Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zianib2000 et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Astuces et réglages G9 Pioneer....

Message » 29 Oct 2010 14:44

Urga a écrit:De " dem1980 " ,

Urga, tu utilises encore ces réglages pour le satellite ? Suite à une fausse manip j'ai réinitialisé tous les réglages image et il me semble que j'utilisais le tien comme base, merci !
Pour le sport en général : Oui ...
Mais le mode " Jeu " est également extra sur du foot .
Pas oublier de mettre le 100Hz sur les 2 modes :wink:

En fait je parlais d'une utilisation normale avec le satellite, pour les émissions, séries et films.
dem1980
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 30 Oct 2010 10:43

dem1980 a écrit:
Urga a écrit:De " dem1980 " ,

Urga, tu utilises encore ces réglages pour le satellite ? Suite à une fausse manip j'ai réinitialisé tous les réglages image et il me semble que j'utilisais le tien comme base, merci !
Pour le sport en général : Oui ...
Mais le mode " Jeu " est également extra sur du foot .
Pas oublier de mettre le 100Hz sur les 2 modes :wink:

En fait je parlais d'une utilisation normale avec le satellite, pour les émissions, séries et films.
Je suis en " Utilisateur " pour cela ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Nov 2010 13:16

Je tourne depuis un moment avec le mode cinéma et j'en suis satisfait (par exemple Robin des Bois) sauf que depuis quelques jours je regarde des films particuliers, du type Le Dahlia Noir ou la Mélodie du Bonheur et l'image est bien terne.
Je suis repassé en ISF mais pour une fois j'ai joué sur les filtres du Kuro alors qu'ils étaient tous à l'arrêt :
. le DRE (niveau bas) apporte une profondeur à l'image, une dynamique et un rendu type photo glacée mais induit d'autres défauts : un peu de bruit et des zones sombres pas très propres
. le DNR (bas) s'avère alors nécessaire
. le CTI est notable dans les zones sombres moins charbonneuses avec
. si le DRE apporte cette dynamique, le Black Level rend les noirs plus profonds et les blancs plus blancs
. mais je laisse l'ACL sur arrêt sinon je trouve les noirs trop bouchés
. et l'intelligent mode sur 1
Au final par rapport au cinéma avec tous les filtres désactivés, c'est une image moins cinéma mais excitante.
A voir sur la durée.
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Nov 2010 15:14

Salut " Ha-Dé " .

Le mode " Intélligent " fonctionne avec le capteur de lumiére activé , sinon il n'a aucun effet ci le capteur est désactivé . :wink:
Le DRE est sur " Bas " sur tous mes modes images sa renforce le contraste intra-image avec une belle dynamique assuré . :lol:

Mode " Cinéma " avec DRE sur " bas " + CTI ( BR ) :

[édité]

:P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Nov 2010 8:38

Oui le DRE sur bas apporte un côté dynamique et 3D indéniable.
Quand on achète un Kuro, je crois qu'on paye aussi ces filtres/fonctions qui ne dénaturent pas tant l'image que ça.
Sur mes anciens Pana, je mettais tout sur off pour avoir la meilleure image possible.
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Nov 2010 20:12

Je vait un peu tester la Sony BD370 que j'ai acheté cette aprés midi sur le Kuro ce soir en BR et DVD upscalé . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Nov 2010 21:28

Pourquoi as tu acheté une nouvelle platine Urga?
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Nov 2010 23:22

Bonjour,

J'ai une petite question, je sais que la réponse est déjà dans se thread mais la fonction recherche en haut à droit ne fonctionne pas.. Je peux chercher n'importe quel mot il ne trouve rien..

Je ne me souvient plus à quoi correspond les mode 1,2,3 dans le menu Option ? le 2 c'est le 100Hz ?
Le mode d'emplois ne précise malheureusement rien..

Merci!
lucasP
 
Messages: 122
Inscription Forum: 02 Juil 2007 15:07
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Nov 2010 5:35

Le choix des modes n'agit que pour les signaux d'origine en 50Hz, les DVD Pal ou la TNT :
Mode 1 : l'image est affichée en 75Hz
Mode 2 : l'image est affichée en 100Hz (image plus stable, un peu moins contrastée)
Mode 3 : l'image est affichée en 60Hz (image plus contrastée mais un peu de saccades)

Ensuite pour les Blu-Ray / HD DVD en 24p, c'est le Pure Cinema qui rentre en jeu indépendamment du mode :
. Arrêt : affichage en 60Hz (par 3:2 pull down par exemple toutes les images paires 3x, les images impaires 2x, on arrive à du 60Hz à partir du 24ips mais sans création d'image autre que celle d'origine)
. Standard : affichage en 72Hz (3:3 pull down, chaque image du 24ips affichée 3 fois consécutivement)
. Smooth : affichage en 60Hz avec légère interpolation d'image (création d'images qui n'existent pas)
. Avancé : affichage en 72Hz idem standard

Pour les DVD ntsc (zone 1) en 60hz ou si on a configuré la sortie de son lecteur BR / HD DVD en 60Hz avec une source d'origine 24p, le Kuro peut retrouver le 24ips film d'origine et l'affiche ainsi :
. Arrêt : affichage en 60Hz du signal d'origine reçu
. Standard : affichage en 60Hz du signal d'origine reçu
. Smooth : affichage en 60Hz du signal d'origine reçu (edit : "ou avec légère interpolation en repassant par le 24p, à vérifier")
. Avancé : affichage en 72Hz par 3:3 après avoir fait un 3:2 inverse
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Nov 2010 10:41

Ha-Dê a écrit:Pourquoi as tu acheté une nouvelle platine Urga?
J'avait envie de voir ce que Sony a dans le ventre en matiére de platine .
Heu ...
Mes tests hier soir sur le Kuro sont au-dessus de mes espérances avec une platine basique à bas prix ... Une tuerie :o

BR :
[édité]

Excellent Piqué/Nétteté ...

DVD :

[édité]

L'upscaling DVD est de trés bonne facture , c'est surprenant à ce prix ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Nov 2010 17:40

Je reconnais la signature Sony que j'ai eue! Le rendu dans le bleu et une densité inférieure à Pioneer.
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Nov 2010 19:01

Ha-Dê a écrit:Je reconnais la signature Sony que j'ai eue! Le rendu dans le bleu et une densité inférieure à Pioneer.
La colo d'une Pio est un poil plus chaude que la Sony .
La saturation de la Sony est un peu plus appuyés que sur la BD320 .
Chaque constructeur a sa touche colorimétrique .
Je trouve qu'aprés réglage du Kuro sa fait un beau mariage aussi avec la Sony . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:25

Ha-Dê a écrit:Le choix des modes n'agit que pour les signaux d'origine en 50Hz, les DVD Pal ou la TNT :
Mode 1 : l'image est affichée en 75Hz
Mode 2 : l'image est affichée en 100Hz (image plus stable, un peu moins contrastée)
Mode 3 : l'image est affichée en 60Hz (image plus contrastée mais un peu de saccades)

Ensuite pour les Blu-Ray / HD DVD en 24p, c'est le Pure Cinema qui rentre en jeu indépendamment du mode :
. Arrêt : affichage en 60Hz (par 3:2 pull down par exemple toutes les images paires 3x, les images impaires 2x, on arrive à du 60Hz à partir du 24ips mais sans création d'image autre que celle d'origine)
. Standard : affichage en 72Hz (3:3 pull down, chaque image du 24ips affichée 3 fois consécutivement)
. Smooth : affichage en 60Hz avec légère interpolation d'image (création d'images qui n'existent pas)
. Avancé : affichage en 72Hz idem standard

Pour les DVD ntsc (zone 1) en 60hz ou si on a configuré la sortie de son lecteur BR / HD DVD en 60Hz avec une source d'origine 24p, le Kuro peut retrouver le 24ips film d'origine et l'affiche ainsi :
. Arrêt : affichage en 60Hz du signal d'origine reçu
. Standard : affichage en 60Hz du signal d'origine reçu
. Smooth : affichage en 60Hz du signal d'origine reçu (edit : "ou avec légère interpolation en repassant par le 24p, à vérifier")
. Avancé : affichage en 72Hz par 3:3 après avoir fait un 3:2 inverse


Merci pour toute ces info ! Je me disais aussi que je ne voyais aucune différence entre le Pure cinema Standard et avancé sur mes sources 24p :roll:
lucasP
 
Messages: 122
Inscription Forum: 02 Juil 2007 15:07
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Nov 2010 11:56

Ce WE, j'a vu le dernier Pana 65" qui a un rendu très cinéma (mis à part la taille de l'image évidemment superbe).

Et moi qui au eu des Panasonic avant, je me suis dit, pourquoi mon Pioneer qui me délivre de belles images a-t-il quand même un rendu assez dur et moins ciné?

Pioneer champion du contraste a mis par défaut un réglage élevé et je l'ai baissé à -20 par le Edge, et là j'ai bien un rendu cinéma sans perdre de contraste bien suffisant pour un écran plasma (réglage cinéma).
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Nov 2010 12:32

Pourquoi baisser le contraste par le edge et pas par le kuro ?
Tu es à combien de contraste sur le kuro ?
ph7
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message