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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...
As tu également testé le mode "pure direct"?
- DTSman
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DTSman a écrit:As tu également testé le mode "pure direct"?
Pure Direct? dans le contexte multicanal ou simplement stéréo? il me semble que c'est uniquement pour l'écoute stéréo en désactivant bon nombre de circuits, non?
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Focal Pro - McIntosh
- papi
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papi a écrit:DTSman a écrit:As tu également testé le mode "pure direct"?
Pure Direct? dans le contexte multicanal ou simplement stéréo? il me semble que c'est uniquement pour l'écoute stéréo en désactivant bon nombre de circuits, non?
Le pure direct fonctionne aussi bien en stereo qu'en multicanaux (sur DTS-HD par exemple).
Dans le cas d'un flux multicanaux véhiculé sur l'HDMI, le Z11 désactive tous les circuits de traitement video et fait juste un passthru de la video sur la sortie HDMI1 ou 2.
Chez moi le pure direct apportait surtout un gain en écoute hifi stereo.
- DTSman
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DSP
Je sais que la plupart d'entre vous n'est pas adepte des dsp, mais je me suis essayé (depuis le A1) à quelques essais avec réglages à l'appui.
Sur de la musique classique particulièrement, j'ai mis ça :
CLASSICAL 1 : " Church in Royaumont "
niveau dsp = -6dB
retard init. = 69ms
vivacité = 5
temps rev. = 4.2s
retard rev. = 160ms
niveau rev. = 75%
Bien entendu, je ne prétend rien avec ces réglages, pour donner de l'ampleur j'ai poussé le niveau de reverb et le retard, et afin que le dsp ne soit trop envahissant, son niveau est ramené à -6dB, celui ci doit toujours se montrer discrêt tout en se faisant sentir agréablement. A l'époque du DSP A1, on était limité -3dB, trop juste!
Sur l'un de mes CD (demo musique classique), ça marche plutôt très bien, mais selon les enregistrements, ce DSP sera inutile! la parcimonie sera de mise.
J'ajouterais qu'afin de faire bon usage des dsp, il ne faut pas voir en eux un dispositif universel, au contraire, il faut selectionner dans sa CD/DVD'thèque les programmes susceptibles de bien fonctionner avec, de modérer les réglages, et là, on y trouvera des plus values!
Sur de la musique classique particulièrement, j'ai mis ça :
CLASSICAL 1 : " Church in Royaumont "
niveau dsp = -6dB
retard init. = 69ms
vivacité = 5
temps rev. = 4.2s
retard rev. = 160ms
niveau rev. = 75%
Bien entendu, je ne prétend rien avec ces réglages, pour donner de l'ampleur j'ai poussé le niveau de reverb et le retard, et afin que le dsp ne soit trop envahissant, son niveau est ramené à -6dB, celui ci doit toujours se montrer discrêt tout en se faisant sentir agréablement. A l'époque du DSP A1, on était limité -3dB, trop juste!
Sur l'un de mes CD (demo musique classique), ça marche plutôt très bien, mais selon les enregistrements, ce DSP sera inutile! la parcimonie sera de mise.
J'ajouterais qu'afin de faire bon usage des dsp, il ne faut pas voir en eux un dispositif universel, au contraire, il faut selectionner dans sa CD/DVD'thèque les programmes susceptibles de bien fonctionner avec, de modérer les réglages, et là, on y trouvera des plus values!
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Focal Pro - McIntosh
- papi
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De mon coté j'ai tout reparametrer l'EQ que j'ai passé en manuel au lieu du naturel que le Z11 m'avait sélectionné après ses mesures!
Si j'avais un défaut a faire au Z11 c'est sa télécommande!!impossible de piloter ma platine bluray et pour le reste faut quasiment tout se taper a la main!
Du coup je me suis acheté une universelle programmable et la telecommnde yamaha va retourner dans sa boite
Si j'avais un défaut a faire au Z11 c'est sa télécommande!!impossible de piloter ma platine bluray et pour le reste faut quasiment tout se taper a la main!
Du coup je me suis acheté une universelle programmable et la telecommnde yamaha va retourner dans sa boite
- wincoach
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STAR WARS a écrit:avez vous remarqué que sur le Z11 si la voie centrale et trop base il y a un mode qui s'appelle dialogue level et qui rajoute 4 DB pour la voie centrale pratique pour les bandes son ou le volume de la centrale serai trop faible
Interressant mais où se trouve cette fonction? y a t-il un rapport avec l'affichage de Dialnorm au moment du décodage, qui indique une valeur justement!
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Focal Pro - McIntosh
- papi
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Cela a été dit sur ce forum, mais cela fait plusieurs films que je visionne en DD classique, et je bien avouer que le rendu est très dynamique et ouvert!
Ma platine participe t-elle à ce rendu? un peu quand même, mais le Z11 fait dramatiquement bien le boulot!
En ce moment je me refais en BD mes 3 volumes d'Ushuaïa Nature, et là également le dts HDma est vraiment très bon, qui nous rappelle l'excellent travail musical et sonore sur cette émission!
Ma platine participe t-elle à ce rendu? un peu quand même, mais le Z11 fait dramatiquement bien le boulot!
En ce moment je me refais en BD mes 3 volumes d'Ushuaïa Nature, et là également le dts HDma est vraiment très bon, qui nous rappelle l'excellent travail musical et sonore sur cette émission!
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Focal Pro - McIntosh
- papi
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papi a écrit:STAR WARS a écrit:avez vous remarqué que sur le Z11 si la voie centrale et trop base il y a un mode qui s'appelle dialogue level et qui rajoute 4 DB pour la voie centrale pratique pour les bandes son ou le volume de la centrale serai trop faible
Interressant mais où se trouve cette fonction? y a t-il un rapport avec l'affichage de Dialnorm au moment du décodage, qui indique une valeur justement!
oui sa se fait automatiquement
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PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
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Merci Star Wars, j'en prend note!
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Focal Pro - McIntosh
- papi
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- Localisation: Val de Marne
Bonjour à tous,
Je fais écho à mon message posté deux pages plus haut...
Lorsque je visionne un film encodé en 1.0 ("Match Point" par exemple), ampli en Straight, le son est émis par les enceintes avant Gauche et Droite, et rien ne sort de la centrale.
Je suis en HDMI Bitstream, j'ai bien l'indicateur d'entrée du canal "C", et donc je ne comprends pas...
Quelqu'un pourrait tester chez lui?
Sinon +1 pour la télécommande du Z11, pas du tout à la hauteur du reste de l’appareil...
Je fais écho à mon message posté deux pages plus haut...
Lorsque je visionne un film encodé en 1.0 ("Match Point" par exemple), ampli en Straight, le son est émis par les enceintes avant Gauche et Droite, et rien ne sort de la centrale.
Je suis en HDMI Bitstream, j'ai bien l'indicateur d'entrée du canal "C", et donc je ne comprends pas...
Quelqu'un pourrait tester chez lui?
Sinon +1 pour la télécommande du Z11, pas du tout à la hauteur du reste de l’appareil...
- jfortuny
- Messages: 347
- Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
- Localisation: Perpignan
Pour avoir le son sur ta centrale il faut être en Sur Decode : Dolby PLII movie/NEO:6 cinéma.
- Djadja
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Merci, mais je n'y comprends plus rien : pourquoi du 1.0 ça ne sort pas par la centrale? 1.0 c'est pas justement le canal central (et que lui) ?
- jfortuny
- Messages: 347
- Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
- Localisation: Perpignan
J'ai quelques dvd codés en mono, je ferais en fin d'après midi quelques essais par rapport à ce qu'affiche le Z11 (L&R ou C seul) et constater quelle enceinte fonctionne en mode "straight".
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Focal Pro - McIntosh
- papi
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- Localisation: Val de Marne
En 1.0 rien sur la centrale...en fait c'est du mono 2.0...mais cela prêterait a confusion vu que 2.0 peut être stéréo...
- wincoach
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jfortuny a écrit:Merci, mais je n'y comprends plus rien : pourquoi du 1.0 ça ne sort pas par la centrale? 1.0 c'est pas justement le canal central (et que lui) ?
Pas de panique, je viens de faire l'essai avec un dvd encodé en mono, le Z11 en mode "straight" affiche comme je le présentais, L et R donc ce sont uniquement les voies principales qui travaillent, et la bande-son est donc encodée en DD 2.0 même pour du mono et c'est souvent le cas! car il existe des installation sans enceinte centrale, ou déclarée en "none "dans le processeur, donc le DD 2.0 est un encodage "passe partout".
Il est vrai qu'il n'est pas toujours confortable d'écouter du mono sur ses deux enceintes, alors avec le Z11 tu as le choix des armes, soit tu te mets en "Sur.Decode" et Prologic, ou alors sur DSP "Movie" et mono movie. Dans ces deux cas l'enceinte prendra intégralement le signal.
Le mode mono movie ou ProLogic II permet d'étendre légèrement le panorama sonore, à essayer!
J'ajouterais que ce Z11 prend du temps à maîtriser et surtout à definir sa propre couleur sonore en fonction de son local et de ses enceintes, d'où l'intérêt évident des mémoires systèmes, ce Z11 est très pointu finalement!
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Focal Pro - McIntosh
- papi
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