Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Boudboud57, dr rotule, Moberno, touri85 et 72 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 31 Oct 2010 18:23

Ah cette bête serait à vendre?
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 31 Oct 2010 21:56

Non Cedric n'est pas prêt à se séparer de son précieux!! Par contre il connait le fourniseur :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 31 Oct 2010 22:09

Je ne me pose pas la question,car pas la place dans ma salle (mais plus tard il y aura beaucoup plus de place :oops: ),mais pour avoir ce genre de p'tit BB précieux,il faut un minimum de connaissances pour l'entretien et les éventuelles pannes?

Pour la photo,je l'ai trouvé sur le forum d'en face :wink: ,et oui je ne voulais pas être trop couillon en suivant le sujet entre Jim et le certain Couillu :mdr: ....... :oops:
:wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 31 Oct 2010 23:53

On me pique mes photos 8)
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 01 Nov 2010 11:35

cricri88 a écrit:Je ne me pose pas la question,car pas la place dans ma salle (mais plus tard il y aura beaucoup plus de place :oops: ),mais pour avoir ce genre de p'tit BB précieux,il faut un minimum de connaissances pour l'entretien et les éventuelles pannes :wink:


Et bien cricri c'est la qu'intervient le fameux couillu :mdr: :wink: Cédric à fait cette faculté à creuser les choses qui l'intéresse et du coup il en connait pas mal sur la machine :wink: Si ce gros BB arrive dans ma salle il va devoir passer sur le "billard" pour un changement de ventilateur (il me semble que tu connais ça cricri :wink: ) afin qu'il soit plus silencieux. Pour l'avoir entendu chez Cédric euh non pas entendu finalement :wink: :P Les ventilateurs qu'il a placé sont presque inaudibles :wink: Pour les pannes la encore je pense qu'il peut se débrouille pas mal, en tous cas je sais que je peux compter sur lui si je m'embarque dans cette aventure...

Pour info je viens de voir sur Magma le X3 et X7 sur le site!!! Je viens d'envoyer un mail pour avoir des infos et un prix négocier.... La chasse commence... Punaise qu'il bon ce moment :P J'ai patienter 5 bonnes années pour une nouvelle acquisition et y a pas à dire... Plus c'est long plus c'est bon :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 01 Nov 2010 11:57

Chez Iacono ils ont peut être reçu les leurs ?
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 01 Nov 2010 12:28

Ce matin j'ai tenté de les joindre... Férié aujourd'hui :( Bon en même temps il faut qu'ils se repose un peu quand même :wink:

Donc je tél demain pour avoir une idée de la date de réception, elle nous permettra de fixer la date pour la journée entre artistes :P
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Nov 2010 2:23

Yep!!!

Bon juste un petit mot pour vous dire que ce matin la scène avant de la salle a plus qu'avancé!! Tout cela grâce à 2 amis ainsi que mon père :P Conclusion le tissu acoustique au dessus de l'écran!! De plus j'ai opté pour la mise en place de cache devant les RF7 de part et d'autre de l'écran :lol: :idee: Ainsi je peux les enlever si désire voir mes enceintes ou lors d'écoute stéréo :D
Ce WE j'avais complètement revu l'ossature en bois pour que finalement l'écran se positionne dans un espace sur mesure. De cette façon, une fois le tissu acoustique noir positionné au dessus et les caches en place (eux aussi recouvert de tissu noir acoustique) cela forme un cadre sur mesure :P

Le résultat à l'image m'a vraiment surpris ainsi que mes collègues (bien entendu ils sont restés une dizaine de minutes pour une mini démo :wink: ... En même temps ils l'avaient plus que mérités :wink: ) La surprise est venue du contraste :o :o J'ai vraiment eu l'impression de n'avoir jamais des contrastes aussi prononcés!!! Je me dis que lorsque le nouveau vidéoproj va arriver, je vais devoir investir dans des bavoirs car pour le coup je risque d'en mettre partout :mdr: :wink: J'aurai un début de réponse probablement Vendredi soir... Patience, patience :wink:

Bon je vais poster quelques photos meme si il est tard.... Bon elles ont été faite avec mon iphone cela risque de ne pas être top mais j'en posterai plus tard... Bon j'ai encore quelques petites choses à faire avant que la salle soit terminée, mais la prochaine étape sera la moquette au sol... EN rouge et noir, lalalalala.... Un petit coup de Jeanne Mas pour illustrer mes propos, ça le fait non :wink: :mdr: Bon pour la coupe de cheveux, euh!! Oublions :mdr: :mdr: Moi y a plus :mdr:

Image

un cache
Image

Image

Une petite dernière
Image

Voili voilou pour ce soir!!! Sans oublier de remercier mes amis passés me donner un coup de main, mon père toujours de la partie, ainsi que Bryanfury pour sa sympathie et son gout prononcé pour les choses de qualité, car le tissu qu'il m'a conseillé est vraiment magnifique et de qualité. Même chose pour le sérieux, la rapidité, et la disponibilité de décorum cinéma alias Bruno Baert, car pour simplement quelques mètres de tissu son service a été d'une qualité que j'ai extrêmement apprécié!!!
Un grand merci à vous tous :P :wink:

Pour la suite je trouve qu'il manque un peu de lumière autour de l'écran.... Prochaine étape avec la moquette au sol...... :P :P :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Nov 2010 8:49

Hello
Dans la première tu dis ce matin,vache tu es matinal avec tes amis :mdr:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Nov 2010 11:30

Bein le matin c'est à partir de 0h01 non ? :lol: ça sert à quoi de dormir, c'est une perte de temps, on dormira assez quand on sera mort.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 18 Nov 2010 22:55

Ah la la, il ne faut pas dire une connerie sinon....PAN!!! Ils sont à l'affut :mdr: :mdr: :mdr:
Maintenant je tenais à vous faire part de l'avancée des travaux, et vous avez pu vous rendre compte que j'ai fait un super effort car il était très tard, et ce malgré une longue journée :wink:

J'y retourne de suite pour un peu de rangement et une réflexion sur le système à mettre en place pour mon éclairage autour de l'écran....
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Nov 2010 9:50

Wouah cette salle est vraiment superbe, effectuee dans les regles de l'art semble t'il!

Par contre , ca serait interessant de faire une presentation complete pour pouvoir visualiser le tout en une seule fois... sur www.install-hc.eu par exemple! :-)
fredbi
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 19 Nov 2010 11:08

Salut fredbi,

Merci pour les compliments :wink: :oops:
Je connais install-hc, puisque j'ai déjà publié ma salle sur le site (et même sur digital 16/9 à l'époque :wink: ).
Lors de ma précédente publication j'avais précisé que je ferai une mise à jour lorsque j'aurai fini ma salle entièrement... Et je n'y manquerai pas :P :wink: J'attends maintenant de me décider sur le choix du nouveau vidéoproj. J'espère rapidement mettre en place la nouvelle moquette au sol, car c'est le dernier "gros boulot" à faire... Ensuite quelques finitions et il ne mrestera plus qu'à déguster les films :P :mdr:

Il me faudra aussi mettre à jour ma première page du post en résumant les 2 évolutions de la salle...
A très bientôt...
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Nov 2010 11:11

Ok cool, ben c'est bizarre je l'ai pas retrouve sur le site... tu as publie avec le meme pseudo?
Impatient de voir la prochaine maj en tout cas!

Amicalement

Fred
fredbi
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 19 Nov 2010 11:14

cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message