Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jedi poodou et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 01 Nov 2010 11:04

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'avoir mon premier plasma depuis vendredi dernier.... le pana V20 en 42 pouces trône en effet dans mon petit salon .
Il vient de chez le manchand de pain. Je passe du LCD (sony EX500) au plasma.

Je ferai un compte rendu complet très bientôt, qui s'adressera surtout, à ceux qui hésite à acheté un plasma à cause d'une pièce lumineuse.
Je n'ai pas de lecteur blu ray de salon. C'est mon PC (core2duo, hd4870, totalmediaTheater) qui fait le travail en blu ray et DVD.
Le contraste et la luminosité sont resté bas pour la période de rodage.

Mon premier ressentiment (pour ceux qui hésitent à acheter le v20):
+ oubliez totalement le rendu d'image en magasin des plasma. A la maison c'est une image tout autre (surtout dans la pénombre).
+ un rendu à la fois très doux avec un piquet d'image très bon. C'est surprenant. Surtout en HD et FullHD.
+ Avec les blu-ray l'image est magnifique. En mode THX ou cinéma, les films Batman dark night, 300, blade runner ... sont à tombés par terre. MAGNIFIQUE. Des noires bien profonds, pas bouchés. Des blancs neutres, pas brûlés. Du très bon pour un début ... 24p fonctionne très bien, images bien fluides. Pas de saccades.
+ En bluray pas de floatting black pour le moment.
+ le son de base de la TV est très bon je trouve.

- En Sd le résultat dépend énormément de la qualité de la source.
Je branche mon pc pour upscaller les images de mon ancien DVD. C'est pas mal avec un peu de recul.
- En bluray quelques phosphores lags, mais rien de bien méchant. J'y suis peux sensible.
- LE gros point négatif : le grillon derrière la TV. Je pensais échapper au buzz mais non. Sniff. En plus je suis sensible aux hautes fréquences.
Quand l'ampli est branché ça va. Mais à bas volume, le soir, quand les enfants dorment, je l'entends très bien. On dirait un problème de choix dans les composants électroniques du circuit d'alimentation de la dalle. Comme un bobine d'un transformateur qui est mal isolée. Ou un condensateur sous dimensionné ... bref, déçu de se côté là.
Certainement un retour au SAV pour corriger cela. On verra.
Quand on branche un HDD pour enregistrer une chaîne, le buzz varie en amplitude. Il devient alors plus génant.

Pour moi cette TV doit avoir une utilisation principalement homeCinéma. Je m'expliquerai plus tard...

Je reprends une phrase de Kevlar:
" Un plasma se savoure dans un ambiance feutrée". Et c'est tellement VRAI !!

Voilà, je suis très content d'avoir opté pour la technologie plasma et son rendu très cinéma. Plein les mirettes...
dgandalf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:59
  • offline

Message » 01 Nov 2010 11:13

Bienvenue au club dgandalf :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Nov 2010 11:26

Merci Kevlar, surtout que tu es en partie responsable de mon achat ;-) ou plutôt du choix de cette technologie.
dgandalf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:59
  • offline

Message » 01 Nov 2010 11:30

Merci de ta confiance.
Pour ton Buzz , tu peux demander le changement de la platine d'alimentation , voir un échange produit , si cela devient trop gênant.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

ligne verte

Message » 01 Nov 2010 12:51

Un technicien viens enlever mon V20 demain soir !
Je vous tiens informé pour la suite ... (j'espère rapide)
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 01 Nov 2010 18:21

bonjour tout le monde,cela fait maintenant 1 mois que j'ai le v20 et je renvoi un petit post pour faire part de mon avis sur le v20:
1:j'ai remarque que le buzz c'etait atténué,il est toujours la,mais avec le volume a 12/13 je ne l'entend plus)!Nickel
2:j'avais une trace verte sur un fond blanc qui a totalement disparue avec 2 seances de nuit de break in!Nickel egalement
3:aucune trace de ghosting sur l'ecran et pourtant je squat enormement le dernier halo(pour info j'ai mis contraste et luminosite a 30)
Par contre je reviens sur ce que j'ai dit la derniere fois concerant le 24p smooth cinema,je l'ai désactivé car sur un dessin anime,je trouvais l'effet sympa,mais la j'ai regarde the dark knight et j'aivais l'impression de regarder un making of.
De toute façon qu'il soit active ou non,l'image ne saccade (en blu ray)
A+
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Nov 2010 22:02

vilo57 a écrit:Un technicien viens enlever mon V20 demain soir !
Je vous tiens informé pour la suite ... (j'espère rapide)


Bon voilà un mec de la société Timo Vidéo est venu m'enlever mon V20 ... j'ai failli verser une larme et courir après lui :mdr:
Le mec n'était qu'un simple livreur et non un technicien. Par principe je lui ai fait constaté le problème, qu'il a reconnu sans soucis, mais il ne m'a évidemment donné aucune infos car ce n'était pas dans sa cour. Donc pas de délai prévisionnelle, mais avant analyse c'est logique. Suite au prochain épisode !
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 02 Nov 2010 22:26

Bonsoir à tous,

petit coucou avant la petite séance ciné du soir avec mon fils : predators en bluray... miam.

Je reviens sur le petit grillon qui squatte dans mon plasma tout neuf ... le vilain :o

J'ai contacté le SAV du marchand de pain cet après-midi. Un responsable m'a fait faire une petite manipulation dite de "purge électrique": on débranche le plasma du secteur, puis on rebranche. Mais, bien sûr, le grillon est toujours-là! Il a rédigé un compte rendu en specifiant que le défaut semble venir de l'étage d'alimentation de la TV.
Il m'a demandé aussi si c'était pas un G20... qui est touché par le même problème semble t-il !
Conclusion, un technicien panasonic va prendre un rendez-vous sous 48 heures avec moi et il verra sur place.

J'ai retourné le plasma pour essayer d'identifier d'où provient le buzz exactement. Il est clairement situé sur la partie supérieure de la tv, à droite.
A cet endroit, on peut apercevoir un petit PCB de 15 sur 15 cm environ. Il y a dessus, entre autre, un thor ( spires de cuivres ) et deux bobines couvertes d'une résine bleue.
Le changement de cette pièce doit être rapide.
Bon voilà. La prise ne charge sera rapide c'est le principal.

Pour en revenir au V20 en lui-même, je trouve l'image vraiment très cinéma. Feutré à souhait.
Elle est douce, on est loin de l'image chirurgicale des LCD ( surtout les samsung).

Mon doute venez du choix de cette technologie pour une utilisation quotidienne.
En plein jour, surtout par temps ensoleiller, l'image est moins flatteuse à cause de la lumière ambiante qui se reflète sur la dalle (même si le v20 possède un filtre spécial).
Contrairement aux noirs, les blancs sont un peu délavé. Mais bon c'est quand même très honnête et comme je regarde pas la tv durant la journée...je m'en fiche un peu.

En lumière tamisée ou le soir, l'image prend une toute autre dimension.
Les noires sont sublimes, les couleurs justes, la luminosité amplement suffisante...
On n'a pas les noires gris du LCD (mon ancien EX500).

Bref, à ceux qui hésitent entre ce plasma et un LCD, si vous vous orientez vers une utilisation cinéma, c'est un très bon choix.
Pour une utilisation mixte jour/soirée, il reste un excellent choix (en sachant que l'image est moins flatteuse dans une salle lumineuse).
Pour une utilisation exclusivement en journée, alors là, il faut bien peser le pour et le contre avant l'achat. Un LCD sera peux être mieux adapté sans le rendu doux unique du plasma...

:wink:
dgandalf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:59
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:08

Je reprends une phrase de Kevlar:
" Un plasma se savoure dans un ambiance feutrée". Et c'est tellement VRAI !!

c est dit si joliment et bien vrai...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:15

merci :oops:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Nov 2010 22:46

Tonne a écrit:Je reprends une phrase de Kevlar:
" Un plasma se savoure dans un ambiance feutrée". Et c'est tellement VRAI !!

c est dit si joliment et bien vrai...


Kevlar, va falloir que tu instaures des droits de citation car tu deviens très cité. Attention les copyright :mdr:
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 22:58

Messieurs , a partir d'aujourd'hui Vilo57 est mon agent :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Nov 2010 4:53

Salut à tous,

voilà je me suis pris le TX-P42V20, j'en suis super content, image magnifique et aucun défaut. Sortant d'un LCD 32" Sharp LC-32X20E, c'est un choc :mdr: Ca fait trop plaisir d'avoir enfin un vrai noir, et les couleurs wouah, quand je joue à mes jeux, je l'ai redécouvrent, les couleurs du sharp devaient êtres super fausses, ça n'a rien à voir, vraiment super écran.

Y'a un truc que j'aimerais savoir, là je suis en mode THX pour toutes les sources que j'utilisent, mais y'a un truc qui me soule un peu, c'est que quand l'écran affiche beaucoups de blanc sur sa surface, on dirait que l'écran baisse le contraste automatiquement, par contre si il y'a par éxemple 50% d'une autre couleur ou moins, là le blanc devient super éclatant, donc nickel, mais je comprend pas pourquoi à chaque fois qu'il y'a beaucoups de blanc sur l'écran, le contraste diminue comme ça, c'est comme si le rétroéclairage baissait d'un coup. Et pareil quand je regarde un film, quand certaines images deviennent sombres, les bandes noires s'éclaircissent un peu.

J'ai désactivé tout ce qui est éco etc. mais ça continue, j'ai aussi essayé tous les autres modes et ça fait pareil.

Y'a pas un moyen de désactiver cette fonction ou c'est propre à ce modele ? J'ai fais tous les menus, mais impossible de trouver ça, peutêtre via le menu service ?

Merci à vous.

;)
Alex793
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Sep 2008 0:58
  • offline

Message » 04 Nov 2010 9:04

Y'a un truc que j'aimerais savoir, là je suis en mode THX pour toutes les sources que j'utilisent, mais y'a un truc qui me soule un peu, c'est que quand l'écran affiche beaucoups de blanc sur sa surface, on dirait que l'écran baisse le contraste automatiquement, par contre si il y'a par éxemple 50% d'une autre couleur ou moins, là le blanc devient super éclatant, donc nickel, mais je comprend pas pourquoi à chaque fois qu'il y'a beaucoups de blanc sur l'écran, le contraste diminue comme ça, c'est comme si le rétroéclairage baissait d'un coup. Et pareil quand je regarde un film, quand certaines images deviennent sombres, les bandes noires s'éclaircissent un peu.


Bonjour,

Ceci est "tout a fait normale" pour un plasma de génération récente, en effet, la consommation électrique varie en fonction de la quantité de blanc (fonctionnement des 3 sous pixels/cellules de couleurs simultanément) affiché sur l’écran.
La consommation ayant été grandement réduite pour répondre aux exigences "bobo-ecolo" europeene, fixant un plafond pour bénéficier d'un label vert, cela induit que l’écran réduit sa luminosité de façon proportionnel entre la quantité de blanc affiché et la puissance disponible.
Les alimentations dans les plasma, de ce fait, "buzz" aussi plus de nos jours qu'auparavant.

Rien à faire de se coté la.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 04 Nov 2010 12:34

Salut salut, ah ok, je comprend mieux alors ce phénomene, c'est dommage qu'ils aient fait un truc de ce genre, je croyais que c'était une éspece de fonction qu'ils avaient mis et qu'on pouvait pas désactivée, mais là c'est carrément autre chose, et puis comme c'est mon tout premier plasma je connais pas trop le sujet :mdr:

Merci pour ton éxplication, je suis donc bon pour m'y habitué :mdr: .

;)
Alex793
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Sep 2008 0:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message