Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 30 Oct 2010 21:08

En fait faut qu'il change de maisons les gars c'est ça? :mdr: quoi qu'il arrive il va bouffer du grave je pense :roll:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Oct 2010 21:14

Non non, il fait juste tomber le mur qué a droite, ça va suffir :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Oct 2010 21:20

:mdr:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 31 Oct 2010 10:22

guss 33 a écrit:tafkat , est tu satisfait du sw800 ? merci .



Pour le moment , je suis en rodage, mon utilisation est 80 % HC.
Alors oui il à l'air d'envoyer du lourd, je suis un position subsonic car sinon mes voisins vont péter les plombs.
Je trouve son rendement très correcte.

Je pourrai t'en dire plus dans quelque temps.
tafkat
 
Messages: 130
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:09
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2010 11:05

Il ne faut pas qu'il approche les colonnes des murs, sinon il va enfler le grave. Chez moi au moins à 50 cm des murs latéraux, et 1,50 m du mur arrière (eh oui j'ai abattu une cloison).
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 31 Oct 2010 15:35

Clad 7 a écrit:Il ne faut pas qu'il approche les colonnes des murs, sinon il va enfler le grave. Chez moi au moins à 50 cm des murs latéraux, et 1,50 m du mur arrière (eh oui j'ai abattu une cloison).


+1 sauf que moi j'ai mis 50/50 et sa donne plutôt bien pour les grave.

Aussi, les incliné légèrement vers la position centrale d'écoute te rendra un meilleur son
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 31 Oct 2010 15:58

Exactement, c'est ce qu'on appelle "les pincer "un peu , je me trompe ?
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Perturbations magnétiques sur écran LCD ?

Message » 02 Nov 2010 15:12

J'ai une paire d'enceintes JM Lab 503 que je voudrais remplacer par des Chorus 836V.
Mes enceintes actuelles sont placées à 37cm, de chaque côté de mon écran LCD. Je n’ai aucun problème de perturbation magnétique étant donné qu’elles sont plus basses que l’écran.

Question technique;
Ma question est de savoir si avec des Chorus 836V je pourrai les placer de chaque côté de mon écran, à une distance maxi de 20 cm, sans provoquer de perturbations magnétiques sur celui-ci (en considérant que ces enceintes seront à la même hauteur que l’écran)?

Focal préconise de les placer à 50 cm du téléviseur, mais s'agit-il de TV à écran cathodique (très sensibles au magnétisme des enceintes) ou s’agit-il de tout les écrans ?
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 02 Nov 2010 15:19

les perturbation électromagnétique ne sont plus valable avec les LCD il me semble...
c'était valable pour les cathodique...
colles tes enceintes à ton lcd, si rien ne se passe, alors les focal à 20cm ne poseront pas de souci.

si tu doit mettre tes colonnes si près de la télé, c'est que l'espace entre les mur est petit, des 836 ne seront pas sur dimensionné pour ta pièces?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Nov 2010 16:04

Le caribou a écrit:les perturbation électromagnétique ne sont plus valable avec les LCD il me semble...
c'était valable pour les cathodique...
colles tes enceintes à ton lcd, si rien ne se passe, alors les focal à 20cm ne poseront pas de souci.

si tu doit mettre tes colonnes si près de la télé, c'est que l'espace entre les mur est petit, des 836 ne seront pas sur dimensionné pour ta pièces?


C'est bien ce que je pense. Mais je voudrais en avoir confirmation, car ça m’embêterait de détériorer mon TV.
Mon système vidéo est placé sous un escalier, c’est pourquoi je n’ai pas trop de place entre l’escalier et mon bahut (2m pour placer la TV et les enceintes, entre le dessous des marches et mon bahut). Mais la pièce fait 21m2.
Mes enceintes actuelles délivrent 100w et l’ampli 7 fois 120w et ça passe très bien (à volume raisonnable).
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 02 Nov 2010 18:23

Salut ici :D je suis de retour après un long moment d’absence quand même 8) .
Je viens d’acquérir la central Focal CC800. MOOOOOOOOOOON Dieu ! quel changement sonore ! le son est tellement dynamique, doux, en profondeur et spatial que j’ai l’impression que mon salon s’est agrandi. J’ai maintenant la sensation d’être assis dans une salle de cinéma.
Les dialogues sont bien localisés, les graves se ressentent partout. Je suis transfiguré, si je puis dire :o Je ne pensais pas que je pouvais avoir un jour chez moi un tel son cinéma.
Sans l’enceinte centrale, mes enceintes colonnes essayaient tant bien que mal de reproduire les voix. Mais dès que la musique des films se faisait entendre il fallait que je baisse le son avec ma télécommande. Puis je remontais le son à nouveau pour entendre les voix.
Là avec la centrale CC800 en plus, c’est autre chose. Je suis en harmonie avec TOUS LES SONS :mdr: . Que ce soit à l’avant avec la centrale et les colonnes, ou que ce soit à l’arrière avec les surrounds (mes vieilles enceintes « Aiwa » 2 voix bass reflex). Les graves, n’en parlons même pas : CHAPEAU, c’est du grand Art !!! JE SUIS AU CINEMA :o
Prochaine étape : acquérir les surrounds focal
Dernière édition par Goutson le 02 Nov 2010 18:26, édité 2 fois.
Goutson
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Avr 2010 11:46
  • offline

Message » 02 Nov 2010 18:25

doublon
Goutson
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Avr 2010 11:46
  • offline

Message » 02 Nov 2010 18:35

Goutson a écrit:Salut ici :D je suis de retour après un long moment d’absence quand même 8) .
Je viens d’acquérir la central Focal CC800. MOOOOOOOOOOON Dieu ! quel changement sonore ! le son est tellement dynamique, doux, en profondeur et spatial que j’ai l’impression que mon salon s’est agrandi. J’ai maintenant la sensation d’être assis dans une salle de cinéma.
Les dialogues sont bien localisés, les graves se ressentent partout. Je suis transfiguré, si je puis dire :o Je ne pensais pas que je pouvais avoir un jour chez moi un tel son cinéma.
Sans l’enceinte centrale, mes enceintes colonnes essayaient tant bien que mal de reproduire les voix. Mais dès que la musique des films se faisait entendre il fallait que je baisse le son avec ma télécommande. Puis je remontais le son à nouveau pour entendre les voix.
Là avec la centrale CC800 en plus, c’est autre chose. Je suis en harmonie avec TOUS LES SONS :mdr: . Que ce soit à l’avant avec la centrale et les colonnes, ou que ce soit à l’arrière avec les surrounds (mes vieilles enceintes « Aiwa » 2 voix bass reflex). Les graves, n’en parlons même pas : CHAPEAU, c’est du grand Art !!! JE SUIS AU CINEMA :o
Prochaine étape : acquérir les surrounds focal



et beh t en a bien de la chance de pouvoir profiter a 100% de ta cc800 moi c opposition de phase avec les 726v :mdr:
d ailleurs pheno j ai fait ce que tu m a dit avec l inversion des woofers ... laisse tomber c etai un desastre :mdr: grave correct medium pourrave :lol:
j ai remis comme c etait

affaire a suivre...........................enfin si la cc800 passe pas par la fenetre :D
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 02 Nov 2010 19:09

rxkld a écrit:J'ai une paire d'enceintes JM Lab 503 que je voudrais remplacer par des Chorus 836V.
Mes enceintes actuelles sont placées à 37cm, de chaque côté de mon écran LCD. Je n’ai aucun problème de perturbation magnétique étant donné qu’elles sont plus basses que l’écran.

Question technique;
Ma question est de savoir si avec des Chorus 836V je pourrai les placer de chaque côté de mon écran, à une distance maxi de 20 cm, sans provoquer de perturbations magnétiques sur celui-ci (en considérant que ces enceintes seront à la même hauteur que l’écran)?

Focal préconise de les placer à 50 cm du téléviseur, mais s'agit-il de TV à écran cathodique (très sensibles au magnétisme des enceintes) ou s’agit-il de tout les écrans ?


Aucun intérêt d'avoir des 836V si c'est pour les espacer aussi peu.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Nov 2010 19:12

I--LOLO--I a écrit:et beh t en a bien de la chance de pouvoir profiter a 100% de ta cc800 moi c opposition de phase avec les 726v :mdr:
d ailleurs pheno j ai fait ce que tu m a dit avec l inversion des woofers ... laisse tomber c etai un desastre :mdr: grave correct medium pourrave :lol:
j ai remis comme c etait

affaire a suivre...........................enfin si la cc800 passe pas par la fenetre :D


:o Ah bon ???
Ca ne joue pas sur le médium pourtant l'inversion de polarité des boomers des 726.

En tout cas moi j'ai toujours pas remis à l'endroit,.... :roll: ......euuuuh...à l'envers........non..... :roll: ...euuuuh.....à l'endroit, :-? m'enfin je suis toujours branché à l'envers de l'origine, donc à l'endroit. :mdr:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message