Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Panasonic série VT20, Réglages (1ere page)

Message » 27 Oct 2010 17:43

Slt Tonne, et tu laisses toujours la gestion de couleur en réglage 0 ?
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 28 Oct 2010 2:51

cristalogus a écrit:Slt Tonne, et tu laisses toujours la gestion de couleur en réglage 0 ?

oui tjr :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Réglage 50VT20

Message » 31 Oct 2010 14:45

Après de multiples essais inspirés des réglages postés sur hcfr (je citerai en particulier portnoy, tonne, vddan, hymer daxter, spykeg60, en les remerciant) j'ai finalement adopté les réglages hdvtest viewtopic.php?f=1344&t=29940887 pour la balance des blancs et les couleurs. Merci aussi à jmcara qui m'a facilité l'achat du VT20 alors que je galérais avec mon CE :)

    Mode : Prof. 1

    Balance des blancs
    Gain
    R : 0
    V : +1
    B : -1
    Limite
    R : 0
    V : 0
    B : -1

    Gestion de couleur
    Teinte
    R : -1
    V : 0
    B : -2
    Saturation
    R : +2
    V : -7
    B : +5
A partir de là, je trouve une image naturelle, pas criarde et non saturée en y combinant ces réglages perso :

    Gamma : 2,2

    Contraste : 34/35
    Lumière : 0/+1
    Couleur : 24/25
    Netteté : 5
    Mode éco : oui/jour

    IFC : oui
    Super résolution : moyen
    Surbalayage 16/9 : oui
Il m'arrive d'ajuster contraste/lumière/couleur dans les domaines indiqués selon la source ou le programme diffusé. La netteté 5 est surtout utile pour compenser a minima la médiocrité des images tnt sd. Celles ci s'en sortent honorablement uniquement avec les prises de vue en gros plan. Pour le reste.... beuark.

Mes sources actuelles sont :

    - tnt hd/sd
    - sat sd
    - dvd
    - quelques extraits avi/divx 3d syde by side pour tester la 3d uniquement
    - xbox 360 ou wii uniquement en réglages par défaut du mode jeu
Je patiente avant de pouvoir investir dans un lecteur BR 3D. Il sera le bienvenu !
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 31 Oct 2010 18:45

bon la ca deviens vraiment intéressant le vt20, le br bdt100 remboursé, le br d'avatar en exclusivité et gratos, si on rajoute tous ca a la commande groupée il deviens presque pas cher ^^

oups tromper de post...
on ne peu pas supprimer un message?
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 31 Oct 2010 20:30

Et bien je penses que soit ça vient de moi , soit j'ai un réel problème sur le plasma.

Pendant les 200 premières heures de rodage , j'avais absolument rien vu
mais du coup je commence a voir de plus en plus des scrolling de pub qui saccadent, comme si la télé recalculé en permanence le défilement.
les films en blu-ray je trouvent qu'ils saccadent de plus en plus. c'est pas fluide comme je le pensais.
et le fin du fin , ça me donne de plus en plus de solarisation sur les contours , les tempes , les arrêtes de murs ( surtout sur des emissions comme D&Co , ou master-chef .... les trucs du genres) (je vois des franges vertes et rouge/violettes )

sinon si il n'y a pas de mouvement l'image est top de chez top , mais a certains moment c'est horrible à voir
(attention c'est pas constamment non plus mais par moment)


Suis-je le seul , ça viens de moi ou la tv aurai un soucis?.
me souviens pas en tout cas au debut.( j'ai juste monté le contraste de 30 a 33)

edit : la part exemple je regarde la pub du poker "win a max" et bien le défilement est bizarre , comme si on fesait une mise au point avec des jumelles sur les lettres qui defilent.
(ça floute redevient aussitot net , ect ect )
Spykeg60
 
Messages: 344
Inscription Forum: 30 Jan 2008 15:43
Localisation: Cognac (16)
  • offline

Message » 31 Oct 2010 21:06

Spykeg60 a écrit:Et bien je penses que soit ça vient de moi , soit j'ai un réel problème sur le plasma.

Pendant les 200 premières heures de rodage , j'avais absolument rien vu
mais du coup je commence a voir de plus en plus des scrolling de pub qui saccadent, comme si la télé recalculé en permanence le défilement.
les films en blu-ray je trouvent qu'ils saccadent de plus en plus. c'est pas fluide comme je le pensais.
et le fin du fin , ça me donne de plus en plus de solarisation sur les contours , les tempes , les arrêtes de murs ( surtout sur des emissions comme D&Co , ou master-chef .... les trucs du genres) (je vois des franges vertes et rouge/violettes )

sinon si il n'y a pas de mouvement l'image est top de chez top , mais a certains moment c'est horrible à voir
(attention c'est pas constamment non plus mais par moment)


Suis-je le seul , ça viens de moi ou la tv aurai un soucis?.
me souviens pas en tout cas au debut.( j'ai juste monté le contraste de 30 a 33)

edit : la part exemple je regarde la pub du poker "win a max" et bien le défilement est bizarre , comme si on fesait une mise au point avec des jumelles sur les lettres qui defilent.
(ça floute redevient aussitot net , ect ect )


Moi j'ai aussi ce problème de solarisation 'je sais pas ci c'est le bon terme) sur les vissage, par contre j'ai remarqué que j'ai ce probleme depuis que je regarde les programmes via le tuner TNT du VT20, avant j'utilisait la freebox en ADSL.
Je vais me remettre sur la freebox pour voir ci cette effet disparait.

a+
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 01 Nov 2010 9:56

mr-freez a écrit:
Spykeg60 a écrit:Et bien je penses que soit ça vient de moi , soit j'ai un réel problème sur le plasma.

Pendant les 200 premières heures de rodage , j'avais absolument rien vu
mais du coup je commence a voir de plus en plus des scrolling de pub qui saccadent, comme si la télé recalculé en permanence le défilement.
les films en blu-ray je trouvent qu'ils saccadent de plus en plus. c'est pas fluide comme je le pensais.
et le fin du fin , ça me donne de plus en plus de solarisation sur les contours , les tempes , les arrêtes de murs ( surtout sur des emissions comme D&Co , ou master-chef .... les trucs du genres) (je vois des franges vertes et rouge/violettes )

sinon si il n'y a pas de mouvement l'image est top de chez top , mais a certains moment c'est horrible à voir
(attention c'est pas constamment non plus mais par moment)

Suis-je le seul , ça viens de moi ou la tv aurai un soucis?.
me souviens pas en tout cas au debut.( j'ai juste monté le contraste de 30 a 33)

edit : la part exemple je regarde la pub du poker "win a max" et bien le défilement est bizarre , comme si on fesait une mise au point avec des jumelles sur les lettres qui defilent.
(ça floute redevient aussitot net , ect ect )

Moi j'ai aussi ce problème de solarisation 'je sais pas ci c'est le bon terme) sur les vissage, par contre j'ai remarqué que j'ai ce probleme depuis que je regarde les programmes via le tuner TNT du VT20, avant j'utilisait la freebox en ADSL.
Je vais me remettre sur la freebox pour voir ci cette effet disparait.

a+

spyke, freez, comment sont réglées vos options P-NR et 3D-COMB ?
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 01 Nov 2010 12:09

Pour cet effet désagréable moi je ne le constate en effet que sur ces émissions D&Co et compagnie, parfois des séries, mais jamais sur les BD ou DVD ou films sur canal+ par exemple. Par contre, changement de luminosité non stop, même en changeant de menu sur la xbox 360...le SAV intervient vendredi.

PS: J'ai pas de 3D-Comb dans le menu, ceci n'est accessible qu'en réception analogique cristalogus. PNR désactivé. Réception box adsl, HDMI.
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Nov 2010 12:52

Moi aussi tout est desactivé.

j'ai l'effet de frange coloré sur les mêmes émissions aussi , sur les blu-ray quasi jamais ( je dit quasi jamais car je viens récemment d'en voir sur celui de Ip-man).
mais malgré que ça ne le fasse pratiquement pas en blu-ray , quid du débit? , je trouve quand même la réactivité de la tv moyenne sur un gros déplacement de camera.
ma femme ne vois pas grand chose , moi bien trop.

ps : saccade n'est peut-etre pas le bon terme , je dirai plutôt que je vois comme une correction de mouvement , alors qu'absolument tout est en off , meme le 24p smoth, ou ifc en 50hz.
et vous sur les textes de pub qui defilent?
Spykeg60
 
Messages: 344
Inscription Forum: 30 Jan 2008 15:43
Localisation: Cognac (16)
  • offline

Message » 01 Nov 2010 13:11

J'ai aussi quelquefois des phénomènes de saccades, un peu comme s'il manquait des images, principalement dans les travelling de caméra et pas ou peu dans les déplacements de personnes ou d'objets. J'ai l'IFC actif et en le désactivant ça ne change rien. Ça reste quand même assez rare et du coup je m'en accommode.

En revanche, un défaut marqué sur les défilements de texte, au bas de l'écran, dans les pubs : texte dédoublé, ou pas, de façon aléatoire et discontinue, uniquement avec les polices d'écriture les plus petites. A partir d'une taille suffisante de police ce défaut n'apparait pas. Je considère ça comme un défaut, mais comme les pubs j'en ai rien à f..... alors je ne vais pas appeler le sav uniquement pour ça :wink:

J'ai le P-NR réglé au minimum et je ne remarque rien de particulier sur les contours, ou alors je ne focalise pas assez dessus pour que ça me gêne ?

PS : pour le 3D-Comb je ne savais pas que ça ne concernait que l'analogique, après vérif du coup je vois aussi que je ne l'ai pas dans le menu image :oops:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 08 Nov 2010 16:01

Une question ... lorsque je regarde des films sur la Freebox en HD (1080i) j ai l impression que l image est (comment ditre ?) "trop"nette, trop realiste !!! J'ai l impression de regarder un reportage :o C est assez desagreable ... pour info j utilise le mode THX ...
J ai bien compris qu'il y a surement une relation avec l'ifc ... mais bon en mode THX je croyais que cette fonctionalite etait desactivee ??

Des idees :)

Merci par avance.
epigout
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Fév 2006 11:33
  • offline

Message » 09 Nov 2010 8:38

Réglage pour notre pana pour le film avatar made in Cameron:

http://panasonic.net/avc/viera/eu2010/avatar/index.html
didelamad
 
Messages: 206
Inscription Forum: 10 Jan 2010 13:54
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Nov 2010 8:54

Très bon réglage. J'ai testé sur un extrait d'avatar 3D.
didelamad
 
Messages: 206
Inscription Forum: 10 Jan 2010 13:54
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Nov 2010 9:55

Vraiment de plus en plus nul pana, apres l'exclu pour le BD il leur offre les reglages, manque plus que le facteur pour leur mettre la galette dans le lecteur !!!

J'suis degouté !
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 09 Nov 2010 10:13

Salut, est-ce qu'il serait possible de regrouper tous les réglages en page 1, parce que là il commence à y en avoir de partout.
Merci d'avance
Djilou
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 14:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message