Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicotat et 38 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 01 Nov 2010 0:50

Slt,

Petite question au pocesseur de V10
Je dispose actuelement d'un panasonic TX-P50V20e qui est un superbe écran
j'ai la posibilité de l'échanger contre un panasonic TX-P58V10e
alors es que cela vaut il la peine ? en sachant que je gagnerai 20 cm en plus mais je perderai en qualité ..enfin ,peut etre pas de grand chose
Donc y a t'il une énorme difference entre le V10 ancienne generation et le V20 nouvelle generation au niveau de la qualité d'image, constrast, ext ....?
Que feriez vous a ma place ....

Merci
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 01 Nov 2010 1:02

Il ne doit pas avoir beaucoup de différence de prix entre le 58'' et le 65'' (TX-P-65 VT20E ~3650€) , c'est pour cette raisosn que le 58'' a peu de d'amateur.
funny
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Oct 2003 18:23
Localisation: RP 92
  • offline

Message » 01 Nov 2010 1:49

funny a écrit:Il ne doit pas avoir beaucoup de différence de prix entre le 58'' et le 65'' (TX-P-65 VT20E ~3650€) , c'est pour cette raisosn que le 58'' a peu de d'amateur.

Oui,
mais la je parle d'échange d'un pana tx-p50V20 contre un pana tx-p58V10
un pana 50v20 ne vaut pas 3650 euro mais a l'heure actuel 1650 voir 1800 euro cela depend du commerce ou il ce vend
moi je l'ai acheter en aout 2010 a 1800 euro
et donc j'ai une demande d'échange d'un pana tx-p58v10 avec 400 euro en cash contre mon pana tx-p50v20
cela vaut il la peine ou pas ?
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 01 Nov 2010 11:05

xuorel a écrit:salut !

comment fait on pour régler l'heure sur un TXP42V10 ?
merci

Y A PAS D'HEURE A REGLER :idee: comme sur toutes dalles existantes sur le marché.

l'heure est déterminée via l'EPG du programme en cours de diffusion .
Dernière édition par avour le 01 Nov 2010 18:59, édité 4 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 01 Nov 2010 17:41

Hello la communauté.

Il me manque une pièce du "puzzle".
Concernant l'ajout de chaines HD...quelques pages plus haut, il est indiqué dans la procédure (dans le menu), après "configuration", appuyer sur "ajouter des chaines HD" et "OK"

Or, cette ligne "ajouter chaines HD" n'apparait pas dans mon menu !!

Pouvez-vous m'éclairer ?
Pelorus Jack
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Nov 2010 17:34
  • offline

Message » 01 Nov 2010 18:55

Pelorus Jack a écrit:Hello la communauté.

Il me manque une pièce du "puzzle".
Concernant l'ajout de chaines HD...quelques pages plus haut, il est indiqué dans la procédure (dans le menu), après "configuration", appuyer sur "ajouter des chaines HD" et "OK"

Or, cette ligne "ajouter chaines HD" n'apparait pas dans mon menu !!

Pouvez-vous m'éclairer ?

déjà es tu sur d'être desservi par un émetteur diffusant le R5 (HD sauf Arte HD) c'est rédhibitoire !
ensuite le plus simple et efficace, c'est de tout remettre à plat,
config, réglages DBV-T et config automatique (en validant l'effacement total de la mémorisation des chaines).

à partir de là si la présence du R5 est véritablement reçue, la nouvelle mémorisation des chaines prendra en compte celui-ci et les chaines HD seront de fait classées dans le bon ordre. :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 01 Nov 2010 19:29

Emetteur R5..

Là...je suis profane en la matière !.
Ce que je peux te dire, c'est que je suis chez numéricable et que je reçois superbement TF1, France2, M6, Arte.., tout cela en HD

Je posais la question parce que lorsque de temps à autre mon V10 me signale de nouvelles chaines disponibles par un message rouge sur l'écran, je clique sur ok et il va de lui-même faire la mise à jour. Mais cette mise à jour automatique concerne t'elle aussi les nouvelles chaines HD ?

Je m'interroge car j'ai vu dernièrement que Numericable proposait depuis septembre France 3 en HD, mais je ne parviens pas à la trouver ! et elle ne figure pas dans les nouvelles chaines (moins importantes) qu'ils m'ont ajouté dernièrement.

J'espère être assez clair :)
Pelorus Jack
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Nov 2010 17:34
  • offline

Message » 01 Nov 2010 19:46

Je pense avoir trouvé la réponse !

France 3 HD est apparemment proposé via les Box...Et je ne passe que par la TNT.
Il faut apparemment attendre 2011 pour qu'elle soit accessible par ce biais.

Merci encore pour les conseils
Pelorus Jack
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Nov 2010 17:34
  • offline

Message » 01 Nov 2010 21:37

talenko a écrit:
FreqResPlot a écrit:
talenko a écrit:bonjour
suite au passage de quelqu'un chez moi qui s'est endormi devant un image fixe :evil: j'ai une image rémanente sur mon plasma :cry: , savez vous comme on peut corriger cela :idee:
merci


tu fais rien du tout et tu stresses pas :lol: , je me suis endormi 10.000 fois avec le menu de la chaine 99 du cube csat avec un marquage au rallumage et après ? ben rien, il disparait tout seul en regardant la télé tout simplement !

Les logiciels anti marquage, de rodage, tout ça c'est du bullshit, afficher des pattern random ça sert à rien à part perdre son temps et user sa télé pour rien, quitte à l'allumer pour bouffer du courant autant en profiter pour regarder un film et à l'extinction le marquage est parti tout seul :wink: .

Pascal


merci pour les conseils, je vais essayer ta solution mais c'est quand même hyper technique :o :mdr:

donc faut que je commence par voir si je peux regarder la télé avec mon écran :idee:

après je ferai une recherche sur internet pour savoir ce que c'est qu'un "FILM" :o

:mdr: :lol: :wink:


Il y a quand même quelque chose où je fais attention, c'est de ne jamais regarder des programmes en 4/3, je zoom systématiquement. Sinon je viens de relever les compteurs :mdr: il y a 375 allumages pour 1000 heures et 15 mois d'utilisation

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Nov 2010 0:53

Pelorus Jack a écrit:Je pense avoir trouvé la réponse !

France 3 HD est apparemment proposé via les Box...Et je ne passe que par la TNT.
Il faut apparemment attendre 2011 pour qu'elle soit accessible par ce biais.

Merci encore pour les conseils

absolument via Free même qui diffuse aussi ces 3 chaines TNT en version HD : Direct 8 HD, NRJ12 HD, BFM HD.

fin 2011 pour avoir la création d'un nouveau multiplex HD :)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 02 Nov 2010 0:57

Pelorus Jack a écrit:Emetteur R5..
Là...je suis profane en la matière !.
Ce que je peux te dire, c'est que je suis chez numéricable et que je reçois superbement TF1, France2, M6, Arte.., tout cela en HD
Je posais la question parce que lorsque de temps à autre mon V10 me signale de nouvelles chaines disponibles par un message rouge sur l'écran, je clique sur ok et il va de lui-même faire la mise à jour. Mais cette mise à jour automatique concerne t'elle aussi les nouvelles chaines HD ?
Je m'interroge car j'ai vu dernièrement que Numericable proposait depuis septembre France 3 en HD, mais je ne parviens pas à la trouver ! et elle ne figure pas dans les nouvelles chaines (moins importantes) qu'ils m'ont ajouté dernièrement.
J'espère être assez clair :)


tu sembles déjà recevoir toutes les chaines HD de la TNT via le réseau Numéricable :o

pour info le R5 correspond au multiplex dédié TNT HD (fréquence TNT diffusant les 3 chaines HD : TF1 HD / France2 HD / M6 HD) sur le territoire national (Arte HD étant indépendant sur un multiplex comprenant déjà des chaines SD comme W9, NT1...
cette diffusion du R5 n'est valide que sur certains émetteurs TNT principaux uniquement, l'élargissement de cette diffusion HD se fera au fur et à mesure après fin 2011.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 16:02

djajd a écrit:
funny a écrit:Il ne doit pas avoir beaucoup de différence de prix entre le 58'' et le 65'' (TX-P-65 VT20E ~3650€) , c'est pour cette raisosn que le 58'' a peu de d'amateur.

Oui,
mais la je parle d'échange d'un pana tx-p50V20 contre un pana tx-p58V10
un pana 50v20 ne vaut pas 3650 euro mais a l'heure actuel 1650 voir 1800 euro cela depend du commerce ou il ce vend
moi je l'ai acheter en aout 2010 a 1800 euro
et donc j'ai une demande d'échange d'un pana tx-p58v10 avec 400 euro en cash contre mon pana tx-p50v20
cela vaut il la peine ou pas ?

Je ne connais pas l'image du v20 mais celle du v10 est excellente,couleurs vives et noirs profonds sans le fameux black floating. Bien réglé cet écran est une merveille 8)
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 07 Nov 2010 2:27

bonsoir a tous,
apres avoir recherché un nouvel ecran pour remplacer mon ancien 42 pouces LG HD ready, j'etais a la recherche d'un nouveau plasma mais en 50 pouces full hd (fidele au plasma), j'etais parti soit sur du panasonic G20 ou V20, sois sur du samsungC7700...
Et la aujourd'hui par "hasard" je tombe dans mon magasin D....Y un modele d'expo panasonic en 50 pouces plasma, il n'etait pas encore etiqueté avec son prix, je demande au vendeur le modele :
C'est un 50V10 plasma full en hd en solde vu que c'est une modele d'expo.....
Mais a un prix vraiment tres tres bas....
Du coup j'ai hesité a le prendre....
Je suis rentré chez moi pour jeter un oeil aux tests sur cet ecran sortie en mai 2009...
Et la j'ai eu un regret, j'avais peur de l'acheter sur un coup de tete...
j'y suis retourné et cette fois-ci il y avait l'etiquette et le prix, j'ai demandé plus d'info sur le modele d'expo, impossible de la part du vendeur de savoir combien d'heures il avait tourné (bizarre).
Du coup je l'ai inspecté, par de marquage vu de pres, tres tres propre, pas abimé, pas de buzz ou autre et bingo je l'ai acheté.....
Tard ce soir j'ai enlevé mon ancien ecran fixé au mur pour mettre cet ecran.... :o
Apres avoir parcouru le debut du post concernant le V10 en reglant le mode THX et cinema, je trouve l'image encore un peu sombre mais avec des noirs qui me changent....
Bref pour dire au passage, de vous dire que je suis super content de cette affaire garantie 2 ans (pourvu qu'il dure) et je vais parcourir durant les jours qui suivent pour voir les reglages sur les quelques 451 pages du v10 (quand meme) et de la qualité que cet ecran delivre.....
:D
@+
ERNEST084
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:24
Localisation: VAUCLUSE
  • offline

Message » 07 Nov 2010 2:42

C'est un super écran :)
J'ignore à quel prix tu l'as touché mais je ne pense pas que tu seras déçu ;)
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 07 Nov 2010 2:49

je crois qu'il est interdit de parler de prix sur le forum c'est bien ca non?
@+
Je suis en train de visionner des passages de certains films, je les redecouvre, hallucinant par rapport avec mon ancien plasma hd.... :o
NB : j'ai reussi en cherchant un peu sur le forum, l'ecran est a 8652 heures, ca parait enorme non?
ou c'est un mechant bug.....
Ce qui revient a tourné 24heures/24heures pendant un an.....
ERNEST084
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:24
Localisation: VAUCLUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message