lebloganthrope a écrit:Intéressant en effet ces mesures (à 6500K?), le Mitsu se positionne clairement comme concurrent du JVC X3, faudra que je choisisse entre ces 2 là après les avoir vu en magasins. Surtout que j'ai aussi un dilemme sur le choix de l'écran (transonore ou fort gain)... D'ailleurs, allucinéma, vous faites les mesures sur quel écran (taille, toile, distance...)?
Allucinéma, you got a mp and a mail
C'est impossible de faire ces mesures à 6500K sur un proto pour plusieurs raisons :
1- l'interface n'est pas finalisée,
2- il (me) faut en moyenne 4 heures pour étalonner un porjecteur nikel, temps dont on ne dispose pas lors de ce genre de visite,
3- ce ne serait pas comparable puisqu'aucun des constructeur n'annonce de mesures réellement réalisées à 6500K, mais avec le "pré-réglage à 6500K"
On compare donc des mesures en mode pré-enregistré 6500K
l'écran était un écran de 2m50 de base standard avec un gain de 1.
Après, sur la variante entre écran en transonore ou toile à fort gain, c'est juste aux antipodes justement sur le gain : une transonore ayant généralement un gain négatif (autour de 0.95 à 0.98)...
L'aspect que j'ai trouvé interressant c'est justement la perte de 30% environ dans le passage à la 3D compensée par le mode spécifique "brigthness" et qui ne rendait pas le résultat façon "au fond de la mine"... Je m'attendais à plus de gamelle de lum sur ce point, mais peut-être justement ce ne fut que mieux que ce à quoi je m'attendais...