Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

surprise ;)

Message » 02 Nov 2010 18:05

Manuking a écrit:
jamesonpadawan a écrit:mets y un ampli pure hifi en bypass sur ton ampli hc :wink:

Houla tu commence à lui parler en une autre langue là, doucement.... :wink: :mdr: :mdr:
Ce qu'on veut dire c'est que pour beaucoup on a choisi aprés de longue et perieuses ecoute/année, d'avoir le beurre et l'argent du beurre en prenant un ampli hifi en by pass sur les voix principales et on laisse l'ampli HC gérer le reste (sauf pour certains dont je fait partie qui sont aussi sur blocs de puissance) :P :wink: :mdr:
Mais si tu veux de la Hifi... Bon courage si déjà tu saispas ce que tu veux en HC... :roll: :mdr: c'est encore plus chiassame pour la Hifi... :mdr: :mdr: :mdr:
Allez courage!!!! :mdr:



Merci j'ai ais besoin :) c'est la jungle la Hifi. Encore la HC je commences à suivre.

Pouvez vous me donner votre avis sur les différents choix enceintes/ampli que j'ai proposé plus haut en fonction de nos gouts musicaux ?
babou48
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Oct 2010 21:54
  • offline

Message » 02 Nov 2010 18:22

:mdr:
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2010 22:16

babou48 a écrit:Oui je suis prêt à partir sur des colonnes, car si j'ai bien compris j'aurais un meilleur résultat sonore.


Dans votre budget, je ne dirais pas nécessairement ça. Selon moi, parfois mieux vaut un biblio plus haut de gamme avec un médium plus travaillé qu'un colonne qui enverra un grave pas très articulé et un médium moyen. De plus le son biblio plus rapide peut plaire plus que celui de colonnes.
Mais bon c'est selon les gouts et il existe également des colonnes entrée de gamme assez équilibrées.

Pour du HC, il faudra penser a un caisson de basse. Peut être qu'il serait mieux de commencer avec un bon 2.1 qui serait bon en Hifi et pas ridicule du tout en HC. Il sera toujours temps de compléter votre install.

A mon sens (en considérant que vous êtes fermé a l'occase) avec votre budget de 3500 euros:
atoll PR5.1: 1150 euros
atoll AM 100: 616 euros
oppo 83SE: 1100 euros
davis matisse - Monitor audio RX6 - B&W 684 - B&W CM1- ... : environ 1000 euros la paire

Prix non négociés. Avec ça on a un bon début en Hifi et HC. Une bonne source BD/CD qui décode les formats HD et assure en Hifi. Un pré 5.1 de qualité en HC et Hifi+bloc et de bonnes enceintes principales. La priorité ensuite est le caisson.

Cette solution est plus cher qu'un ampli HC+pack enceintes. Maintenant on peut avoir moins cher en prenant par exemple un lecteur BD moins cher comme source video-hifi et mettre la différence dans le caisson.

En tout cas, il y a une certitude. Tant qu'on a pas fait quelques écoutes, on ne peut pas chiffrer sa satisfaction. Avec de la chance on réalise qu'un ampli HC avec un pack 5.1 nous convient. Si on a moins de bol, on réalise qu'il faut deux install et que la route sera longue....
shawnforever
 
Messages: 660
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2010 12:02

shawnforever a écrit:
babou48 a écrit:En tout cas, il y a une certitude. Tant qu'on a pas fait quelques écoutes, on ne peut pas chiffrer sa satisfaction. Avec de la chance on réalise qu'un ampli HC avec un pack 5.1 nous convient. Si on a moins de bol, on réalise qu'il faut deux install et que la route sera longue....

+1000 & :mdr: :mdr: :mdr:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:54

ahh on attaque le vif du sujet, un ensemble éclaté :)

Je ne vois pas trop comment cela fonctionne ?

la source est le cd, dont la piste est lu puis le son traité. Ensuite on entre dans un pré-ampli, pour séparer les différentes composantes du signal, genre aigu, médium en fonction de ce que l'on veut sortir, 2.1, 5.0 ou 5.1 voir 11.2 ensuite l'ampli amplifie le son pour le délivrer aux enceintes ?

J'ai bon ? mais j'ai vue des trucs de fou genre ca http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1269&t=29949591&start=15 je ne vois ou cela s'intercale et ce que ca fait ?

De plus je ne vois pas dans les appareils pré-cité la fonction multi-room ou gérer plusieurs pièce, c'est un oublie de ma part ?

Merci pour tous vos conseils
babou48
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Oct 2010 21:54
  • offline

Message » 07 Mar 2014 17:25

Manuking a écrit:
jamesonpadawan a écrit:mets y un ampli pure hifi en bypass sur ton ampli hc :wink:

Houla tu commence à lui parler en une autre langue là, doucement.... :wink: :mdr: :mdr:
Ce qu'on veut dire c'est que pour beaucoup on a choisi aprés de longue et perieuses ecoute/année, d'avoir le beurre et l'argent du beurre en prenant un ampli hifi en by pass sur les voix principales et on laisse l'ampli HC gérer le reste (sauf pour certains dont je fait partie qui sont aussi sur blocs de puissance) :P :wink: :mdr:
Mais si tu veux de la Hifi... Bon courage si déjà tu saispas ce que tu veux en HC... :roll: :mdr: c'est encore plus chiassame pour la Hifi... :mdr: :mdr: :mdr:
Allez courage!!!! :mdr:


Faut quand même pas exagérer :D Avec un tel budget y a quand même moyen de ce faire plaisir sans trop ce prendre la tête...

Le mieux est l’ennemi du bien :oldy:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 07 Mar 2014 17:28

Euhhh ça date de 2010... j'dis ça, j'dis rien... :ane:
SuperSniffer
 
Messages: 4065
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 07 Mar 2014 18:10

:oldy:


:oops: :oops: :oops: :oops:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message