Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Sennheiser HD650

Message » 22 Oct 2010 18:04

ah y'est j'ai sur les oreilles mon HD650 recablé en fiches Cardas, cables Mogami 3601 avec fiche Neutrik que j'ai récupéré cet apres midi de chez mr Connector --> transfiguré dans le haut médium et les aigus , plus filé cristallin et aéré tout en étant plus tenu dans les basses :roll: j'ai écouté successivement Mendhelsonn, Nguyen Le ,Paco de Lucia , Dream theatre,Goldfrapp vu la modicité de l'investissement 59 euros en 3 mètres montés dans les règles du lard
Je gambade de joie tel le caribou dans la Taiga canadienne
et pourtant je suis un cablosceptique je vous remercie donc messires pour ce plan en or massif :roll:
Dernière édition par uilean le 31 Oct 2010 18:15, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 31 Oct 2010 18:03

rooahh
Dernière édition par uilean le 10 Jan 2011 18:31, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 31 Oct 2010 21:27

uilean a écrit:Je gambade de joie tel le caribou dans la Taiga canadienne



:lol:

ça fait plaisir de te voir content! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2010 19:15

bonsoir à tous

Je rejoins ce topic car je possede un sennheiser hd 600, et je viens de constater que l(oreillette gauche ne marche plus , j'ai beau inverser les fiches du casque ca le fait toujours du même côté , qu'est qui se passe ? Avez - vous eu le même pb ?

ça fait presque 11 ans que je l'ai en utilisation occasionnelle ET JAMAIS aucun pépin


Est ce réparable ou faut -il que je passe à un autre casque ?

Merci
sokje
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Mai 2008 17:09
  • offline

Message » 11 Nov 2010 19:26

probablement un faux contact ou de la poussière (un cheveux): essaie de le démonter et de regarder — sinon, sennheiser a un SAV très correct: pas de raison de passer à un autre casque! :idee: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2010 21:10

ok

apparemment je dois me rapprocher de la boutique chez qui je l'ai achetée ds mon cas la fnac :

je me demande cbien pourrait me couter un devis chez eux ?
sokje
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Mai 2008 17:09
  • offline

Message » 11 Nov 2010 21:13

Oulah…… Le SAV de la FNAC n'est pas le meilleur du monde……

De mémoire, le devis est à ~60€ (parfois le double!!) remboursable si on fait réparer…… mais bon…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2010 21:54

si l e problème vient de mon oreillette gauche effectivement , à combien s'élèverait le montant de la réparation ?

j'espère pas plus de 100 euros quand même .

Si qqun a déjà eu ce problème .
sokje
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Mai 2008 17:09
  • offline

Message » 21 Nov 2010 4:14

pas possible de passer directement par le SAV Sennheiser?
si tu peux éviter cet intermédiaire couteux et inefficace qu'est la fn*c, c'est toujours ça de pris....
Black_Wolf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Mar 2009 13:44
  • offline

Message » 21 Nov 2010 17:41

pas possible de passer directement par le SAV Sennheiser?
Brandt frères si jeune mabuse
A part ca Thoman a fini sa promo sur le hd 650 il est au mème prix que cheunou :cry:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 28 Nov 2010 0:30

Bonsoir,

Petite question, j'envisage l'achat d'un HD650, par contre, est-ce qu'un ampli dédié est indispensable?
Je pensais le brancher directement sur mon préampli Atoll PR5.1 histoire de pouvoir profiter des écoutes CD, de la platine bluray, de la TV & la connexion AUX (ordi&co).

Qu'en pensez vous?
cpt bartok
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Déc 2009 1:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Nov 2010 11:18

cpt bartok a écrit:Bonsoir,

Petite question, j'envisage l'achat d'un HD650, par contre, est-ce qu'un ampli dédié est indispensable?
Je pensais le brancher directement sur mon préampli Atoll PR5.1 histoire de pouvoir profiter des écoutes CD, de la platine bluray, de la TV & la connexion AUX (ordi&co).

Qu'en pensez vous?


àmha, ça peut suffire (au moins au point de départ): ça te fera de la musique et une écoute sans souci

Peut on "faire mieux": je pense que oui.

cf. =>
j'ai eu il y a quelques années un préampli PR200 (et quand j'avais eu le PR5.1 en essai chez moi, il ne m'avait pas paru très différent du PR200): ça donnait des résultats corrects avec le HD600 que j'avais à l'époque,
même si un ampli plus puissant (beaucoup plus puissant: j'utilisais deux amplis de puissance et un adaptateur d'impédance en guise d'ampli casque alternativement à l'ampli casque que j'ai encore maintenant) faisait beaucoup mieux…
le HD650 n'est pas le casque le plus difficile qui soit (il y a beaucoup de casque beaucoup plus exigeants, et à à la comparaison, le HD600 m'a paru plus difficile que le 650), et même si j'ai toujours trouvé à redire aux quelques prises casques de chez Atoll, ça reste quand même correct (il y a des amplis casques nettement pire que ces prises casques).

Donc:
Peut on "faire mieux": je pense que oui. Mais, est-ce "nécessaire": c'est à voir et pas certain.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:37

D'accord, je te remercie Dub.
Donc dans un premier temps je partirai pour un achat sans ampli dédié, et je verrai à l'usage : d'ailleurs peux-tu me conseiller pour l'ampli dédié, et quel budget faut-il compter?

Je te donne ma config (sponsorisé par Atoll je sais :) ): PR5.1 en préamp + AM200 en ampli de puissance HiFi + AV100 en ampli de puissance HC + Lecteur cd Atoll CD100 (+lecteur BR Sony 760).

A propos du HD650, existe-il un AKG faisant aussi bien (parce-que j'avoue que le poids du casque en faveur de l'AKG me fait réfléchir...)

Et puis dernière question tant que j'y suis : existe-il à l'heure actuelle, des casques sans fils aussi bon qualitativement qu'avec fil, et que donne le surcout engendré?

Merci et bonne journée !
cpt bartok
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Déc 2009 1:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:49

cpt bartok a écrit:Je te donne ma config (sponsorisé par Atoll je sais :) ): PR5.1 en préamp + AM200 en ampli de puissance HiFi + AV100 en ampli de puissance HC + Lecteur cd Atoll CD100 (+lecteur BR Sony 760).


cpt bartok a écrit:Donc dans un premier temps je partirai pour un achat sans ampli dédié, et je verrai à l'usage : d'ailleurs peux-tu me conseiller pour l'ampli dédié, et quel budget faut-il compter?


ça marche superbement avec un petit ampli en classe A
par exemple Amity:
http://amity.de/English/prices.htm

ou encore avec un Creek OBH-SE21:
http://www.creekaudio.com/products/obh21se.php

également, tu peux regarder des casques comme les LakePeople, les Violectric, ou l'Aphex Pod-454 (moins cher et tout aussi performant).

cpt bartok a écrit:A propos du HD650, existe-il un AKG faisant aussi bien (parce-que j'avoue que le poids du casque en faveur de l'AKG me fait réfléchir...)


Très difficile question…
J'ai sur les oreilles en ce moment le K701: c'est un excellent casque (à peu près dans les mêmes tarifs en PPI je crois) — mais pas la même signature sonore (moins ample dans le grave, plus fin dans l'aigu, mais aussi plus "sage": les uns diront plus neutre, d'autres plus aseptisés).
Bref, àmha, c'est un peu comme comparer de l'Arbois et de l'Alsace si on est natif de Lille: on peut aimer les deux en les trouvant totalement différents… :idee:
En revanche, sur le critère du confort, pour mon goût, il n'y a pas photo à l'arrivée: les AKG sont infiniment plus agréables que les Sennheiser, Beyer, Sony etc…


cpt bartok a écrit:Et puis dernière question tant que j'y suis : existe-il à l'heure actuelle, des casques sans fils aussi bon qualitativement qu'avec fil, et que donne le surcout engendré?



Pour ma part, je n'en ai pas entendu (même dans un rapport de x2). Mais le dernier Senn rs180 est semble-t-il réputé: du coup, je guette les retours d'impressions sur cette question là, histoire ……… :idee:

Mais comme on dit: tout ça ça n'est que mon avis!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Nov 2010 18:31

ooops doublon :oops:
Dernière édition par uilean le 28 Nov 2010 18:36, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message