avec des 826, çà sera pareil avec des 836. :roll:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Nov 2010 19:57

Gégémicro a écrit:Je trouve pour ma part les 826V meilleures en hi-fi que les 836v, surtout si la pièce n'est pas adaptée !
Les 826v ont un rendu plus fin et vont plus loin que les 836v. La 836v est à réserver aux grands espaces.
J'aurai pris des 826 w à la place des 836v mais c'est mon point de vue...


Ton point de vue m’intéresse ! Je ne suis pas arrêté sur les 836V, mais je cherche à remplacer mes JM Lab qui sont au demeurant excellentes. Ce sont des enceintes Hi-Fi mais leur rendement est très bon avec mon ampli Cambridge 640R.
Je cherche de bonnes enceintes colonnes mieux adaptées au home cinéma. Mais je n’en trouve pas qui égalent les miennes (à part peut être les 836V, il me semble).
Je les ai écoutées dans un auditorium mais je ne connais pas les 826. Donc je suis preneur de tout avis.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:01

Gégémicro a écrit:Je trouve pour ma part les 826V meilleures en hi-fi que les 836v, surtout si la pièce n'est pas adaptée !
Les 826v ont un rendu plus fin et vont plus loin que les 836v. La 836v est à réserver aux grands espaces.
J'aurai pris des 826 w à la place des 836v mais c'est mon point de vue...


oui si tu les lances !!! :lol:........ vu qu'elle sont plus légere !! :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:03

rxkld a écrit:
passatdjé49 a écrit:1.4m entre les 2 enceintes va te "limiter" considerablement l'ouverture et l'ampleur sonore !!! :-? :-? :(
cher moi elles sont espacé de 3m et je trouve que c'est un minimum !! :o
peut etre serait il plus judicieux de prendre des 826 ??? elles sont beaucoup moin haute ;ce qui te permetra de les placer au mieux sous ton escalier !!!??? :roll: :roll: 8) :wink:

djé :wink:


Je sais bien tout ça, mais la configuration de ma pièce n'est pas facile. Quand à remplacer mes enceintes actuelles par des 826 ne serait pas avantageux, car elles seraient bien en deça des miennes au niveau performances. Si je les remplace, c’est pour gagner en qualité et pas le contraire.
Tiens ! Toi qui as des 836V, penses-tu qu’elles auraient un bon rendement à 0.85 cm du mur arrière, avec un écartement de 2.10 m ? Je sais ! C’est un minimum, mais je ne peux pas faire mieux. Focal préconise de ne pas trop les éloigner du mur. A quelle distance sont les tiennes ?
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:56

passatdjé49 a écrit:
Gégémicro a écrit:Je trouve pour ma part les 826V meilleures en hi-fi que les 836v, surtout si la pièce n'est pas adaptée !
Les 826v ont un rendu plus fin et vont plus loin que les 836v. La 836v est à réserver aux grands espaces.
J'aurai pris des 826 w à la place des 836v mais c'est mon point de vue...


oui si tu les lances !!! :lol:........ vu qu'elle sont plus légere !! :mdr:

djé :wink:

Bôha même pas cap.!!!! 8)
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Nov 2010 21:03

Merci pour vos réponses, je crois que je vais considérer sérieusement cette offre... :mdr:
sutra69fr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Juil 2010 9:35
  • offline

Message » 04 Nov 2010 23:27

Tiens, tant que j'y suis, vous n'auriez pas un avis sur les câbles à associer aux enceintes 726V, centrale et surround, ainsi qu'au sub ?

Pour l'instant je me dirige vers le choix suivant:
- NorStone FB250 plat WideBand pour les enceintes;
- QED Performance P-SW pour le sub.

Le tout relié à un Onkyo 3008.

Un avis ?

Merci d'avance !

(Je sais qu'il y a une rubrique "Accessoires" dans le forum, mais je suppose que c'est plus facile de poser la question à des connaisseurs de mes enceintes... :mdr: )
sutra69fr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Juil 2010 9:35
  • offline

Message » 05 Nov 2010 12:43

Salut à tous,

j'ai l'occasion d'avoir une paire de JMLab focal Opal 19 Ti (avec leurs pieds) et une centrale opal cc 700
Ce serait pour associer à un ampli HC Yamaha rx-v459 principalement pour du HC, mais aussi du cd ou flac.

quel prix serait raisonnable pour cet ensemble selon vous?
quels sont les points à vérifier sur les enceintes lors de la vente?
oui, je suis débutant dans le domaine :D et je parcours le forum avec avidité !!

merci à tous
ZORGLUB2000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Nov 2010 13:07

Les Opal 19 doivent bien avoir 10/15 ans, elles sont excellentes. Le seul risque à mon sens est le boomer cramé, c'est simple à voir, il suffit de pousser légèrement le cône pour vérifier que ça ne "frotte" pas. Si le tweeter fonctionne pas de problème spécifique à prévoir. Si tu peux mesurer l'impédance à l'ohm mètre, l'une et l'autre doivent être proche à 0.1 ohm près, au delà il se peut qu'un composant ait été changé. Pour l'estimation, si les 3 sont nickel je dirais dans les 300€ le lot.
phil974
 
Messages: 10631
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Nov 2010 13:13

le truc, c'est que je passe par un copain pour transporter les enceintes, donc je ne pourrais pas les tester, je pourrais demander des photos à la rigueur..
après, elles sont vendues comme étant en bon état, hormis une enceinte qui a une boiserie légèrement abîmée d'un coté (j'attends les photos).
pour le tarif, c'est en dessous de ça, donc je pense que c'est une bonne affaire.
merci du retour
ZORGLUB2000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message