Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 04 Nov 2010 19:14

renan a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:Un petit CR du BD3D d'alice?Je vais sans doute me le prendre ce week-end.


je l'ai assez rapidement survolé hier sur une ps3 et un lcd lg lx9000. Effet 3d propre en tout cas nettement mieux que l'extrait side by side que j'avais testé il y a quelque temps.Sur l'extrait on avais vraiment l'impression d'une conversion 2D-3D alors que la ca ressemble à de la 3D native (je ne sais pas si c'est reelement le cas). Le petit papillon qui s'envole vers nous à la fin est très sympa.
Le film à quand même une ambiance assez brumeuse à la base en 2D et la 3D apporte clairement un plus dans le contexte pour définir environnement.
Je n'ai pas franchement remarqué de ghosting ou autre defaut mais mon recul en 3D est maigre (4films en tout).

Merci pour ton retour :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:29

sabr a écrit:Edité par JACKO STAFF IMAGE.

Hors charte


T'es vraiment un grand malade.... :D
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:11

Edité par JACKO STAFF IMAGE.

Hors charte
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:21

Et pour une centaine d'€, tu l'aura sur Ebay avatar... En cherchant bien, il y aura même moyen d'an avoir tombés du camion... Enfin, ce que j'en dit...
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:28

sabr a écrit:.

Et le chapitre VI de la Charte, tu veux de l'aide pour le trouver ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Nov 2010 7:21

(Edité : propos hors charte et surtout illégal : ça peut conduire au trou faire l'apologie de l'escroquerie à la fausse facture et de donner les moyens aux autres de le faire... Haskil, staff juridique).



s'ils avaient été "intelligent" ils auraient créés une base de données, ( suis je bête, ils l'ont;) et aurait permis aux futures exclues de pouvoir au moins être achetées pour les promos à venir;à


rah, mais, non, ils savent, que ça va faire vendre des lecteurs;)

pour philips, au moins, ON pouvait acheter le film avec eux, pour 30€( c'était marqué en tout petit ;) pour le choc des titans,

ou prendre sur amazon, ou autres, en allemagne, le film qui était en vrai french et son qui va avec ;) et moins cher...


ps: penser à donner, ou revendre vos lecteurs, à la famille, ou des amis, qui n'ont pas de 3D;)

après ce qui me fait peur, c'est qu'effectivement AU jour d'aujourd'hui quelqu'un ayant TOUS les justificatifs, j'ai un très gros doute que le produit soit dispo, chez eux ;)

d'où la clause de 6 à 8 semaines, qui pour une fois, sert réellement, je rappelle que 8 semaines, c'est "presque" 2 mois;) puisqu'un mois est égal à 4,5 semaine;)

donc, au mieux, début janvier les premiers exemplaires??


moralité, la toile, ou les premiers exemplaires dispos ( surtout les mags, net etc... l'auront en test avant) sont là en décembre, ou tout est bien caché!!!

parce que mettre le BR dans LES lecteurs, c'était mieux, non;)

ou donner au mags, revendeurs le BR aussi;)

bon on sait qu'il y aurait eu pleins de "pertes", qui se seraient retrouvées par magie sur ebay et cie;)

ça ne serait pas mal de faire une sorte de pétition groupée;) sur chaque marque ( bon ça servira pas à grand chose, mais ça permettra qu'on puisse tous ronchonner:D
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 05 Nov 2010 13:12

Alors la, je pige plus rien.. :o Je viens de me mater ce matin, Alive et Volt en 3D et après avoir fait les 2 essais, il s'avère que j'ai zero ghosting en les matant sur ma PS3 et j'en ai un peu en les passant sur mon samsung BDC6900 !! il va vraiment falloir que je regarde les reglages de mon ecran d'un peu plus près...
steph29000
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Sep 2010 20:38
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:16

HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:19

oui j'ai vu ça mais je pense que je vais avoir du mal à ne pas prendre la version US qui sort fin décembre..
steph29000
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Sep 2010 20:38
  • offline

Message » 05 Nov 2010 16:07

steph29000 a écrit:Alors la, je pige plus rien.. :o Je viens de me mater ce matin, Alive et Volt en 3D et après avoir fait les 2 essais, il s'avère que j'ai zero ghosting en les matant sur ma PS3 et j'en ai un peu en les passant sur mon samsung BDC6900 !! il va vraiment falloir que je regarde les reglages de mon ecran d'un peu plus près...


VT20?
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Nov 2010 16:22

Bonjour a tous, je me posais la question justement, comment serait il possible qu'un même film puisse donner du ghosting selon le lecteur sur un même écran alors que le ghosting ne provient jamais de la source et toujours du diffuseur?(selon tes dires)Bonne journee
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 05 Nov 2010 16:40

par exemple si t'as un VT20 et que t'as regler le "24p film" sur le port HDMI de la PS3 et pas sur celui du lecteur BD ou que d'autre reglage contraste/luminosité/gamma sont different. faut que les reglage de l'ecran soit strictement les meme pour comparer, les gens ont tendance a oublier que d'un port a l'autre la TV enregistre des reglage different
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Nov 2010 17:33

upsilandre a écrit:
steph29000 a écrit:Alors la, je pige plus rien.. :o Je viens de me mater ce matin, Alive et Volt en 3D et après avoir fait les 2 essais, il s'avère que j'ai zero ghosting en les matant sur ma PS3 et j'en ai un peu en les passant sur mon samsung BDC6900 !! il va vraiment falloir que je regarde les reglages de mon ecran d'un peu plus près...


VT20?


Euhh non désolé j'ai pas le fameux pana.. je n'ai que le samsung led ue46c7700..
Je me disais justement que y a ptèt une des sortie HDMI à favoriser pour la lecture d'un blu 3D car dans mes réglages tout est à l'identique.. c'est quand meme un comble d'avoir une image meilleure en 3D sur la play3 que sur un lecteur dédié...
steph29000
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Sep 2010 20:38
  • offline

Message » 05 Nov 2010 19:48

Y-a-t-il d'autres retour sur le BD3D d'alice au pays des merveilles? :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 05 Nov 2010 21:54

Bonsoir, en ce qui concerne Alice au Pays des Merveilles je le vois pour la deuxième fois ce soir. Image splendide, pour un film qui n'a pas été tourné en 3D c'est assez bluffant. Seul regret le fait de devoir acquérir en même temps le bluray 2D est vraiment débile. Du coup 29,99 euros et une version qu'on ne regardera jamais!
Les critiques qui ont fusé sur ce film me laissent perplexe!!!
LINOU 2
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Mai 2010 17:22
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message