Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 28 Oct 2010 11:10

J'ai observé aussi parfois des soucis pour lancer des enregistrements simultanés. (hier ça s'est bien passé)
Dans la mesure du possible, lorsque je suis présent j'essaie de vérifier le départ de ce 2ème enregistrement .
Il m'est arrivé une fois de devoir lancer un enregistrement direct pour faire partir le 2ème enregistrement (c'est bizarre, c'est toujours -hasard???- lorsque le 2ème enregistrement lancé est TF1)
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 28 Oct 2010 11:58

PetitZef a écrit: tu aurais pu modifier le titre de l'enregistrement. En retirant le disque dur puis en le rebranchant, l'OPTEX aurait corrigé le titre et l'aurait remplacé selon le format normal (titre - date/heure) et ensuite ce dossier aurait pu être ouvert sur le PC.

- pas vraiment car la vérification disque est interminable (ça ne s'arrête jamais) et les fichiers n'étaient pas accessibles dans l'optex
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Oct 2010 12:55

si ça arrive une nouvelle fois élimine d'abord les fichiers PVR avec le PC et reprends la procédure sur l'OPTEX . Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas, car chez moi ce procédé fonctionne, je te le garantis et Laurent pourra aussi te le confirmer.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 28 Oct 2010 13:24

OK merci, mais c'est la première fois en 2 ans....
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Oct 2010 15:04

PetitZef a écrit:si ça arrive une nouvelle fois élimine d'abord les fichiers PVR avec le PC et reprends la procédure sur l'OPTEX . Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas, car chez moi ce procédé fonctionne, je te le garantis et Laurent pourra aussi te le confirmer.


Pour le problème des noms de répertoire "à la con", je confirme que la méthode indiquée par PetitZef fonctionne parfaitement: renommage avec l'Optex puis on débranche le disque et on le rebrancche.
Je n'ai plus rencontré ce problème depuis un bon moment, mais il me semble qu'on était arrivé à la conclusion qu'il n'arrivait jamais lorsque les enregistrements sont programmés à l'avance. Personnellement, 99% de mes enregistrements sont programmés à l'avance.
Quant au problème des répertoires "vides" à cause d'un enregistrement qui ne démarre pas, je ne l'ai jamais rencontré personnellement.

On parlait de problèmes de fiabilité de l'appareil: pour ma part, j'ai l'affichage LED en façade qui déconne. Pas très important. En plus, il me semble qu'un reboot de l'appareil résoud ponctuellement le problèlme.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2010 15:11

- on ne peut pas renommer si l'optex de trouve pas le disque dur.....c'est ce qui est arrivé à cause de ce fichier à la noix
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Oct 2010 17:47

PetitZef a écrit:.../...
L'origine de ces noms bizarre n'a toujours pas été mis en évidence (ça ne semble pas un caractère spécial dans le titre/EPG...) Par contre pour remettre en ordre et pouvoir lire le dossier sur PC, il faut procéder comme je viens de l'indiquer
Vu la régularité du phénomène, cet écrasement du début du nom du répertoire résulte manifestement du débordement de l'élément de structure qui le précède. Ceci se produit avant l'écriture du nom sur le disque car ce nom bizarre a un checksum correct selon les règles des LFNs de FAT32, mais le programmeur aurait du remplacer les caractères non autorisés par des soulignés simplement parce que les chaînes risquent de les utiliser dans leur nommage d’émissions.
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 28 Oct 2010 17:47

Mise à jour du 26/10/2010:

Version du logiciel: S3.0.07
Version carte: H1.0.1
Date de mise à jour: Oct 26 2010 10:50:05
Dernière édition par mardigan le 30 Oct 2010 23:58, édité 1 fois.
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Mise à jour

Message » 29 Oct 2010 13:57

Une mise à jour vient d'arriver pour le 8890 :

http://www.optex.fr/Fichiers/Maj/j708890.zip

"1. Correction du problème de Timeshift"

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 29 Oct 2010 14:35

- enfin....
- je viens d'installer la dernière MAJ, le timeshift fonctionne à nouveau :D , pas d'anomalie à priori :lol:
- le disque dur est prêt en moins de 10 secondes

Merci M.OPTEX
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Oct 2010 12:41

geotrouvetout a écrit:- enfin....
- je viens d'installer la dernière MAJ, le timeshift fonctionne à nouveau :D , pas d'anomalie à priori :lol:
- le disque dur est prêt en moins de 10 secondes

Merci M.OPTEX


Toujours pas de mauvaises surprises ?
J'attends que certains enregistrements se fassent pour flasher le nouveau firmware, histoire de minimiser la resaisie des programmations.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2010 12:45

- NON, tout roule bien jusqu'à présent, oui c'est vrai que pour avoir le nom des programmations hebdos il faut choper le nom de l'émission dans l'EPG en cours ou suivant :roll: mais on commence a être bien rodés pour ça.... :)
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Oct 2010 17:14

geotrouvetout a écrit:c'est vrai que pour avoir le nom des programmations hebdos il faut choper le nom de l'émission dans l'EPG en cours ou suivant :roll: mais on commence a être bien rodés pour ça.... :)


Perso, je n'ai pas encore pris l'habitude d'utiliser l'EPG, parce que je programme à l'avance et que l'EPG est toujours vide.

Ce que je voulais dire, c'est qu'à chaque flashage du firmware, on perd toutes ces programmations, ce qui est bien pénible. Du coup, j'attends un peu.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2010 17:35

- oui, mais comme l'optex ne reprend pas le nom de l'émission en cours d'enregistrement....ça fait un peu bazar,
pourtant TF1 SD TMC NT1 ont epg assez fourni sur plusieurs jours....et un peu arte sd aussi
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Oct 2010 17:59

geotrouvetout a écrit:- oui, mais comme l'optex ne reprend pas le nom de l'émission en cours d'enregistrement....ça fait un peu bazar,
pourtant TF1 SD TMC NT1 ont epg assez fourni sur plusieurs jours....et un peu arte sd aussi


Je viens de vérifier l'EPG et le comble, c'est qu'effectivement ce sont les petites chaînes qui fournissent des données sur plusieurs jours: TMC, NT1 et NRJ12 et aucune des grandes chaînes historiques. Pour TF1, c'est vraiment stupide d'avoir les données sur la chaîne SD et pas sur la chaîne HD. Comme on ne eut pas changer la chaîne d'une programmation, c'est cuit.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message