Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 29 Oct 2010 18:13

matoumix a écrit:...ou bien acheter un support erard fixit (non, non je ne travaille pas chez eux lol) :P


celui là est limite pile poil au niveau espace restant derrière pour les câbles hdmi, j'en ai pris un chez vogel's moins plat, moins cher, et pas de soucis.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • online

Message » 29 Oct 2010 18:31

Dans le numéro de 60 million de consomateur de ce mois ci il test le pana 42G20 ainsi que 9 autres télé:

http://www.60millions-mag.com/kiosque/mensuels/tele_les_innovations_incontournables

Grundig Fine Arts LED - LG 42LE5310 - Panasonic TX-PF42G20S - Philips 40PLF7605H - Samsung LE40C630 - Samsung UE40C6700 - Sharp LC-40LE810E - Sony KDL-40NX700 - Sony KDL-40EX600 - Toshiba 40SL733

Et bien le G20 arrive..... DERNIER :o

Il lui reproche sa mauvaise qualité d'image (qui tire ver le jaune) et sa mauvaise qualité de son.... :mdr:

Ils on pas du avoir la meme G20 que tout le monde car c'est les premièrs a dire que le G20 a une mauvaise qualité d'image... il abuse un peu... :evil:
JOGAMA
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 29 Oct 2010 18:34

JOGAMA a écrit:Dans le numéro de 60 million de consomateur de ce mois ci il test le pana 42G20 ainsi que 9 autres télé:

http://www.60millions-mag.com/kiosque/mensuels/tele_les_innovations_incontournables

Grundig Fine Arts LED - LG 42LE5310 - Panasonic TX-PF42G20S - Philips 40PLF7605H - Samsung LE40C630 - Samsung UE40C6700 - Sharp LC-40LE810E - Sony KDL-40NX700 - Sony KDL-40EX600 - Toshiba 40SL733

Et bien le G20 arrive..... DERNIER :o

Il lui reproche sa mauvaise qualité d'image (qui tire ver le jaune) et sa mauvaise qualité de son.... :mdr:

Ils on pas du avoir la meme G20 que tout le monde car c'est les premièrs a dire que le G20 a une mauvaise qualité d'image... il abuse un peu... :evil:


enfin c'est pas ici que "60 millions..." va faire des adeptes, pauvres gens qui se fient à ce genre de tests pour leurs achats....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • online

Message » 29 Oct 2010 18:45

Eux sont adeptes , tu branche et tout dois être parfait :roll: , si sa tire vers le jaune , on règle point barre :mdr: Moi je tire vers le rouge , a boulets rouges sur eux.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Oct 2010 19:24

Forcément, y'a plus de gens qui lisent ce magazine que le forum. Et qui vont faire confiance à 60 millions.
Faut pas oublier aussi que plasma = méchant. LCD & LED = gentil car consommation en énergie moins gourmande.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Oct 2010 19:59

laurentdelyon a écrit:
matoumix a écrit:...ou bien acheter un support erard fixit (non, non je ne travaille pas chez eux lol) :P


celui là est limite pile poil au niveau espace restant derrière pour les câbles hdmi, j'en ai pris un chez vogel's moins plat, moins cher, et pas de soucis.




Euh oui tu as dis le mot : "pile poil" !!!!
Me reste encore 2-3 mn apres mes hdmi coudees et juste avant le mur : ca ne touche pas !!! C est bien ce que je cherchai (et les autres aussi me semble t il) : du pile poil !!!
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 29 Oct 2010 20:31

Kevlar a écrit:Eux sont adeptes , tu branche et tout dois être parfait :roll: , si sa tire vers le jaune , on règle point barre :mdr: Moi je tire vers le rouge , a boulets rouges sur eux.


+1
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 29 Oct 2010 20:45

Comme la plupart du grand public :D

Je suis sur qu'ici on est une majorité a avoir réglé l'écran de nos parents... perso quand je vais chez des amis ou autres les LCD sont en mode "basique" avec bien souvent une sur saturation des couleurs :-? .

Faut dire a l'époque les réglages était clair (contraste, couleur, luminosité et basta) aujourdhui ca fait un peu peur :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 29 Oct 2010 20:57

starworld a écrit:Comme la plupart du grand public :D

Je suis sur qu'ici on est une majorité a avoir réglé l'écran de nos parents... perso quand je vais chez des amis ou autres les LCD sont en mode "basique" avec bien souvent une sur saturation des couleurs :-? .

Faut dire a l'époque les réglages était clair (contraste, couleur, luminosité et basta) aujourdhui ca fait un peu peur :D

Et encore c'était déjà trop, s'approcher d'une télécommande pour tenter de régler un de ces paramètres peut relever une acte hérétique chez certaines personnes allergiques à tout ce qui est technologique :mdr:

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 30 Oct 2010 10:53

starworld a écrit:Comme la plupart du grand public :D

Je suis sur qu'ici on est une majorité a avoir réglé l'écran de nos parents... perso quand je vais chez des amis ou autres les LCD sont en mode "basique" avec bien souvent une sur saturation des couleurs :-? .

Faut dire a l'époque les réglages était clair (contraste, couleur, luminosité et basta) aujourdhui ca fait un peu peur :D


C'est mon cas je ne peu pas m'empécher de régler les télé des autres!!! c'est plus fort que moi!!!!! :mdr:

Le pire c'est quand tu leur dit que leur télé est super mal réglé il te réponde: ça va je trouve l'image belle... :o

L'autre jour chez un pote qui venait d'acheter un LED Samsung, trop fier de son achat, "c'est le top en qualité d'image le LED" qui me dit... l'image était pal et sombre... :-? j'ai préférer rien lui dire...

Il a payer son LED Sam 82 cm pratiquement le prix d'un G20 42"... no comment :mdr:
JOGAMA
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 30 Oct 2010 12:56

Bonjour,

Merci à -laurentdelyon- et -matoumix- pour leurs réponses.
Même si c'est plus discret et "tendance", je ne pense pas en effet trop plaquer l'écran au mur. D'une part, parce que même si cette utilisation est rare et brève, je souhaite un support pivotant?. Ensuite, si possible, puisque je crois que cela existe, permettant aussi de descendre verticalement légèrement l'écran. Même si un modèle lift me semble inutile pour mon utilisation.
Ceci, pour des raisons esthétiques, permettant disons une position haute en veille et basse en fonctionnement. Afin d'avoir toujours l'écran à bonne haute.

Quant à la température du mur extérieur, elle n'est pas vraiment problématique, vu qu'il a été contruit dans l'extrême sud-est, et qu'il ne rayonne bien sûr qu'un froid tout relatif dans les conditions déjà soulignées. C'est à dire quelques fois durant l'hiver et seulement en cas de fortes pluies avec vent d'est.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32907
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Oct 2010 13:20

chus a écrit:Bonsoir,

Léger HS sur lequel j'aimerais avoir vos augustes avis SVP.

J'ai la possibilité de revendre mon G20 42" qui a un peu moins de 6 mois à un membre de ma famille, dans l'idée d'acheter un G20 50".

Est-ce que 750€ ça vous parait un prix raisonnable ?

Simba a écrit:Un peu cher... C'est quasi le prix du neuf aujourd'hui...

mwall a écrit:Je viens d'acheter le mien 769€, donc effectivement c'est un peu cher.

Merci pour vos réponses :)
chus
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Juin 2010 17:38
  • offline

Message » 30 Oct 2010 19:02

Bon moi 2ème SAV FNAC, ils allaient me ramener l'écran alors que la dalle n'a pas changée suite à une rayure dans leurs atelier... A croire qu'ils ne regardent pas ce qu'ils font!
J'ai poussé ma gueulante gentille au téléphone en leur précisant que je refusais cette télévision et que j'exigeais un échange.
Le responsable a été voir mon écran à l'atelier de retour et a vu la rayure, résultat ils acceptent un échange de la télé, ce qui est la moindre des choses.
Mais bon encore attendre 10 jours après 2 fois 3 semaines sans télé... c'est un peu abusé. J'espère que la nouvelle n'aura aucun problème de buzz, de pixels.
Da'an
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
  • offline

Message » 01 Nov 2010 9:30

bonjour,
je possède un sony kdl 46w4710 écran lcd depuis 2 ans. écran que j'avais acheté à l'époque 1790 euros...
depuis que je l'ai, j'ai des problèmes de clouding.
on m'a conseillé de partir sur un écran plasma, j'ai donc pensé au pana tx-pf50g20.
je regarde quelques films, quelques séries et du foot.
y a t'il quelques soucis avec cet écran? quel est son meilleur prix aujourd'hui?
merci les panaistes!
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 01 Nov 2010 9:49

Comme partout , il peut y avoir des soucie , mais de clouding , et des noirs abyssaux :mdr: .
Tu peux avoir sur l'alimentation un phénomène de Buzz sur les images blanches , mais le SAV change la carte si cela arrive. certaines personnes sont sensibles au phosphore lag , mais là c'est humain , pas matériel.
Sinon tu le trouve au alentour de 1100 je dirais.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message