Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, dr rotule, laurentp, lionel83, MIB91, micka70, porciprince, romain_2305, Toony44 et 222 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 31 Oct 2010 23:56

Terrible !! :wink:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 01 Nov 2010 23:01

Après enduit et ponçage ce matin, j'ai attaqué le câblage qui passe dans la cloison arrière... de toute façon, les bandes faites hier ne sont toujours pas sèches... :evil:
J'ai donc passé pour le vidéoprojecteur un fourreau avec hdmi, yuv et composite+son, un autre fourreau avec un câble rj45 (des fois qu'ils nous sortent des projos qui nécessitent une connexion internet pour valider un contenu...) et un dernier fourreau avec une alimentation électrique.
Les gaines pour les enceintes surround back sont également passées.

Image
Image

Derrière, les fourreaux sont fixés avec des colliers :

Image

Au sol, j'ai passé un fourreau avec usb + jack :

Image
Image

Les fourreaux ressortent dans le local technique :

Image

Celui avec l'usb ressort en bas du local.

Une petite vue depuis la salle :

Image

Et enfin, ce que j'ai fait pour le pallier du haut, bande enduit... tout ce que je n'aime pas. :evil: Je ne suis pas super doué, j'ai l'impression d'en mettre des tonnes et je mets des heures...

Image

Voilou...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Nov 2010 23:51

Hello

penses dans ta liaison vers le projo à une connection type trigger pour masque ou autre on ne sait jamais
perso j'aurais rajouté une connectique type hdmi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Nov 2010 0:02

J'en ai mis une liaison hdmi vers le projo Alain !
Le fourreau de gauche n'a rien dedans, je peux ajouter une liaison de ce type en passant par celui-ci. ;) Il faut quoi comme câble pour un trigger ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Nov 2010 0:12

Euh ca sert à quoi un trigger ??? :roll:
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Nov 2010 0:21

fabrice91 a écrit:Euh ca sert à quoi un trigger ??? :roll:


<ca sert, je crois, à piloter par exemple la descente d'un écran ou l'ouverture de rideau avec l'allumage du vidéoprojecteur.
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline

Message » 02 Nov 2010 0:26

PINOCK2010 a écrit:
fabrice91 a écrit:Euh ca sert à quoi un trigger ??? :roll:


ca sert, je crois, à piloter par exemple la descente d'un écran ou l'ouverture de rideau avec l'allumage du vidéoprojecteur.

ok, je viens de lire ça, mais donc à part dérouler un écran ? ou ouvrir des rideaux ? une utilité qui ne me sauterais pas aux yeux ?
Avec les telco maintenant, descendre un écran est facilement programmable sans trigger, non ?
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Nov 2010 0:36

démarrer un vp à l'allumage d'une source, commander une lentille pour avoir du 2.35 ou pas
sur un projet de cette taille , autant le prévoir dés le départ

L'ami
tu prends un cable basique de casque audio type jack 3.5mm stéréo ce sera largement suffisant (pas besoin de blinder ...)

bon courage en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Nov 2010 0:55

Bon j'ajouterai une gaine en 20 mm de plus alors. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Nov 2010 1:18

chez moi le trigger me permettra de descendre l'écran et d'allumer le vp quand je branche l'intégré hc
l'ampli hc gère 2 triggers
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Nov 2010 19:56

r2lorme a écrit:Et enfin, ce que j'ai fait pour le pallier du haut, bande enduit... tout ce que je n'aime pas. :evil: Je ne suis pas super doué, j'ai l'impression d'en mettre des tonnes et je mets des heures...


pffff bonjour le ponçage après ... moi les bandes, c'est le seul truc que je sous-traite car j'ai posé au moins 250m² de placo dans ma baraque mais les joints, j'ai abandonné au bout de 2 murs et d'un sac d'enduit ... maintenant je fais faire cela à un jointeur (le type ne fait que ça), 3 passes et apres lui c'est à peine si il faut poncé :oops:

La dernière pièce qu'il m'a faite, j'ai ramassé moins d'un verre de poussière pour 50M² de placo ... le tout pour 3€ du M²...
JcB84
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 02 Nov 2010 22:05

Normalement c'est mon beauf qui me fait les bandes et l'enduit, même si ce n'est pas son métier, il le fait super bien et il n'y a quasiment rien à poncer après... Ça me coûte juste un ou deux repas et les apéros qui vont avec... :lol:
Mais comme il a aussi du boulot chez lui, il ne peut pas être partout... :(
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Nov 2010 1:02

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de tirer un câble pour piloter le projo avec le report infrarouge... heureusement qu'il reste de la place dans les fourreaux. :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Nov 2010 0:15

Très belle avancée,bravo. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Nov 2010 22:48

Merci. ;)

Ce coup-ci, j'ai terminé de passer mes gaines dans la cloison arrière ! :D

En suivant les conseils d'Alain, j'ai ajouté une ligne pour trigger vers le vidéoprojecteur ainsi que la ligne pour le déport infrarouge que j'avais oublié... :oops:

Image

Les 6 lignes pour l'éclairage (5 interrupteurs correspondants aux 5 zones ainsi qu'une ligne pour un interrupteur scénario type In One de chez Legrand) sont passées, ça fait encore un paquet de câbles :

Image
Image

Donc au final, ça se bouscule dans le coin du local technique :

Image

Une vue globale avant que l'on ne puisse plus voir à travers cette cloison :

Image

Ça, c'était là où j'en suis arrivé ce mercredi dernier jour des vacances de Toussaint.
Ce soir, j'ai commencé la pose du placo côté pallier. J'ai posé une plaque et un morceau pour faire toute la hauteur (il y a 3m10 pour atteindre le plafond). J'ai également posé un lai de laine de verre dans cette cloison côté pallier. Un peu dur à passer avec tous ces câbles mais bon... ça se fait quand même. ;)
Je vais pouvoir attaquer le deuxième bâti en bois pour la porte du local technique, étant donné qu'il doit être fixé de l'intérieur de la cloison.

Demain ou samedi matin, dernier ponçage normalement du pallier bas avant la mise en peinture. Sous-couche blanche puis peinture gris galet comme dans le couloir du rez de chaussée de l'agrandissement.

Voilou...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées