Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, fiscal et 29 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 03 Nov 2010 18:58

JAL Houcine a écrit:c'est incroyable cette particularité que possède le T3 pour enjoliver la musique : on a l'impression qu'il transforme n'importe quel signal en "coton" musical :mdr:
T3 c'est l'EPEDA de la musique.
C'est un peu frustrant de temps en temps car on aimerai que les attaques soient plus franches (comme le Gemincore).

Vous avez le même ressenti avec les autres versions?
rien de tel sur V2.
c'est étonnant ce que tu dis car la caractéristique de ces amplis c'est leur dynamique justement, dans le sens vitesse. Un coup de grosse caisse sec est un coup de grosse caisse sec, pas un boom trainant. Peut etre je ne comprend pas ce que tu veux dire par "coton", mais ça me semble inverse de ce qu'on rapporte en parlant de précision, détouré, clarté sur les V1 et v2.
Cette histoire de tempo aussi parait strange. Tu fais des tests comparatifs A/B ou tu parles de mémoire pour le gemincore ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Nov 2010 19:08

je parle de mémoire concernant le Gémincore mais cela fait longtemps que l'on est marié musicalement et je connais par coeur sa réaction sur mes cd fétiches.

Pour le tempo c'est immédiatement ce qui m'a sauté aux oreilles à la 1ère écoute.

Alkasar il faudrait qu'à l'occase je te fasse écouter le Gemincore , c'est le seul moyen pour que tu palpes la différence côté dynamique.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2010 19:15

En fait je pense qu'il faut bien respecter les termes. Car quand on parle de "dynamique" c'est bien l'écart entre le son le plus faible et le son le plus fort. Ce n'est pas une histoire de vitesse.

Pour ma part quand j'ai écouté les tripath en rapport avec mon ancien intégré HK, je les ai trouvé plus dynamique c'est évident !
et quand j'ai écouté gemincore c'était encore plus dynamique...effectivement faut essayer pour comprendre :wink:

concernant les basses il est évident que c'est directement lié à l'alimentation. Sur mon HK elles étaient correctes mais rondes, sur les tripath plus sèches et plus puissantes, sur le gemincore encore plus sèches et suffisamment détaillées pour dissocier le bruit de la pédale sur la peau tout en offrant cet impact puissant...et ça c'est signe d'une belle tenue dans le grave !

"JAL Houcine" faut vraiment que t'essaye une bonne SMPS :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Nov 2010 19:22

Juste pour remettre les choses dans leur contexte, combien as tu payé les gemincore et combien pour les t3 ? Histoire que les gens qui prendraient le fil en cours comprennent !
Je pense que ca peut aider a la compréhension des différences aussi !!
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 03 Nov 2010 19:29

JAL Houcine a écrit:Alkasar il faudrait qu'à l'occase je te fasse écouter le Gemincore , c'est le seul moyen pour que tu palpes la différence côté dynamique.
voui ya qu'en écoutant et en comparant qu'on sait ces choses là :) +1 pour faire comparer aussi avec une smps

autant pour moi sur dynamique, je confonds avec vitesse ou réactivité pour aller du min au max.

C'est quoi les tripaths que tu as écouté anthony ? plus précisément, as tu écouté un TA3020 ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Nov 2010 19:30

firewall a écrit:Juste pour remettre les choses dans leur contexte, combien as tu payé les gemincore et combien pour les t3 ? Histoire que les gens qui prendraient le fil en cours comprennent !
Je pense que ca peut aider a la compréhension des différences aussi !!


lire mon CR plus haut et qu'ils comprendront le contexte de comparaison.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2010 19:52

anthonylm3 a écrit:[Si je met en avant les modules Gemincore c'est surtout parce que je trouve que c'est le module classe D le plus abouti techniquement. c'est le seul module capable de se passer totalement de radiateur et d'obtenir ce rendement unique. ...


salut

et que fais tu des Ice Power?????

Phill
Phill002
 
Messages: 291
Inscription Forum: 12 Déc 2009 19:29
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:01

firewall voulait préciser les $$
Module Gemincore mono 250W : 298 Euros dans la boutique préférrée d'AlexScan.
http://www.audiophonics.fr/cl3-amplific ... p-738.html

Y a t il un ampli ressemblant au gemincore en "made in PRC" ? un Connexelectronic DA-1 c'est proche ou très loin ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:11

Re
c'est quoi des basses seches?
celles qui n'ont pas pris l'eau?
montez des 15 ou des 18", installez rew ou arta pour ceux qui savent, puis montrez moi ce que sont des basses seches....
:mdr:
(et essayer de les alimenter avec 40W...)
comme l'a ecrit un eminent foromeur local, des basses seches, ça s'appele des mediums...

Phill
Phill002
 
Messages: 291
Inscription Forum: 12 Déc 2009 19:29
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:13

avec toutes ces références au gemincore, je suis allé me ballader plus loin sur ses traces.

bel ampli ici http://forum.audiophonics.fr/viewtopic.php?t=10 (non obstant le très bel ampli d'anthony également. Jal cache le sien :mdr: )
je rêve ou les plaques sur lesquelles sont fixées les amplis et le filtrage de l'alim sont recouvertes d'une épaisseur de bitume de chaque coté ? why pourquoi faire ça ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:22

alkasar a écrit:C'est quoi les tripaths que tu as écouté anthony ? plus précisément, as tu écouté un TA3020 ?


Jamais écouté TA3020.

J'ai écouté du TA 2022 et 2024 la signature reste sensiblement la même.
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:25

Phill002 a écrit:
anthonylm3 a écrit:[Si je met en avant les modules Gemincore c'est surtout parce que je trouve que c'est le module classe D le plus abouti techniquement. c'est le seul module capable de se passer totalement de radiateur et d'obtenir ce rendement unique. ...


salut

et que fais tu des Ice Power?????

Phill


a quel niveau ? le rendement ?

ya que le modèle 50W qui n'a pas de radiateur les autres si ! gemincore : pas de radiateur pour 250W...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:29

Phill002 a écrit:Re
c'est quoi des basses seches?
celles qui n'ont pas pris l'eau?
montez des 15 ou des 18", installez rew ou arta pour ceux qui savent, puis montrez moi ce que sont des basses seches....
:mdr:
(et essayer de les alimenter avec 40W...)
comme l'a ecrit un eminent foromeur local, des basses seches, ça s'appele des mediums...

Phill



des basses sèches sont l'inverse de basses qui traînent et qui de ce fait deviennent rondes. rien avoir avec le son de medium, simplement que l'impact y soit sans pour autant faire un bruit de "sono car"... :mdr:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:58

yes !
je parlerai de basses tenues....
écoute l'enfant phare de nougaro... il y a une basse chamalo, comme je les aime, c'est tres rond et tres bas.... apres le systeme les tient, les occulte, ou degueule....

Image
Image
Ok pour les rad...! ici des 500A

Phill
Phill002
 
Messages: 291
Inscription Forum: 12 Déc 2009 19:29
  • offline

Message » 03 Nov 2010 21:34

Si vous voulez des basses bien lourde et bien dégueulasse il y a aussi Jehro - "I want love" et "Jamiroquai - 2001 (twenty zero one)" que j'ai en tête et dont je me sert de référence .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message