Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 01 Nov 2010 10:18

merci
quelle serait la différence entre le G20 et le S20? car le prix est vraiment différent....
deplus, je regarde beaucoup la tv en SD. (canal sat+ et DVD)
y a t-il une grande différence en terme de qualité d'image en SD entre un 50 et un 46 pouces?
merci
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 01 Nov 2010 10:23

Il y a une différence dans l'électronique et le traitement de l'image , mais c'est la même dalle . Le G20 est plus "haut de gamme" que le S20.
Sur des écrans full HD , tout les défauts de la SD sont visibles plus l'écran est grand et plus tu es prés de cette écran plus tu vois les défauts. Faut comprendre que ton écran doit upscaller l'image SD en HD , avec toutes les erreurs possibles.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Nov 2010 10:45

aujourd'hui sur mon écran sony full hd je trouve la sd correcte et j'ai peur que de passer sur du plasma, la sd devienne difficilement supportable.
mon écran sony est plutôt un bon écran mais ce clounding... je regrette son achat à chaque fois que je regarde un film de burton ou un batman où les noirs sont omniprésents... du coup, je n'achète pas de bluray...
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 01 Nov 2010 11:09

La SD est très correcte sur le G20 , j'ai un 50 pouce avec 2,9 m de recul. J'avais avant un Sony 40W4000 clouding inside , et je ne regrette pas mon achat. Si tu reste sur le G voir la série V de pana tu ne devrais pas avoir de problème de SD. Maintenant sur une série S , non plus mais le traitement d'image est quand même un poil en dessous.
Je ne peux pas décider a ta place , au pire je te dis viens le voir chez moi :mdr: , car dans les magasin , ils sont réglés avec les pieds :wink: .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Nov 2010 12:24

merci pour les infos et merci pour la proposition...
je vis dans le nord, ça fait un peu loin mais c'est sympa de proposer...
donc je pencherai plus sur le G20 et comme tu as eu une sony comme moi tu connais bien mon souci de clouding...
après à voir le prix... peut etre que d'ici noel, ça baissera encore un peu...
sinon j'ai un lecteur bluray sony bdp s350 et j'hésite à le changer d'abord en priorité... tu as quoi comme lecteur bluray avec ton pana?
merci encore pour le temps consacré
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 01 Nov 2010 12:39

J'ai un Pioneer 330 , mais jai aussi le Sony 350 ( c'est mon père qui l'utilise) , garde le c'est l'un meilleur et la nouvelle génération n'a pas révolutionné grand chose a part leurs plus grande rapidité en chargement.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Nov 2010 13:28

les pana bd-45/65 sont aussi vraiment très bien tant sur la HD que sur la SD :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 01 Nov 2010 13:38

Moi, meme si on m a rien demande :lol: , j avais un LG crt de 70 cm et mon sd etait tres correcte et j avais peur de passer sur du 46 pouces en me disant que ca allait etre degueulasse vu la taille...Je suis venu ici et sur un site espagnol et les deux faisaient les louanges de Pana et du G20 (moi Pana je crois que je n ai eu qu une cassette video de cette marque lol ) j ai bien fouille ca entre forums et magasins et je peux t assurer que depuis mon achat de juin je bave tous les jours sur mon ecran, entre autres sur du SD (divx and co) et j ai pris le cube et la : Magik !!! Le SD est encore meilleur que sur mon mediasat HD ready...Bref que du bonheur ....J ai fait tout ce qui etait a proscrire (sans le faire expres bien sur ) transport a plat, pas de rodages et pas gaffe non plus au contrastes bas et je fais partie de ceux qui n ont aucun problemes de ghost, phosphore lag et autres...le seul defaut que je lui trouve c est la grande fragilite de cadre autour de l ecran concernant les micros rayures faites meme avec des chiffons micro fibres (Micro fibres = micro rayures ??? :evil: )

Donc fonce prendre cet ecran .... et si tu n est pas intiment convaincu : pas de problemes , Kevlar te remboursera ton achat !!! :o :D
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 01 Nov 2010 13:41

Moi je vais partir au Venezuela , y pas d'extradition :mdr: :mdr: :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Nov 2010 15:06

Et, il y a plein de belles filles aux cheveux d'un noir digne d'un plasma ! :mdr: :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32907
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Nov 2010 15:16

:oops: :oops: :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Nov 2010 16:44

matoumix a écrit:Moi, meme si on m a rien demande :lol: , j avais un LG crt de 70 cm et mon sd etait tres correcte et j avais peur de passer sur du 46 pouces en me disant que ca allait etre degueulasse vu la taille...Je suis venu ici et sur un site espagnol et les deux faisaient les louanges de Pana et du G20 (moi Pana je crois que je n ai eu qu une cassette video de cette marque lol ) j ai bien fouille ca entre forums et magasins et je peux t assurer que depuis mon achat de juin je bave tous les jours sur mon ecran, entre autres sur du SD (divx and co) et j ai pris le cube et la : Magik !!! Le SD est encore meilleur que sur mon mediasat HD ready...Bref que du bonheur ....J ai fait tout ce qui etait a proscrire (sans le faire expres bien sur ) transport a plat, pas de rodages et pas gaffe non plus au contrastes bas et je fais partie de ceux qui n ont aucun problemes de ghost, phosphore lag et autres...le seul defaut que je lui trouve c est la grande fragilite de cadre autour de l ecran concernant les micros rayures faites meme avec des chiffons micro fibres (Micro fibres = micro rayures ??? :evil: )

Donc fonce prendre cet ecran .... et si tu n est pas intiment convaincu : pas de problemes , Kevlar te remboursera ton achat !!! :o :D


mince y a une vraie différence avec le cube? j'ai un mediasat hd ready et j'hésite à acheter le cube... mon écran sony est de qualité et redépenser plus de 1000 euros encore ça me fait sérieusement hésiter... je pensais d'abord changer mon lecteur bluray mais à priori peu d'évolution dans ce domaine... à voir... merci pour toutes vos infos précieuses les gars...
bien à vous
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 01 Nov 2010 18:36

oui une GROSSE difference avec le cube...pour le BR je conseille (pour peu que tu sois un peu gamer, mais apparemment pas), la PS3 !!!
Comme ca tu fais d une paire, deux couilles : Console plus un bon lecteur BR...
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 02 Nov 2010 10:03

J'ai une petite question : après utilisation, quand je mets ma Pana en veille, après quelques minutes, elle emet un clic, assez sonore. Je trouve ça normal - genre refroidissement... Mais je remarque qu'elle fait également ce clic de temps à autre, alors même que je ne l'ai pas allumée depuis longtemps. Je doute qu'un grillon y loge. Avez-vous déjà remarqué ce clic ? :-?
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 02 Nov 2010 10:46

J'ai déjà eu ce genre de clic en changeant de chaine, mais ca n'arrive pas souvent. J'ai un 42".
mwall
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2009 14:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message