Petit coucou au passage,
Je suis passé du coté de San Francisco tant pour le plaisir (Bridge School Benefit avec Neil Young, Pearl Jam, Buffalo Springfield, Elvis Costello, etc tout acoustique, pendant deux jours
) que pour le travail (la photo, mon job quoi, infos là :
http://www.picola.fr ) et donc ....
.... petit tour chez House Of Music dont on avait parlé ici, qui a toute la gamme Mc dont, les 2Kw forcément, et tout le reste, tout quoi ... et accueil vraiment très différent de chez nous (j'ai l'habitude aux USA déjà chez Sound By Singer à NYC chez qui je vais régulièrement) avec la petite Julie, qui très cool te fait écouter ce que tu veux, est très humble quand elle parle, laisse la part belle à tes impressions, mais n'est surtout pas la nunuche qui n'y connait rien, vraiment pas ...Seul hic dans le store, c'est le manque de gammes d'enceintes pour écouter, trop de B&W et c'est tout. J'aime assez les 802D, mais après deux écoutes, que ce soit chez Ronan ou chez House Of Music donc, je les trouve assez "bouchées" avec du Mc, et pas du tout de dynamisme...
... alors du coup
petit tour dans la meme ville chez Music Lovers, et là avec une autre fille "à la Julie" dont je ne me rappelle plus le nom, mais approche identique, écoute seul d'un ensemble full Nagra (dont les bloc mono à tube VPA) sur les Wilson Sophia 3 (déjà écoutées aussi chez Ronan sur du Mc) et là, mais là, plus de son de boite, de la dynamique mais toujours la douceur, incroyable !! Je crois que j'ai trouvé mes nouvelles enceintes ! J'hésitais, mais là vraiment plus.
PICOLA